Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”

Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”

Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”

Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”


Inattendu ? Certainement ! Bien qu’annoncé il y’a de cela quelques semaines, le mystère planait encore sur le contenu de cette collaboration musicale plutôt ahurissante je dirais. S’il est vrai que nous avons beaucoup entendu parler de Maahlox ces derniers temps à travers ses prises de paroles sur les réseaux sociaux, musicalement parlant, il s’est pour le moins éclipsé de la scène.

“Merci” symbolise donc le très attendu comeback du rappeur camerounais. Quoi de mieux qu’une collaboration de poigne avec la star planétaire aux multiples récompenses Black M pour marquer les esprits ? Rien, absolutely nothing !


Aux sonorités Afro-trap et Afro-beat, “Merci” est une chanson comme Black M n’en fait plus depuis un certain temps lorsqu’on sait qu’il s’est assagi et reconverti partiellement dans la pop française à  proprement parler.  Heureusement, le flow de son rap a toujours un très bon goût et c’est ce flow justement qui fait la différence.

En effet,  Black M apporte une âme et une musicalité à cette chanson qui pour ma part n’aurait pas eu un franc succès s’il n’avait pas apposé son empreinte. Pourquoi ? Maahlox sur cette track est resté trop égal à lui-même. Les mêmes punchlines et le même style ce qui aurait pu fait passer la chanson comme du  « Déjà Vu » donc rien de nouveau sous les tropiques.

On ne saurait véritablement se pencher sur l'essence même du titre pour vous en expliquer le message car paradoxalement on se retrouve à cheval entre plusieurs thématiques. D'un côté nous retrouvons un Black M en totale symbiose avec l'idée centrale de la chanson car il remercie un certain nombre de personnes notamment sa ma maman, son papa ou encore Maahlox lui-même et de l'autre côté, nous retrouvons le viber toujours égal à lui-même avec son style et ses punchlines toujours aussi virulentes.

En définitive, cette chanson n'aurait pas eu le même résultat si elle n'avait pas été faite en collaboration avec l'artiste franco-guinéen Black M. D'ailleurs, ce featuring offre une magnifique vitrine à la fois au rappeur Maahlox mais également à l'ensemble du Cameroun et de ses artistes.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Magasco se lance dans le Bikutsi au côté de Lady Ponce sur le tube “Nyang Nyang”

Magasco se lance dans le Bikutsi au côté de Lady Ponce sur le tube “Nyang Nyang”


La nouveauté s’impose à chaque fois que le besoin se fait ressentir, mais n’est-ce pas contradictoire lorsqu’on sait également que ce sont les vieilles marmites qui font les bonnes sauces ? Aucunement ! Si l’on a besoin d’innover de temps à autre, il est important de savoir que parfois l’expér…


Lire la suite
Peut-on réellement vivre de sa musique au Cameroun ?

Peut-on réellement vivre de sa musique au Cameroun ?


Tout d’abord, la musique est un art avant toute autre considération. On l’a créé parce qu’elle nous passionne, elle nous fait vivre une pléthore d’émotions, elle nous apaise et nous offre une tribune d’expression. Mais au-delà de ce pan philosophique, la musique est créatrice de vocations et de métiers. Du chanteur à l’inte…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • Plus que deux jours pour la sortie du remix du titre « Comment ne pas te louer » . Une magnifique collaboration ent… t.co/srJWaXbIRG
  • RT @ckomentmagazine: Brenda Biya a officiellement ouvert son salon de beauté « Bree Culture » hier à Melrose Ave #LosAngeles aux USA ! Co…
  • RT @ckomentmagazine: La célèbre actrice Nigériane @PatienceOzokwo se fait appeler « mama Cameroon » elle est actrice principale de ce film…
  • La Grande Finale du Digital Talent Show c’est ce soir à 21h sur les pages Facebook et Instagram de @U_M_Africa !… t.co/1MoE2ZaMtO
  • RT @ckomentmagazine: La Grande Finale du Digital Talent Show c’est ce soir à 21h sur les pages Facebook et Instagram de @U_M_Africa ! Don…
  • Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rende… t.co/p6Di4uMyaP
  • RT @Douala_CKoment: Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rendez-vo…
  • RT @ckomentmagazine: Tous derrière Lindsey qui représente le #Cameroun à la grande finale du Digital Talent Show by @U_M_Africa ! Rendez-v…
  • RT @Douala_CKoment: Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling du…
  • Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling… t.co/4RIkJjGwS8
  • RT @ckomentmagazine: Ce dimanche, notre @TENOR_officiel National , nous représente au Catalogue Challenge dans un versus face à @NgBling du…
  • Votre #CkFocus est de retour ! Focus sur Charlotte Mbango, celle qui aura marqué l’histoire du Makossa au… t.co/RdPCgccgwu
  • RT @gampsonfranck: Les chercheurs d'or de BETARE OYA dans la Région de l'Est Welcome to #Cameroon #Cameroun #237DaysTrip #J170 #suivezle…
  • RT @Douala_CKoment: #CkFocus is back ! 🔥 In this edition, we’re featuring one of Makossa’s greatest singer : Charlotte Mbango ! Did you kn…
  • RT @ckomentmagazine: Votre #CkFocus est de retour ! Focus sur Charlotte Mbango, celle qui aura marqué l’histoire du Makossa au #Cameroun…
  • [Nouveauté] Magasco et Lady Ponce revisitent le bikutsi dans le tube « Nyang Nyang ». Une belle collaboration qui… t.co/5tKpzCPGHp
  • RT @ckomentmagazine: [Nouveauté] Magasco et Lady Ponce revisitent le bikutsi dans le tube « Nyang Nyang ». Une belle collaboration qui fa…
  • RT @ckomentmagazine: Happy new week dear C’K Peeps ! Que votre semaine soit productive ! . #CKOMENT #MondayMotivation t.co/9Ql184t…
  • Très bonne semaine à vous chers abonnés 😊❣️ t.co/bZwsSAhQot
  • Ne ratez pas la 1/2 finale du digital talent show 🔥 ce soir à 21h ! Rendez-vous sur les pages Facebook et Instagr… t.co/kbctrE0EqX

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.