MEIWAY consacre une chanson à la culture camerounaise

MEIWAY consacre une chanson à la culture camerounaise

MEIWAY consacre une chanson à la culture camerounaise

MEIWAY consacre une chanson à la culture camerounaise


Alors que le débat sur le multiculturalisme et la diversité du Cameroun fait rage ces derniers mois, dans les différents segments de la société, l’artiste ivoirien Meiway signe un comeback remarquable avec son nouveau single « Tu dis que quoi ? » aux sonorités du vert, rouge et jaune.

On savait Meiway amoureux dans l’âme du Cameroun, mais impossible de s’imaginer qu’il était capable de nous offrir toute une mélodie aux couleurs de l’Afrique en miniature.


Grande était donc notre surprise ce matin quand nous sommes tombés sur le single « Tu dis que quoi ? ». Un single qui nous plonge directement dans les profondeurs de la région de l’ouest Cameroun.

En effet, au rythme du Ben Skin, Meiway nous fait voyager sur toute l’étendue du triangle national à travers des paroles en hommage aux mets, cultures et traditions propres à notre chers et beau pays. Un pays qu’il décrit d’ailleurs comme étant « l’Afrique en miniature » pour reprendre la célèbre expression du pape Benoît XVI lors de sa visite au Cameroun en Mars 2009.

Le clip vidéo tourné dans l’Ouest et le littoral du Cameroun, est une mosaïque de plusieurs sites touristiques, danses et une ribambelle de costumes ayant trait aux quatre aires culturelles du 237.

Sorti il y’a quelques heures, le single fait déjà parler de lui sur tous les réseaux sociaux et comptabilise plus de 10 000 vues sur la plateforme de streaming YouTube.

Une belle lancée pour l’auteur des titres à succès tels « zoblazo », « Miss Lolo » ou encore « Rouler Mouton » qui compte ainsi dévoiler son appropriation réussie des us et coutumes du Mboa.

De son vrai nom Désiré Frédéric Ehui, Meiway AKA le roi du Zoblazo, est un des chanteurs ivoiriens qui a su séduire les camerounais à travers ses nombreuses chansons. Avec une trentaine d’années de carrière à son actif, Meiway compte bien continuer à demeurer dans le cœur et l’esprit des camerounais.

Chapeau professeur Awolowo


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Interview KINGDA : immersion dans son premier EP intitulé Ikigaï

Interview KINGDA : immersion dans son premier EP intitulé Ikigaï


Avec plusieurs cordes à son arc et une personnalité aux multiples facettes, Kingda ou encore Daking est un artiste et beatmaker camerounais signé sous le label Chambre Noire. À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, il nous a ouvert les portes de son univers et nous sommes allé à la découve…


Lire la suite
à découverte de Djuhda Hendrix et son nouveau single « combien »

à découverte de Djuhda Hendrix et son nouveau single « combien »


Jeune, talentueux et surtout passionné, Djuhda Hendrix est un newcomers dans l’univers musical camerounais. Son deuxième single intitulé “Combien” est sur le marché depuis quelques jours déjà et nous avons décidé d’aller à sa rencontre pour un insider dans sa vie d’artiste. Ready ? Go !…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Quelle célèbre chanson de Yannick Noah vous inspire cette photo ? t.co/kmxNq489cl
  • RT @ckomentmagazine: Si l’on vous offrait une journée avec l’une des Kardashian, laquelle choisiriez-vous ? t.co/CFyOFy3vny
  • RT @ckomentmagazine: Le lion indomptable Jacques Zoua vous souhaite un excellent week-end ! #people #Cameroun t.co/41JTBQN2wY
  • RT @ckomentmagazine: Petite devinette : Qui suis-je ? 😉 t.co/bSKjl9P7cV
  • RT @ckomentmagazine: Dans ce numéro 00 de notre nouveau bébé “Ça Papote”, découvrez l’identité de celle qui a attiré tous les regards à la…
  • RT @Douala_CKoment: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vous…
  • RT @ckomentmagazine: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vou…
  • EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ».… t.co/lqvT1BBknK
  • RT @LaSublimeuse: Petite surprise pour vous. Cc @ckomentmagazine
  • RT @Loic_Abondo: @ckomentmagazine vous prépare une surpriiiiiiiise !
  • RT @ckomentmagazine: Nous avons une surprise pour vous... Restez scotché !
  • RT @ckomentmagazine: [SOCIÉTÉ] Le @Cor_Afrika commémorera son lancement par une série de six débats, du 12 au 17 avril, identifiant le rôl…
  • RT @ckomentmagazine: [MUSIQUE] À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, nous sommes allés à la rencontre de @ki…
  • RT @ckomentmagazine: Arrivée de monsieur le maire de Yaoundé 6, M. Yoki ONANA #biscuitdemerwedding t.co/upeW6rOdAC
  • RT @ckomentmagazine: #IATALKS Retrouvez les Inspir’Talks en live sur la page Facebook de @InspireAfrika #SELONELLE t.co/8Og1uH…
  • RT @ckomentmagazine: [PEOPLE] Entrée de Coco Émilia au Golf Club de Yaoundé. #biscuitdemerwedding t.co/EpbCmchH4z
  • RT @ckomentmagazine: Clap de fin pour ce premier panel des #IATALKS sur l’équité homme-femme et comment atteindre la parité. Un panel cons…
  • RT @InspireAfrika: Vous pourrez réagir sur Twitter et Instagram vous en suivant les Hastags #IAtalks et #SelonElle t.co/6h7Irb4s2p
  • RT @InspireAfrika: Est-ce que vous avez le programme de la journée ? #InspireAfrika #IAtalks #SelonElle t.co/6JLzSZPyEe
  • RT @InspireAfrika: Anna Biang Ngally. @MickynotchDr , @SNGANE et Le Dr Adele Rose-Nyeki parlent d’équité . #IAtalks #SelonElle t.…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.