Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”

Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”

Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”

Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”


Inattendu ? Certainement ! Bien qu’annoncé il y’a de cela quelques semaines, le mystère planait encore sur le contenu de cette collaboration musicale plutôt ahurissante je dirais. S’il est vrai que nous avons beaucoup entendu parler de Maahlox ces derniers temps à travers ses prises de paroles sur les réseaux sociaux, musicalement parlant, il s’est pour le moins éclipsé de la scène.

“Merci” symbolise donc le très attendu comeback du rappeur camerounais. Quoi de mieux qu’une collaboration de poigne avec la star planétaire aux multiples récompenses Black M pour marquer les esprits ? Rien, absolutely nothing !


Aux sonorités Afro-trap et Afro-beat, “Merci” est une chanson comme Black M n’en fait plus depuis un certain temps lorsqu’on sait qu’il s’est assagi et reconverti partiellement dans la pop française à  proprement parler.  Heureusement, le flow de son rap a toujours un très bon goût et c’est ce flow justement qui fait la différence.

En effet,  Black M apporte une âme et une musicalité à cette chanson qui pour ma part n’aurait pas eu un franc succès s’il n’avait pas apposé son empreinte. Pourquoi ? Maahlox sur cette track est resté trop égal à lui-même. Les mêmes punchlines et le même style ce qui aurait pu fait passer la chanson comme du  « Déjà Vu » donc rien de nouveau sous les tropiques.

On ne saurait véritablement se pencher sur l'essence même du titre pour vous en expliquer le message car paradoxalement on se retrouve à cheval entre plusieurs thématiques. D'un côté nous retrouvons un Black M en totale symbiose avec l'idée centrale de la chanson car il remercie un certain nombre de personnes notamment sa ma maman, son papa ou encore Maahlox lui-même et de l'autre côté, nous retrouvons le viber toujours égal à lui-même avec son style et ses punchlines toujours aussi virulentes.

En définitive, cette chanson n'aurait pas eu le même résultat si elle n'avait pas été faite en collaboration avec l'artiste franco-guinéen Black M. D'ailleurs, ce featuring offre une magnifique vitrine à la fois au rappeur Maahlox mais également à l'ensemble du Cameroun et de ses artistes.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

DES PREMIERS PAS PLUS QUE SÉDUISANTS POUR L'ARTISTE HEN'S

DES PREMIERS PAS PLUS QUE SÉDUISANTS POUR L'ARTISTE HEN'S


Il s’agit de l’un des événements phares du week-end dernier ! Ce 25 juin, des dizaines de mélomanes ont pu profiter de l’Henspiration du nouveau talent de la musique urbaine camerounaise Hen’s !…


Lire la suite
Le golfeur camerounais Issa NLAREB et la société française UGOLF scellent un partenariat

Le golfeur camerounais Issa NLAREB et la société française UGOLF scellent un partenariat


C’est un Issa Nlareb heureux et reconnaissant que j’ai rencontré ce 02 Octobre 2021 au Golf Club de Yaoundé à l’occasion de la signature officielle de son accompagnement par la société française « UGOLF » dans la suite de sa carrière. Cette nouvelle aventure sonne comme une juste reconnaissan…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici



Copyright © 2024 Ckoment.com. All rights reserved.