MEIWAY consacre une chanson à la culture camerounaise

MEIWAY consacre une chanson à la culture camerounaise

MEIWAY consacre une chanson à la culture camerounaise

MEIWAY consacre une chanson à la culture camerounaise


Alors que le débat sur le multiculturalisme et la diversité du Cameroun fait rage ces derniers mois, dans les différents segments de la société, l’artiste ivoirien Meiway signe un comeback remarquable avec son nouveau single « Tu dis que quoi ? » aux sonorités du vert, rouge et jaune.

On savait Meiway amoureux dans l’âme du Cameroun, mais impossible de s’imaginer qu’il était capable de nous offrir toute une mélodie aux couleurs de l’Afrique en miniature.


Grande était donc notre surprise ce matin quand nous sommes tombés sur le single « Tu dis que quoi ? ». Un single qui nous plonge directement dans les profondeurs de la région de l’ouest Cameroun.

En effet, au rythme du Ben Skin, Meiway nous fait voyager sur toute l’étendue du triangle national à travers des paroles en hommage aux mets, cultures et traditions propres à notre chers et beau pays. Un pays qu’il décrit d’ailleurs comme étant « l’Afrique en miniature » pour reprendre la célèbre expression du pape Benoît XVI lors de sa visite au Cameroun en Mars 2009.

Le clip vidéo tourné dans l’Ouest et le littoral du Cameroun, est une mosaïque de plusieurs sites touristiques, danses et une ribambelle de costumes ayant trait aux quatre aires culturelles du 237.

Sorti il y’a quelques heures, le single fait déjà parler de lui sur tous les réseaux sociaux et comptabilise plus de 10 000 vues sur la plateforme de streaming YouTube.

Une belle lancée pour l’auteur des titres à succès tels « zoblazo », « Miss Lolo » ou encore « Rouler Mouton » qui compte ainsi dévoiler son appropriation réussie des us et coutumes du Mboa.

De son vrai nom Désiré Frédéric Ehui, Meiway AKA le roi du Zoblazo, est un des chanteurs ivoiriens qui a su séduire les camerounais à travers ses nombreuses chansons. Avec une trentaine d’années de carrière à son actif, Meiway compte bien continuer à demeurer dans le cœur et l’esprit des camerounais.

Chapeau professeur Awolowo


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

La Maison de Parfums Paule Gaby ouvre ses portes à Yaoundé

La Maison de Parfums Paule Gaby ouvre ses portes à Yaoundé


C’est toujours un plaisir d’assister à l’évolution des petites entreprises camerounaises ; de contribuer à leur promotion et surtout de partager leurs succès. Lancée en 2018 par le jeune Tout à Dieu Kwekam, la maison de parfums Paule Gaby est l’une des toutes premières marques de parfums made in Cameroon. …


Lire la suite
L’ambassade de France au Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé

L’ambassade de France au Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé


Des couleurs chaudes, une ambiance électrique et un public plus qu’admiratif, le melting-pot parfait pour une célébration unique. Ce 14 Juillet 2021, l’ambassade de France et l’institut français du Cameroun ont organisé une grande parade de marionnettes géantes à l’occasion de la 141ème fête nat…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…
  • RT @La_Chaumette_CM: Ce mercredi 21 Juillet 2021 à partir de 14h, nous vous invitons à une causerie éducative sur thème : “Comment accompa…
  • RT @ckomentmagazine: -BREAKING NEWS- L’artiste @TENOR_officiel a été victime d’un grave accident ce matin. Sa voiture aurait pris feu l…
  • RT @Douala_CKoment: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…
  • RT @Douala_CKoment: -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé av…
  • RT @ckomentmagazine: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…
  • RT @ckomentmagazine: -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé a…
  • -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ic… t.co/X7mCKV1uKZ
  • -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaound… t.co/4s4KL2ByXz
  • RT @Loic_Abondo: Aujourd’hui, j’ai couvert la grande parade de marionnettes géant(e) organisée par @FRauCameroun et @IFCameroun à l’occasio…
  • RT @ckomentmagazine: Les marionnettes géant(e) se sont données en spectacle. #14Juillet @grdespersonnes @IFCameroun @FRauCameroun
  • RT @ckomentmagazine: M. YANN LORVO, Directeur de l’institut français du Cameroun et conseiller de coopération et d’action culturelle de l’a…
  • RT @ckomentmagazine: À l’occasion du #14Juillet 2021, la @FRauCameroun et @IFCameroun ont organisé ce joue une grande parade de marionnette…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.