BODY POSITIVITY: L'anticonformisme is the new sexy

BODY POSITIVITY: L'anticonformisme is the new sexy

BODY POSITIVITY: L'anticonformisme is the new sexy

BODY POSITIVITY: L'anticonformisme is the new sexy


La société tend à vouloir conditionner la femme du point de vue de son physique à des standards de beauté qui peuvent la pousser à perdre confiance en elle d’un au niveau personnel et/ou professionnel. Et si les codes de beauté sont certes différents d’une zone géographique à une autre, il n’en demeure pas moins qu’ils opèrent sur les femmes la même forme de pression d’un pays à l’autre. Pourtant, comme l’expliquait Victor Hugo, la beauté extérieure est le reflet de la confiance qui ressort de l’intérieure. Les deux volets étant intimement liés, de nombreuses femmes se retrouvent déstabilisées dans leur parcours de vie du fait d’un physique non adapté aux codes de la société dans laquelle elles vivent. Des codes très souvent amplifiés par la gente masculine, qui a tendance aujourd’hui a énormément  considérer la femme comme un objet de désir. Une femme qui dans un tel contexte, avant de se plaire à elle même, veut d’abord plaire aux autres, faisant du regard des autres sur sa propre personne un levier indispensable de son bien être personnel.
Et si cette réalité semblait pendant longtemps être propre à la société occidentale, en Afrique et au Cameroun plus particulièrement, elle prend tout son sens dans les mœurs du quotidien.

Elle se décline notamment à travers des éléments tels que :


La montée en puissance du décapage (des femmes qui n’acceptent pas leur couleur de peau du fait entre autre d’une soit disante tendance qui voudrait accoler beauté au teint clair),

Les femmes qui au péril de leur santé ont recourent à des pratiques dangereuses telles que l’injection de cube maggi dans leur postérieur,

La tendance « Trop mince pour être belle » qui a été mis en avant par la Journaliste Mayline Meynard au cours d’un reportage pour les Hauts Parleurs que vous pouvez trouver en ligne.
Etc...
« Trop grosse », « petite », « plate »… rares sont les femmes satisfaites à 100% de leur physique. Entre ces complexes et les diktats de beauté imposés par notre société, un mouvement leur apprend à s’aimer telles qu’elles sont : le «body positive ».
Venu des États-Unis et popularisé sur les réseaux sociaux, ce courant prône l’acceptation de soi et célèbre la diversité des corps.

Aujourd'hui nous voulons juste vous rappeler ceci face à toutes cette pression :
#ThereIsNoWrongWayToBeAWoman !


Partager cet Article



Commentaires

Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Le journaliste Éric Christian Nya compte porter plainte les prochains jours devant les juridictions françaises. Il n…
  • RT @vdigitalspace: Ce 14 août, @chedjoukm vous apprendra à mieux anticiper les bad buzzs sur les réseaux sociaux pour préserver votre e-rép…
  • RT @ckomentmagazine: La coproductrice du film camerounais #SavingMbango a dit oui ! Julia Gham a épousé ce week-end du côté du Ghana 🇬🇭 l’…
  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.