Un café avec … le rendez-vous acoustique des fans de musique

Un café avec … le rendez-vous acoustique des fans de musique

Un café avec … le rendez-vous acoustique des fans de musique

Un café avec … le rendez-vous acoustique des fans de musique


La 2ème édition de ce rendez-vous entre artiste et fans s’est tenue le 01er avril dernier à Yaoundé avec le chanteur Hen’s. Entre sonorités et convivialité, retour sur cette magnifique soirée.

Cadre sobre, lumières tamisées, agréable odeur de café, une douce brise qui vous caresse délicatement la peau, espace idéal pour écouter et savourer de la bonne musique acoustique. C’est dans cet atmosphère que s’est déroulée la 2ème édition de la soirée « Un café avec… ». Il est 18h et quelques lorsque jeunes, artistes et fans font leur entrée dans la « cantine », restaurant au cœur de la capitale. Sourire aux lèvres, « nous venons pour le concert de Hen’s » peut-on entendre murmurer à l’accueil. « Un café ou un cocktail monsieur ? » demande l’hôtesse. C’est à l’arrière du restaurant que le magnifique décor est planté. Entre échanges et discussions c’est patiemment que le public attend la star du jour, le jeune chanteur et interprète Hen’s. Sans trop se faire prier, c’est sous les applaudissements de son public qu’il rejoint la scène où son orchestre est déjà installé, et fait des balances sous les acclamations du public.


Tour à tour, il reprendra ses plus beaux titres, devant un public chaleureux, qui reprendra en cœur et mot pour mot des titres comme : Ka wa, Entre nous, Osi Tchoma mba, ou encore le célèbre titre « Etam ». Tous issus de son album « Henspiration ». Pour l’artiste, « Cette rencontre était ma toute première scène live et solo de l'année et c'était super important pour moi. Sentir que chaque jour il y'a une personne qui découvre ma musique et demande plus, me pousse à travailler d'avantage et offrir encore plus d'émotions ». Un bel acharnement au travail qui se traduit naturellement par la qualité des sonorités et des textes du jeune chanteur. Il annonce d’ailleurs la sortie du clip de « Entre nous » prévu pour très bientôt.

« Un café avec … » Entre intimité, sonorité, et convivialité

Pour les jeunes promoteurs de cet évènement, il s’agit là d’un concept, une prestation acoustique donnée dans un cadre intimiste par des artistes choisis sur le volet. Avec le soutien de Mboa Urban, plateforme de promotion et de développement de la musique 237, il naît de la volonté d’un groupe de jeunes étudiants, amoureux de musique et désireux de faire profiter au public une version réinventée et authentique des chansons d’un artiste. Mais aussi de créer une proximité avec leurs fans autour d’un bon Café ou d’une boisson.

Suite à la 1ère édition qui a eu lieu en 2019 avec Cysoul, Un Café avec… a cette fois jeté son dévolu sur Hen’s, étoile montante de la scène musicale camerounaise. Pour les promoteurs, « ce choix est motivé par son talent, son style musical et les valeurs qu’il défend à travers ses riches sonorités. Il apporte ce vent de fraicheur à l’univers musical camerounais tout en trainant avec lui cette nostalgie que l’on retrouve dans des titres tels que Nalandi, une reprise de ce célèbre titre d’Eko Roosevelt ».

« Nous comptons garder la même lancée tout en peaufinant le rendu en mettant en avant encore plus de talents locaux ». Promesse faite par les promoteurs, qui nous donnent rendez-vous pour une prochaine édition que l’on espère, très bientôt. En attendant, streamez au max « Henspiration ». On vous promet, ça en vaut le détour !


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

La Maison de mode Touky présente le TOUKY-CON, une conversation entre créatifs de l’industrie de l’habillement au Cameroun

La Maison de mode Touky présente le TOUKY-CON, une conversation entre créatifs de l’industrie de l’habillement au Cameroun


Un peu plus de 25 années d’existence dans le domaine de la formation aux entiers du stylisme et du modélisme, dans sa volonté d’apporter plus de professionnalisme à ce métier au, Cameroun, la maison Touky nous invite au Touky-Con ce 23 Avril à la galerie Annie …


Lire la suite
Arsène Gaël et Marie Ange, l’union de toutes les convoitises. Retour sur un mariage princier à Yaoundé !

Arsène Gaël et Marie Ange, l’union de toutes les convoitises. Retour sur un mariage princier à Yaoundé !


Le 02 octobre dernier, Arsène Gaël ONANA, Conseiller Municipal et Conseiller Spécial du Président du COCAN 20-21 et sa compagne Marie Ange PENA ont convolé en justes noces à Yaoundé. C’était au cours de deux cérémonies civile et religieuse en présence d’un parterre d’invi…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici



Copyright © 2024 Ckoment.com. All rights reserved.