LOCKO : #AuMariageDeMaGo (Ceci n'est pas un clip)

LOCKO : #AuMariageDeMaGo (Ceci n'est pas un clip)

LOCKO : #AuMariageDeMaGo (Ceci n'est pas un clip)

LOCKO : #AuMariageDeMaGo (Ceci n'est pas un clip)


Malgré le contexte, malgré les difficultés, 2020 est définitivement une année prolifique pour l'artiste musicien Locko. Du single à succès « Les mêmes mêmes choses » au projet « Locked up », Arthur Locko n'aura pas chômé une seule seconde et aura fait parler de lui grâce à un talent qu'on lui connaissait déjà et surtout grâce à une inspiration débordante et à une faculté à innover et à surprendre son public. Des qualités que l'on retrouve dans son nouveau bébé le court métrage (le premier de l'artiste) « Au Mariage de ma go » sorti ce jeudi 30 juillet.

Il y'a quelques semaines une vidéo de Locko demandant sa « petite amie » en mariage faisait le tour de la toile. Le public et les médias se félicitaient alors de ce que la star de la musique camerounaise n'est plus un cœur à prendre. Mais les derniers événements démontrent qu'il n'en était visiblement rien de tel. La « demande en mariage » de Locko n'était rien d'autre qu'une étape d'une stratégie de communication rondement menée par l'équipe de l'artiste pour annoncer la sortie ce jeudi du premier court métrage de ce dernier, intitulé « Au mariage de ma go ».


Avouez-le-vous étiez certainement bien nombreux qui s'attendaient à voir un clip, l'illustration en images des paroles de son nouveau single. Ceci sera le cas ce vendredi, mais en attendant Locko et Universal music Cameroun nous ont servi un court métrage de grande qualité, réalisé par Dr Nkeng Stephens. L'histoire d'amour entre une star de la musique incarnée par Locko lui-même et une jeune femme folle d'amour pour ce dernier. Un rôle parfaitement embrassé par la très belle et talentueuse Tatapong Beyala qui   nous a émerveillé par son jeu d'acteur, sa capacité à épouser son rôle et à incarner son personnage. Une histoire d'amour à laquelle est fermement opposé le père de la jeune fille qui lui voit un avenir aux côtés du fils d'un riche homme d'affaires et qui emploie la manière forte pour écarter Locko de son chemin. Ce film en plus de mettre encore plus en évidence les talents d'acteur de Locko, remet sur la table un sujet qu'on ne saurait aujourd'hui ignorer, celui du mariage forcé. De ces jeunes femmes qui se retrouvent à épouser des hommes choisis pour elles par leurs parents. Le tout en français et en anglais les deux langues officielles du Cameroun Une bien belle manière pour Locko d'intégrer dans ce projet toutes les composantes sociologiques/linguistiques de son public et de son pays. Douze minutes de bonheur, douze minutes intenses et d'action, douze minutes qui nous font dire que « Au mariage de ma go » est bien plus qu'un court métrage,  loin d'être un clip, c'est un projet qui très clairement révolutionnera l'industrie de la musique camerounaise.

Le clip est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales. Vous pouvez-y accéder via le lien suivant : https://LockoAMDMG.lnk.to/oUHcCZEO

LOCKO : #AuMariageDeMaGo (Ceci n'est pas un clip)


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Dr Mireille NTSAMA : « L’autisme n’est pas de la sorcellerie mais une condition »

Dr Mireille NTSAMA : « L’autisme n’est pas de la sorcellerie mais une condition »


Camerounaise et docteur en Économie. Le Dr Mireille Ntsama est une brillante économiste installée aux Etats-Unis depuis 2011, auteure de plusieurs articles scientifiques publiés dans les journaux scientifiques les plus réputés en économie. Elle a été consultante internationale pour la Banque mondiale, …


Lire la suite
Quatre concepts stores africains

Quatre concepts stores africains


Le « Made In Africa » est plus que jamais d’actualité depuis quelques années. Qu’il s’agisse des secteurs de la mode, du mobilier ou encore du design et du lifestyle,le talent et le savoir-faire des créateurs africains est de plus en plus recherché, la qualité de leurs produits est de plus en plus mis en avant par des professionnels ou des amoureux de …


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici



Copyright © 2024 Ckoment.com. All rights reserved.