Enfin ! C’est Noël ! La période des plus belles festivités de l’année. Cette période où on est tenté de faire des folies en explorant l’inconnu en termes de looks. Entre la Saint Sylvestre qui nous veut chic et Noël qui impose d’être Cosy tout en restant en couleur. J’ai opté pour l’afritude et je vais d’ailleurs, vous parlez des marques Camerounaises qui m’ont séduite en passant des vêtements aux accessoires.
En terme d’afritude, Le tissu pagne est aujourd’hui l’élément indispensable, qui fait aujourd’hui le bonheur de plusieurs enseignes notamment celles des plus grandes maisons de haute couture car est très convoité par les uns et les autres pour sa texture, ses différents imprimés regorgeant de milles et une couleurs. J’ai personnellement craqué pour les marques suivantes ;
C’est dans cette optique que Canelle Sandjo, créatrice de la marque KFY Clothing, créé au quotidien, des pièces aussi magnifiques soft et classes les unes que les autres. Robes, jupes, pantalon, cardigan, ensemble tailleur … peu importe les circonstances, vous serez bien vêtu si jamais vous décidez d’essayer. Vous pouvez la retrouver sur Instagram @KFY_Clothing.
Traitant le style Afro urbain, Mandeo est une marque qui fait également usage du tissu pagne associé à d’autres textiles pour l’originalité de ses vêtements.
On retrouve des articles du genre casquettes, bomber, t-shirts, chaussures … je ne pourrais tous les citer. Si vous optez pour un style plus urbain vous ne trouverez pas mieux. Pour de plus amples informations, retrouvez-les sur Instagram @mandeo_africa.
« Irrésistible en pagne » est leur devise. Afro yaca drum vous habille entièrement partant des vêtements aux accessoires en passant par les bijoux. Volumineux, fantaisistes et extra, leurs pièces mettent en évidence la royauté africaine. Vous pouvez vous en procurez dans leur showroom situé à Yaoundé Tsinga Dubaï pharmacie notre dame et @afri_yaca_drum sur Instagram.
Vidal est surtout pour vous nos hommes ! Maître bottier camerounais, Vidal nous propose des paires classiques, souliers de couleurs exaltantes, babouches (unisexe) mais aussi des modèles chaussures femmes. On souligne leur particularité de par les textiles de ceci à l’exemple du velours, choses qui est très rarement vu ce qui par ricochet nous évite l’effet du « Déjà vu ».
Voilà vous avez mes secrets les amis ! Nous devons entrer dans la nouvelle année en beauté. Je reste également ouverte à toutes suggestions. En attendant, allez y jeter un coup d’œil comme on dit au quartier « on ne connaît pas le caillou qui va peut tuer l’oiseau ».
Et surtout ;
Je vous souhaite de passer de belles fêtes de noël !
NOMO Audrey est une jeune Camerounaise résidant à Yaoundé qui étudie le marketing commerciale. Grande fan d’art culinaire, photographie, musique et jeux vidéos. Rédactrice - blogueuse à temps plein chez C’koment Magazine.
La mutilation génitale féminine (MGF) désigne l’ablation totale ou partielle des organes génitaux externes. Elle peut aller d’une ablation totale ou partielle du prépuce du clitoris ou des lèvres (excision) voir, une suture de celles-ci afin de fermer la vulve (infibulation). Cela dépend des régions et …
Le 24 Mars dernier, alors que le Cameroun se meurt de tristesse à l’annonce du décès d’une figure emblématique du pays, le célèbre saxophoniste Manu Dibango de suites de Covid19. Alors que celui-ci se faisait suivre pour une autre pathologie dans l’enceinte de l’hôpital à l’âge de 86 ans. Certains ont trouvé le moyen de « brûler la maiso…