BODY POSITIVITY: L'anticonformisme is the new sexy

BODY POSITIVITY: L'anticonformisme is the new sexy

BODY POSITIVITY: L'anticonformisme is the new sexy

BODY POSITIVITY: L'anticonformisme is the new sexy


La société tend à vouloir conditionner la femme du point de vue de son physique à des standards de beauté qui peuvent la pousser à perdre confiance en elle d’un au niveau personnel et/ou professionnel. Et si les codes de beauté sont certes différents d’une zone géographique à une autre, il n’en demeure pas moins qu’ils opèrent sur les femmes la même forme de pression d’un pays à l’autre. Pourtant, comme l’expliquait Victor Hugo, la beauté extérieure est le reflet de la confiance qui ressort de l’intérieure. Les deux volets étant intimement liés, de nombreuses femmes se retrouvent déstabilisées dans leur parcours de vie du fait d’un physique non adapté aux codes de la société dans laquelle elles vivent. Des codes très souvent amplifiés par la gente masculine, qui a tendance aujourd’hui a énormément  considérer la femme comme un objet de désir. Une femme qui dans un tel contexte, avant de se plaire à elle même, veut d’abord plaire aux autres, faisant du regard des autres sur sa propre personne un levier indispensable de son bien être personnel.
Et si cette réalité semblait pendant longtemps être propre à la société occidentale, en Afrique et au Cameroun plus particulièrement, elle prend tout son sens dans les mœurs du quotidien.

Elle se décline notamment à travers des éléments tels que :


La montée en puissance du décapage (des femmes qui n’acceptent pas leur couleur de peau du fait entre autre d’une soit disante tendance qui voudrait accoler beauté au teint clair),

Les femmes qui au péril de leur santé ont recourent à des pratiques dangereuses telles que l’injection de cube maggi dans leur postérieur,

La tendance « Trop mince pour être belle » qui a été mis en avant par la Journaliste Mayline Meynard au cours d’un reportage pour les Hauts Parleurs que vous pouvez trouver en ligne.
Etc...
« Trop grosse », « petite », « plate »… rares sont les femmes satisfaites à 100% de leur physique. Entre ces complexes et les diktats de beauté imposés par notre société, un mouvement leur apprend à s’aimer telles qu’elles sont : le «body positive ».
Venu des États-Unis et popularisé sur les réseaux sociaux, ce courant prône l’acceptation de soi et célèbre la diversité des corps.

Aujourd'hui nous voulons juste vous rappeler ceci face à toutes cette pression :
#ThereIsNoWrongWayToBeAWoman !


Partager cet Article



Commentaires

Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @La_Chaumette_CM: Notre centre de loisirs est désormais ouvert pour tous vos enfants âgés entre 1 et 6 ans, chaque week-end et jours fér…
  • RT @FRauCameroun: Le cyclisme 🇫🇷 était à l’honneur lors du récent Grand Prix Chantal Biya organisé du 6 au 10 octobre 2021 au Cameroun. La…
  • RT @FRauCameroun: Venez découvrir la gastronomie #française, plus précisément du Val de Loire 🇫🇷 avec l'évènement #GoûtdeFrance 2021 ! A #…
  • RT @FrancoiseEllong: La même image de moi applaudissant le super groupe Tchadien AFROTONIX revient seulement partout 😅 Le Nouveau Sommet @…
  • RT @lockofficial: Merci d’avance la famille tout ceci c’est grave à vous ❤️ 1) Meilleur Artiste Masculin : t.co/c9S5dV2AtK 2) Mei…
  • RT @YarhaFestival: Les projections ciné enfants vont de 10h-13h. Les projections adultes de 14h-18h. Sur tapis rouge,en présence de la team…
  • RT @ecrans_noirs: Comme d'habitude, la nuit de la série africaine, l'événement qui promeut les séries africaines par excellence, propose un…
  • L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa appel au boycott des concerts de Fally Ipupa prévus en Côte d’Ivoire 🇨🇮 les sem… t.co/6UGI9yY7fm
  • Bienvenue à #Kinshasa 🇨🇩 t.co/M69Npeml8W
  • FOOTBALL Les lions indomptables du Cameroun 🇨🇲 🦁 domptent les mozambicains à Tanger sur un score de 1-0. t.co/cTVukYyZ89
  • #Yaoundé #RendezVous Le film #CalypsoRose de #PascaleOBOLO sera en projection ce lundi 11 Octobre 2021 au centre c… t.co/MMnwmwfkuK
  • RT @Yaounde_Ckoment: MUSIQUE L’artiste sénégalais 🇸🇳 @YoussouNdourSN rejoint le label @U_M_Africa La sortie de son tout nouveau projet…
  • RT @ecrans_noirs: La cérémonie officielle de La Caravane Ecrans Noirs à Nanga Eboko commence ce jeudi 14, à la mairie et a la place des fêt…
  • RT @ckomentmagazine: Les 4 looks du mannequin français d’origine italo-congolaise Cindy Bruna à la Fashion Week de Paris. t.co/qLPo…
  • RT @ckomentmagazine: Bienvenue à Addis-Abeba en Éthiopie 🇪🇹 t.co/ubkT1uARV0
  • RT @ckomentmagazine: Le très populaire gorille Ndasaki décède à l’âge de 14 ans dans les bras du gardien André Bauma. Connu pour ce selfie…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle people reconnaissez-vous les peeps ? t.co/WtkFbkEzIa
  • RT @ckomentmagazine: Didi Stone Olomidé pour la marque française de lingerie @etam_france t.co/qeUKZ9RcYF
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam sont en concert ce soir à Montpellier à l’occasion du sommet @AfriqueFrance 🇨🇲 🇫🇷 📍 Ha…
  • RT @ckomentmagazine: Valérie AYENA samedi dernier au mariage de @GaelArsene à Yaoundé. Habillée par Steve Owona Credit Photo : Charles Yva…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.