Il y’a pas de meilleures manières que de débuter son week-end sous un nuage de douceur musicale et c’est pour cela qu’on vous offre en cette troisième vacancelle de l’année 2020, une petite gâterie.
Inspiré de la chanson à succès “Sarah” de notre défunte mama Anne Marie Nzie, ce cover nous amène à la découverte et à l’écoute de la nouvelle voix de la musique camerounaise Van’l.
Originaire de la région du sud Cameroun, Van’l est une élève en ingénierie civile résidante dans la ville de Douala. Passionnée de musique depuis sa tendre enfance, elle fait ses premiers pas au sein des chorales qui selon elle “ont joué un rôle important dans son apprentissage”. Mis à part ce pan de sa vie, Van’l a également eu l’opportunité d’accompagner plusieurs artistes sur scène et de faire des scènes en solo notamment au FESTIROCK 2019.
C’est à travers le cover de “Sarah” qu’elle se révèle officiellement au public le 10 Janvier dernier. Derrière le besoin de rendre un vibrant et beau hommage à cette grande dame de la musique qu’était Anne Marie Nzie, se cache un défi personnel pour la chanteuse de 20 ans qui voudrait se positionner comme une belle fleur dans le paysage musical camerounais.
Après ceci donc, nous souhaitons véritablement juger le maçon au pied du mur bien évidemment avec ses propres compositions musicales question pour nous de connaître la direction musicale de cette jeune artiste qui fait déjà beaucoup parler d’elle. Une chose est néanmoins sûre, nous recevrons des chansons axées sur l’amour et l’espoir dans les jours à venir.
En attendant, nous vous laissons écouter son cover juste ici :
Étudiant en Communication des Organisations à l’École Supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication du Cameroun, je suis passionné de culture et de photographie. Des passions qui me poussent à faire parler ma plume de temps à autre.
Il s’agit de l’un des événements phares du week-end dernier ! Ce 25 juin, des dizaines de mélomanes ont pu profiter de l’Henspiration du nouveau talent de la musique urbaine camerounaise Hen’s !…
C’est un Issa Nlareb heureux et reconnaissant que j’ai rencontré ce 02 Octobre 2021 au Golf Club de Yaoundé à l’occasion de la signature officielle de son accompagnement par la société française « UGOLF » dans la suite de sa carrière. Cette nouvelle aventure sonne comme une juste reconnaissan…