Musique : Tenor nous offre un hommage à Dj Arafat

Musique : Tenor nous offre un hommage à Dj Arafat

Musique : Tenor nous offre un hommage à Dj Arafat

Musique : Tenor nous offre un hommage à Dj Arafat


L’artiste ne meurt jamais dit-on très souvent et certainement pas lorsqu’il a eu à influencer sa génération et son temps à travers ses œuvres.

 


Dj Arafat fait parti de ces artistes-là ! Décédé il y’a de cela 8 mois, l’artiste ivoirien a laissé un grand vide dans le cœur de ses fans (les chinois) avec en pole position notre « Fiang le way le Yamo » Tenor.

Afin de lui rendre donc un hommage mérité et symbolique, le rappeur camerounais signé chez le géant Universal Music Africa ( UMA ) a opté pour une reprise d’une des chansons du Daïshi intitulée « Péter les plombs ».  

Composer il y’a deux ans par Dj Arafat lui-même, ce single n’a pas eu l’occasion de voir le jour et heureusement il est resté dans les tiroirs de sa maison de production Universal Music Africa à l’image des artistes de son calibre tel que Micheal Jackson, Whitney Houston ou encore Avicii. De commun accord avec la famille et les proches de la légende du coupé décalé, UMA à juger bon d’offrir ce cadeau inestimable à l’un des plus grands fans du Yorobo qui se trouve être l’un de ses poulains.

Populairement, il se dit que les bonnes sauces se font dans les vielles marmites et que l’élève ne dépassera jamais le professeur. Vous savez quoi ? Ce remix illustre à suffisance ces merveilleuses paroles de sagesse.

Péter les plombs nous rappelle à quel point Dj Arafat était un grand artiste-compositeur doté d’un génie sans égal lorsqu’il s’agit de ce à quoi il s’était attelé à promouvoir tout au long de sa riche carrière musicale. Agrémenté de deux couplets de rap signés par Tenor, le single est un condensé d’afro-beat et d’Atalaku s’enchaînant sur 2 minutes 28 secondes.

Un bel hommage de la part de notre compatriote qui nous démontre brillamment qu’au-delà des rapports étroits père-fils qu’il entretenait avec le Daïshi, ils partageaient tous les deux un point en commun : Le talent !

Le vidéogramme dépose la cerise sur le gâteau en nous offrant une mosaïque de photos et des vidéos de la légende Dj Arafat au côté de ces choses qu’il affectionnait tant notamment les motos et les belles femmes.

Cette reprise vient donc concrétiser une promesse faite par Tenor au Daïshi il y’a quelques années qui était celle d’être à la hauteur du génie qu’il a été.  Une belle preuve d’amour qui vient confirmer cette phrase :

« La mort n’arrête pas l’amour. »


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

La Maison de Parfums Paule Gaby ouvre ses portes à Yaoundé

La Maison de Parfums Paule Gaby ouvre ses portes à Yaoundé


C’est toujours un plaisir d’assister à l’évolution des petites entreprises camerounaises ; de contribuer à leur promotion et surtout de partager leurs succès. Lancée en 2018 par le jeune Tout à Dieu Kwekam, la maison de parfums Paule Gaby est l’une des toutes premières marques de parfums made in Cameroon. …


Lire la suite
L’ambassade de France au Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé

L’ambassade de France au Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé


Des couleurs chaudes, une ambiance électrique et un public plus qu’admiratif, le melting-pot parfait pour une célébration unique. Ce 14 Juillet 2021, l’ambassade de France et l’institut français du Cameroun ont organisé une grande parade de marionnettes géantes à l’occasion de la 141ème fête nat…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…
  • RT @La_Chaumette_CM: Ce mercredi 21 Juillet 2021 à partir de 14h, nous vous invitons à une causerie éducative sur thème : “Comment accompa…
  • RT @ckomentmagazine: -BREAKING NEWS- L’artiste @TENOR_officiel a été victime d’un grave accident ce matin. Sa voiture aurait pris feu l…
  • RT @Douala_CKoment: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…
  • RT @Douala_CKoment: -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé av…
  • RT @ckomentmagazine: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…
  • RT @ckomentmagazine: -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé a…
  • -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ic… t.co/X7mCKV1uKZ
  • -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaound… t.co/4s4KL2ByXz
  • RT @Loic_Abondo: Aujourd’hui, j’ai couvert la grande parade de marionnettes géant(e) organisée par @FRauCameroun et @IFCameroun à l’occasio…
  • RT @ckomentmagazine: Les marionnettes géant(e) se sont données en spectacle. #14Juillet @grdespersonnes @IFCameroun @FRauCameroun
  • RT @ckomentmagazine: M. YANN LORVO, Directeur de l’institut français du Cameroun et conseiller de coopération et d’action culturelle de l’a…
  • RT @ckomentmagazine: À l’occasion du #14Juillet 2021, la @FRauCameroun et @IFCameroun ont organisé ce joue une grande parade de marionnette…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.