Musique : #Illusions ou quand Cysoul redonne à la musique ses lettres de noblesse

Musique : #Illusions ou quand Cysoul redonne à la musique ses lettres de noblesse

Musique : #Illusions ou quand Cysoul redonne à la musique ses lettres de noblesse

Musique : #Illusions ou quand Cysoul redonne à la musique ses lettres de noblesse


Il y’a des single, EP ou albums qui dès la première écoute vous captivent et vous redonne goût à la musique. C’est le cas de l’EP « Illusions », troisième projet après « Akiba » et « Éclosion » de l’artiste musicien Cysoul, sorti cette nuit et déjà très bien accueilli par le public.

C’est certainement le projet musical le plus attendu de ces premières semaines de l’année 2021 au Cameroun. « Illusions » le nouvel EP de Cysoul, jeune artiste musicien camerounais de même pas 22 ans lance de fort belle manière l’année 2021 de la musique camerounaise. A peine quelques jours après l’annonce de sa signature chez Universal Music Africa, le jeune artiste nous sert Illusions son 3e projet en à peine 3 ans et certainement le plus aboutit musicalement parlant. Mieux encore, le travail autour de communication sur sa sortie en seulement quelques jours, le teasing, la diffusion sur la plateforme Boomplay démontre à quel point tout a été savamment bien pensé par l’équipe de UMA. L’EP Illusions , en témoignent les premières réactions du public, nous réconcilie avec ce qui fait l’essence même de la musique. Cette faculté à réveiller et à stimuler en chacun de nous des émotions, à réveiller à la simple écoute des sensations que ces deux dernières années la musique camerounaise est loin de nous en avoir procuré, cette faculté à nous transporter et à mettre en valeur de la façon la plus élégante et la plus douce tout ce qui fait la beauté de la musique. Les arrangements sont au point, la rythmique, les beats, bref vous l’aurez compris tout y est.


Cysoul, nous offre un projet constitué de 7 titres, dans lequel et dans un style qui aujourd’hui fait sa particularité et le distingue clairement, il chante l’amour (« Charlène », «Je sais », « Je t’aimais »), ou encore dénonce le « Kongossa » dans le titre «Isséih ». Illusions est un EP riche, beau, un parfait mélange des rythmes modernes et des sons propres à la culture camerounaise, un mélange parfait d’éwondo (langue locale camerounaise) et de français. Des dualités qui témoignent de la richesse culturelle de Cysoul qui n’a pas hésité d’explorer en chanson la langue duala dans le titre « Mouto ». Une preuve si besoin en était encore qu’il n’a pas peur de prendre des risques et à exploiter au maximum le riche potentiel musical et culturel qu’offre le Cameroun.

Finaliste il y’a quasiment deux ans du Prix Découverte RFI, Cysoul confirme avec « Illusions » tous les espoirs placés en lui après la sortie de ses deux premiers projets. Dans son style si particulier, axé sur la douceur de sa voix, il est aujourd’hui loin d’être un artiste médiocre. Mais plutôt un artiste plein de talent et de culture musicale qui nous pensons, commence à peine à nous surprendre.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

03 Jours de formation pour faire décoller son business grâce à une stratégie de communication on-line adaptée

03 Jours de formation pour faire décoller son business grâce à une stratégie de communication on-line adaptée


Vous êtes entrepreneur, étudiant, employé ou même juste curieux, et vous souhaitez apprendre quelles sont les clés d’une communication online efficace à petits prix, nous avons ce qu’il vous faut.…


Lire la suite
Frédérique Noelle ESSOMBA : Parcours d'une jeune femme qui a fait de l'attaché de foulard une passion et un business

Frédérique Noelle ESSOMBA : Parcours d'une jeune femme qui a fait de l'attaché de foulard une passion et un business


Focus cette semaine sur une jeune dame dont l’expertise, le talent et le savoir-faire sont de plus en plus sollicités et quasiment devenus incontournables lors des évènements et autres cérémonies. Frédérique Noëlle Essomba puisqu’il s’agit d’elle, fond…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…
  • RT @La_Chaumette_CM: Ce mercredi 21 Juillet 2021 à partir de 14h, nous vous invitons à une causerie éducative sur thème : “Comment accompa…
  • RT @ckomentmagazine: -BREAKING NEWS- L’artiste @TENOR_officiel a été victime d’un grave accident ce matin. Sa voiture aurait pris feu l…
  • RT @Douala_CKoment: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.