Musique : #Illusions ou quand Cysoul redonne à la musique ses lettres de noblesse

Musique : #Illusions ou quand Cysoul redonne à la musique ses lettres de noblesse

Musique : #Illusions ou quand Cysoul redonne à la musique ses lettres de noblesse

Musique : #Illusions ou quand Cysoul redonne à la musique ses lettres de noblesse


Il y’a des single, EP ou albums qui dès la première écoute vous captivent et vous redonne goût à la musique. C’est le cas de l’EP « Illusions », troisième projet après « Akiba » et « Éclosion » de l’artiste musicien Cysoul, sorti cette nuit et déjà très bien accueilli par le public.

C’est certainement le projet musical le plus attendu de ces premières semaines de l’année 2021 au Cameroun. « Illusions » le nouvel EP de Cysoul, jeune artiste musicien camerounais de même pas 22 ans lance de fort belle manière l’année 2021 de la musique camerounaise. A peine quelques jours après l’annonce de sa signature chez Universal Music Africa, le jeune artiste nous sert Illusions son 3e projet en à peine 3 ans et certainement le plus aboutit musicalement parlant. Mieux encore, le travail autour de communication sur sa sortie en seulement quelques jours, le teasing, la diffusion sur la plateforme Boomplay démontre à quel point tout a été savamment bien pensé par l’équipe de UMA. L’EP Illusions , en témoignent les premières réactions du public, nous réconcilie avec ce qui fait l’essence même de la musique. Cette faculté à réveiller et à stimuler en chacun de nous des émotions, à réveiller à la simple écoute des sensations que ces deux dernières années la musique camerounaise est loin de nous en avoir procuré, cette faculté à nous transporter et à mettre en valeur de la façon la plus élégante et la plus douce tout ce qui fait la beauté de la musique. Les arrangements sont au point, la rythmique, les beats, bref vous l’aurez compris tout y est.


Cysoul, nous offre un projet constitué de 7 titres, dans lequel et dans un style qui aujourd’hui fait sa particularité et le distingue clairement, il chante l’amour (« Charlène », «Je sais », « Je t’aimais »), ou encore dénonce le « Kongossa » dans le titre «Isséih ». Illusions est un EP riche, beau, un parfait mélange des rythmes modernes et des sons propres à la culture camerounaise, un mélange parfait d’éwondo (langue locale camerounaise) et de français. Des dualités qui témoignent de la richesse culturelle de Cysoul qui n’a pas hésité d’explorer en chanson la langue duala dans le titre « Mouto ». Une preuve si besoin en était encore qu’il n’a pas peur de prendre des risques et à exploiter au maximum le riche potentiel musical et culturel qu’offre le Cameroun.

Finaliste il y’a quasiment deux ans du Prix Découverte RFI, Cysoul confirme avec « Illusions » tous les espoirs placés en lui après la sortie de ses deux premiers projets. Dans son style si particulier, axé sur la douceur de sa voix, il est aujourd’hui loin d’être un artiste médiocre. Mais plutôt un artiste plein de talent et de culture musicale qui nous pensons, commence à peine à nous surprendre.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Infinity Douala, le séminaire de transformation personnelle et professionnelle par les DJOUMS

Infinity Douala, le séminaire de transformation personnelle et professionnelle par les DJOUMS


Un jour, 05 femmes, sœurs et mère, ont décidé de mettre leurs énergies singulières au service de la transformation et de la motivation des personnes. Cette mission se manifeste sous la forme d’un grand tour du continent africain avec un premier stop dans leur pays natal, le Cameroun, précisémen…


Lire la suite
A la rencontre du Collectif pour le Renouveau Africain (CORA), le collectif panafricain qui entend restaurer la liberté intellectuelle de l'Afrique

A la rencontre du Collectif pour le Renouveau Africain (CORA), le collectif panafricain qui entend restaurer la liberté intellectuelle de l'Afrique


Dakar, 12 avril 2021 - Aujourd'hui, un collectif intellectuel panafricain, composé de plus de 100 écrivains, chercheurs en sciences sociales et naturelles, historiens, médecins et artistes du continent et de sa diaspora, lance le Collectif …


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Voici le costume nationale de Miss Universe Cameroun, la sublime Angèle Kossinda. Un mot ? t.co/drnVj8iuBB
  • À la découverte de la marque E.KING. Fondée par Krys Eboule aka Krys_Eb, la marque de vêtements vielle de quatre a… t.co/KPBtNfz0H3
  • Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode et de la beauté au Cameroun ; Fo… t.co/sCGT85tict
  • Ça dit quoi ? Ça Papote ! Entre Lady Ponce qui semble être une experte de Photoshop selon les internautes, Wata qu… t.co/envRFYevB2
  • RT @ckomentmagazine: La diva Chantal Ayissi en #IvyPark ! t.co/ftp35F8l2Y
  • RT @ckomentmagazine: Les magnifiques dunes du désert de #fayoum en Égypte 🇪🇬 t.co/rH8cEAHjzR
  • RT @ckomentmagazine: Green or red ? The smile of @RENISS_ 😍 t.co/LPs5nUhb5H
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam en couple ? t.co/buvOnMb3SA
  • RT @ckomentmagazine: Welcome to Foumban #Cameroon 🇨🇲 📸BaloFlicks t.co/GhUk6JukFI
  • RT @ckomentmagazine: Peter Okoye (P Square) toujours aussi beau à 39ans. t.co/mekRqgBky0
  • RT @ckomentmagazine: t.co/aAZd8kihN0
  • RT @ckomentmagazine: Pascal Siakam offre une maison à sa mère et à sa famille ! Pour l’anniversaire de sa mère, le basketteur camerounais…
  • RT @ckomentmagazine: Maria Mobil, la « jolie Amina » n’est plus un cœur à prendre 💍 ? t.co/BLCZA4Mghd
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste-peintre camerounais Amir Yassine signe son comeback après plus d’un an avec une œuvre consacrée à l’albinism…
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste Lady Ponce affole la toile depuis ce matin. Les réactions fusent de partout depuis la publication de cette…
  • “ÇA PAPOTE" | Numéro 02 Cette semaine, retrouvez la talentueuse et populaire @DianaBouli en couverture de votre ma… t.co/DA26TJAamo
  • RT @ckomentmagazine: L’institut Eyliam de Émilia Mvemba a été cambriolé. L’influenceuse annonce des représailles contre l’auteur de ce for…
  • RT @ckomentmagazine: Le couple Eto’o 😍 t.co/EKJkFUdPDf
  • RT @ckomentmagazine: Francis Ngannou reçu triomphalement à l’aéroport international de Douala. C’est son premier voyage au #Cameroun depui…
  • RT @ckomentmagazine: Le rose ne va-t-il pas bien aux hommes ?😍 @_hiroofficial ✨ t.co/e9R9tppJIi

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.