De son vrai nom Yonga Tsobgne Erwann Peter, Air One est un artiste originaire de la région de l’ouest mais né dans la capitale économique du Cameroun Douala. Attiré par les arts depuis son enfance, il commence son parcours artistique dès l’âge de 13 ans en jouant dans plusieurs pièces de théâtre à l’école et à l’église. Sa dévotion pour le théâtre se voit récompenser en 2018 lors de la compétition « Regards croisés » organisée par l’organisation internationale de la francophonie (OIF) où ses camarades du collège Jean Tabi et lui parviennent à remporter la deuxième place du concours.
Il commence à s’intéresser à la musique en 2012 après avoir été touché par la chanson “avant qu’elle parte” du groupe mythique Sexion d’assaut. Déterminer à être comme son idole Maître Gims , il commence à enchaîner les prestations sur les scènes de ses établissements notamment le collège “La Gaité” et “Jean Tabi”. Membre actif de la chorale de son collège, il apprendra très vite au côté de son mentor et de ses amies jusqu’à ce qu’il se lance dans une carrière solo.
Il nous dévoile cette année le fruit de ses efforts au travers du single « TOBINA » déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming.
Étudiant en Communication des Organisations à l’École Supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication du Cameroun, je suis passionné de culture et de photographie. Des passions qui me poussent à faire parler ma plume de temps à autre.
Il s’agit de l’un des événements phares du week-end dernier ! Ce 25 juin, des dizaines de mélomanes ont pu profiter de l’Henspiration du nouveau talent de la musique urbaine camerounaise Hen’s !…
C’est un Issa Nlareb heureux et reconnaissant que j’ai rencontré ce 02 Octobre 2021 au Golf Club de Yaoundé à l’occasion de la signature officielle de son accompagnement par la société française « UGOLF » dans la suite de sa carrière. Cette nouvelle aventure sonne comme une juste reconnaissan…