Mercredi dernier, le chanteur nigérian M. Eazi a annoncé les 30 artistes qui participeront à la deuxième édition de son programme d'incubateur de talents dénommé emPawa Africa.
Voici la liste :
Bemisoul (USA/Nigeria)
Bosom P Yung (Ghana)
C Natty (Nigeria)
Camidoh (Ghana)
Camo Blaizz (Nigeria)
Donel (UK/Zimbabwe)
DonFreezy (Nigeria)
Dopeprince (Nigeria)
Exposuremuzik (Ghana)
Fresh Prince (Nigeria)
GoodGirl LA (Nigeria)
Grace Idowu (Nigeria)
James Garlimah (Canada/Liberia)
July 7 (UK/Nigeria)
Kamo Mphela (South Africa)
Macjreyz (Nigeria)
Marioo (Tanzania)
Mizzle (Nigeria)
Namenj (Nigeria)
Oiza & Meyi (Nigeria)
Sishii (South Africa)
Solana (Nigeria)
Tomiwa Dudobo (Nigeria)
TU2 (Nigeria)
Xenia Manasseh (Kenya)
Yung Meagan (Cameroon)
Yusuf Kanbai (Nigeria)
Zaman (Nigeria)
Zarion Uti (USA/Nigeria)
Sur près de 30,000 candidatures venant de toute l’Afrique, la rappeuse camerounaise Yung Meagan s’en tire haut la main et décroche son ticket d’accès. Avant de vous rafraîchir la mémoire sur l’identité de l’heureuse élue, permettez nous de vous expliquer exactement ce qu’est le programme EmPawa.
Lancé en 2018 par la star intercontinentale Mr. Eazi, le programme EmPawa est organisé dans le but d'investir tôt dans les artistes prometteurs afin qu'ils puissent développer des carrières autonomes. Les artistes postulent à EmPawa en soumettant des clips courts et hashtagués en ligne et une équipe d'une dizaine de personnes aide M. Eazi à parcourir les candidatures.
Cette année, chaque artiste recevra un don de 10,000 dollars soit l’équivalent de 5 millions de francs CFA qui lui permettra de financer un projet musical mais également de bénéficier d’un accompagnement complet de la part des plus grands musiciens, producteurs et réalisateurs africains.
Yung Meagan aura donc l’opportunité de travailler avec des poids lourds du continent, une aubaine pour une artiste en quête d’une plus grande visibilité. Alors pour ceux qui ne connaissent pas cette pépite de la musique camerounaise, Yung Meagan est une jeune rappeuse basée à Paris qui débute sa carrière à l’âge de 14 ans.
Issue d’une famille de mélomanes, c’est très tôt qu’elle commence à déguster le doux fruit qu’est la musique. Elle signe son tout premier contrat en bonne et du forme avec le label Asset Corp qui l’aidera à mettre sur le marché musical trois singles accompagnés d’une série de freestyles.
Grâce à ces réalisations, elle parvient à taper dans l’œil du chanteur nigérian Davido qui n’hésitera pas par la suite, à inviter la jeune rappeuse aux côtés de Naza, Keblack et Vegedream sur le podium du “Coming to America Festival” afin de faire sa première partie à Washington.
Ces nombreuses expériences et aventures l’amènent à nous offrir en 2019, un single intitulé “Black Girl Magic” en collaboration avec la marque Bellaire.
Toutes ces réussites et accomplissements ont certainement pesé lourd en faveur de la candidature de Yung et lui permettent aujourd’hui de se compter parmi la crème des artistes des années à venir. Une nouvelle aventure que nous espérons encore plus fructueuse pour la rappeuse camerounaise.
Je suis Loïc ABONDO Aka the Great Albi. Actuellement, étudiant en communication des organisations cycle licence professionnelle à l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication ( ESSTIC ). Je suis passionné d’écriture, de photographie et de culture. Au sein du magazine, j’interviens surtout dans les domaines musical et culturel.
Un cadre chic, une décoration épurée et la crème du gotha de l’entrepreunariat féminin n’ont fait qu’un le 27 décembre dernier pour la toute première édition du “Afternoon Tea Celebration” au Cameroun. Originellement britannique, le “Afternoon Tea Celebration” est un événement qui a pour but de cé…
Un an après l’entrée de la Banque Centrale Populaire (BCP) dans le capitale de la BICEC, le groupe panafricain a tenu à partager avec la presse camerounaise et internationale le 10 Décembre dernier, la nouvelle identité visuelle de la banque. Il était également question de présenter le bilan de cet…