Musique : #Illusions ou quand Cysoul redonne à la musique ses lettres de noblesse

Musique : #Illusions ou quand Cysoul redonne à la musique ses lettres de noblesse

Musique : #Illusions ou quand Cysoul redonne à la musique ses lettres de noblesse

Musique : #Illusions ou quand Cysoul redonne à la musique ses lettres de noblesse


Il y’a des single, EP ou albums qui dès la première écoute vous captivent et vous redonne goût à la musique. C’est le cas de l’EP « Illusions », troisième projet après « Akiba » et « Éclosion » de l’artiste musicien Cysoul, sorti cette nuit et déjà très bien accueilli par le public.

C’est certainement le projet musical le plus attendu de ces premières semaines de l’année 2021 au Cameroun. « Illusions » le nouvel EP de Cysoul, jeune artiste musicien camerounais de même pas 22 ans lance de fort belle manière l’année 2021 de la musique camerounaise. A peine quelques jours après l’annonce de sa signature chez Universal Music Africa, le jeune artiste nous sert Illusions son 3e projet en à peine 3 ans et certainement le plus aboutit musicalement parlant. Mieux encore, le travail autour de communication sur sa sortie en seulement quelques jours, le teasing, la diffusion sur la plateforme Boomplay démontre à quel point tout a été savamment bien pensé par l’équipe de UMA. L’EP Illusions , en témoignent les premières réactions du public, nous réconcilie avec ce qui fait l’essence même de la musique. Cette faculté à réveiller et à stimuler en chacun de nous des émotions, à réveiller à la simple écoute des sensations que ces deux dernières années la musique camerounaise est loin de nous en avoir procuré, cette faculté à nous transporter et à mettre en valeur de la façon la plus élégante et la plus douce tout ce qui fait la beauté de la musique. Les arrangements sont au point, la rythmique, les beats, bref vous l’aurez compris tout y est.


Cysoul, nous offre un projet constitué de 7 titres, dans lequel et dans un style qui aujourd’hui fait sa particularité et le distingue clairement, il chante l’amour (« Charlène », «Je sais », « Je t’aimais »), ou encore dénonce le « Kongossa » dans le titre «Isséih ». Illusions est un EP riche, beau, un parfait mélange des rythmes modernes et des sons propres à la culture camerounaise, un mélange parfait d’éwondo (langue locale camerounaise) et de français. Des dualités qui témoignent de la richesse culturelle de Cysoul qui n’a pas hésité d’explorer en chanson la langue duala dans le titre « Mouto ». Une preuve si besoin en était encore qu’il n’a pas peur de prendre des risques et à exploiter au maximum le riche potentiel musical et culturel qu’offre le Cameroun.

Finaliste il y’a quasiment deux ans du Prix Découverte RFI, Cysoul confirme avec « Illusions » tous les espoirs placés en lui après la sortie de ses deux premiers projets. Dans son style si particulier, axé sur la douceur de sa voix, il est aujourd’hui loin d’être un artiste médiocre. Mais plutôt un artiste plein de talent et de culture musicale qui nous pensons, commence à peine à nous surprendre.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Hilton Expands in Cameroon with DoubleTree by Hilton Douala

Hilton Expands in Cameroon with DoubleTree by Hilton Douala


Le Cameroun attire de nouveaux investisseurs : Hilton se développe au Cameroun avec DoubleTree by Hilton Douala annoncé pour l’année 2023.…


Lire la suite
Les finalistes du grand Littoral à l’élection Miss Cameroun sont désormais connues

Les finalistes du grand Littoral à l’élection Miss Cameroun sont désormais connues


En prélude à la grande finale régionale du grand Littoral ce mercredi 25 Août, le Comité d’organisation de l’élection Miss Cameroun (COMICA) a tenu à présenter aux hommes et femmes de médias, les 20 candidates en compétition pour les titres de Miss dans les régions du sud-ouest et du littoral. C…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @La_Chaumette_CM: Notre centre de loisirs est désormais ouvert pour tous vos enfants âgés entre 1 et 6 ans, chaque week-end et jours fér…
  • RT @FRauCameroun: Le cyclisme 🇫🇷 était à l’honneur lors du récent Grand Prix Chantal Biya organisé du 6 au 10 octobre 2021 au Cameroun. La…
  • RT @FRauCameroun: Venez découvrir la gastronomie #française, plus précisément du Val de Loire 🇫🇷 avec l'évènement #GoûtdeFrance 2021 ! A #…
  • RT @FrancoiseEllong: La même image de moi applaudissant le super groupe Tchadien AFROTONIX revient seulement partout 😅 Le Nouveau Sommet @…
  • RT @lockofficial: Merci d’avance la famille tout ceci c’est grave à vous ❤️ 1) Meilleur Artiste Masculin : t.co/c9S5dV2AtK 2) Mei…
  • RT @YarhaFestival: Les projections ciné enfants vont de 10h-13h. Les projections adultes de 14h-18h. Sur tapis rouge,en présence de la team…
  • RT @ecrans_noirs: Comme d'habitude, la nuit de la série africaine, l'événement qui promeut les séries africaines par excellence, propose un…
  • L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa appel au boycott des concerts de Fally Ipupa prévus en Côte d’Ivoire 🇨🇮 les sem… t.co/6UGI9yY7fm
  • Bienvenue à #Kinshasa 🇨🇩 t.co/M69Npeml8W
  • FOOTBALL Les lions indomptables du Cameroun 🇨🇲 🦁 domptent les mozambicains à Tanger sur un score de 1-0. t.co/cTVukYyZ89
  • #Yaoundé #RendezVous Le film #CalypsoRose de #PascaleOBOLO sera en projection ce lundi 11 Octobre 2021 au centre c… t.co/MMnwmwfkuK
  • RT @Yaounde_Ckoment: MUSIQUE L’artiste sénégalais 🇸🇳 @YoussouNdourSN rejoint le label @U_M_Africa La sortie de son tout nouveau projet…
  • RT @ecrans_noirs: La cérémonie officielle de La Caravane Ecrans Noirs à Nanga Eboko commence ce jeudi 14, à la mairie et a la place des fêt…
  • RT @ckomentmagazine: Les 4 looks du mannequin français d’origine italo-congolaise Cindy Bruna à la Fashion Week de Paris. t.co/qLPo…
  • RT @ckomentmagazine: Bienvenue à Addis-Abeba en Éthiopie 🇪🇹 t.co/ubkT1uARV0
  • RT @ckomentmagazine: Le très populaire gorille Ndasaki décède à l’âge de 14 ans dans les bras du gardien André Bauma. Connu pour ce selfie…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle people reconnaissez-vous les peeps ? t.co/WtkFbkEzIa
  • RT @ckomentmagazine: Didi Stone Olomidé pour la marque française de lingerie @etam_france t.co/qeUKZ9RcYF
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam sont en concert ce soir à Montpellier à l’occasion du sommet @AfriqueFrance 🇨🇲 🇫🇷 📍 Ha…
  • RT @ckomentmagazine: Valérie AYENA samedi dernier au mariage de @GaelArsene à Yaoundé. Habillée par Steve Owona Credit Photo : Charles Yva…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.