La crème de la musique urbaine camerounaise réunie autour du single “Be Proud” de Witty Minstrel

La crème de la musique urbaine camerounaise réunie autour du single “Be Proud” de Witty Minstrel

La crème de la musique urbaine camerounaise réunie autour du single “Be Proud” de Witty Minstrel

La crème de la musique urbaine camerounaise réunie autour du single “Be Proud” de Witty Minstrel


C’est certainement l’une des plus belles œuvres musicales de cette fin d’année, tant sur la forme que dans le fond. Loin de la cacophonie et du tintamarre musical qu’on observe depuis quelques semaines déjà, Wiity Minstrel dépose  sur notre table une belle galette aussi délicieuse que la version originale.

En effet, plus de 5 mois après la sortie de la version originale du single “Be proud”, Witty Minstrel revient en ce début du mois de décembre avec un remix sur lequel il se fait accompagner par la crème de la musique urbaine camerounaise. Entre Magasco, Kameni, Mr Leo, Awu, Gasha et Vernyuy Tina, “Be Proud” le remix est un melting-pot de tout ce qu’on a d’original en ce moment dans l’univers musical camerounais.  


Sur la forme comme nous disions tantôt, le clip est un beau tableau culturel qui met en avant la multiculturalité et la diversité culturelle de notre magnifique pays, le Cameroun.  Les grassfields y sont fièrement représentés, tant par les accoutrements ( le Ndop et le Toghu ) que par les habitudes culturelles notamment le partage et le respect. On peut y apercevoir quelques semblants de rîtes traditionnels, mais aussi quelques rythmes et danses propres à cette aire culturelle à l’instar du Njang.

Dans le fond, la chanson en elle-même distille des messages que les camerounais ont besoin d’entendre le plus possible. Effectivement, “Be Proud” comme le titre l’indique d’ailleurs, nous invite à être fiers de qui nous sommes. Fiers de nos cultures et de notre diversité, d’être Camerounais du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest.  Un message que chacun des artistes présent sur ce remix essaie de partager à sa manière. 

La crème de la musique urbaine camerounaise réunie autour du single “Be Proud” de Witty Minstrel

Des chansons comme celles-là passent toujours inaperçues, car les camerounais pour la majorité sont aveuglés par des mélodies plus vicieuses et triviales. C’est là que nous intervenons en tant qu’un média. Nous nous devons de diffuser et de promouvoir l’image du Cameroun à travers chaque aspect de notre lifestyle.  

Chapeau bas à ce collectif d’artistes, mais également à toute l’équipe derrière le vidéogramme notamment Dr Nkeng Stephens et Bobe Nkwain Chiambah. 

Keep up !


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Le golfeur camerounais Issa NLAREB et la société française UGOLF scellent un partenariat

Le golfeur camerounais Issa NLAREB et la société française UGOLF scellent un partenariat


C’est un Issa Nlareb heureux et reconnaissant que j’ai rencontré ce 02 Octobre 2021 au Golf Club de Yaoundé à l’occasion de la signature officielle de son accompagnement par la société française « UGOLF » dans la suite de sa carrière. Cette nouvelle aventure sonne comme une juste reconnaissan…


Lire la suite
Steve MEKOUDJA plus que jamais préoccupé par la situation du Cameroun dans son nouveau projet “ORIGINS”

Steve MEKOUDJA plus que jamais préoccupé par la situation du Cameroun dans son nouveau projet “ORIGINS”


Ne dit-on pas souvent qu’il n’est jamais trop tard ? Aujourd’hui, j’ai bien envie de le dire également car je m’en vais là vous présenter un projet qui date un tout petit peu. Sorti en Novembre 2020, ORIGINS est l’un des projets artistiques phares de l’auteur et poète cam…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @Loic_Abondo: TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN ! En début de semaine, je vous annonçais le lancement de la Semaine de la Mode ; Aujourd’hui…
  • Chacune des collections présentées ici est composée d’une tenue fabriquée à partir de coton 100% local. Ceci a ét… t.co/gHdecJctov
  • Début du défilé avec les différentes collections des 12 créateurs retenus pour cette édition. #LiveTweets t.co/FZIXYyj2bS
  • #LiveTweets Grand défilé de clôture du 12ème forum des Métiers de la Mode et du Design cette nuit à l’hôtel Hilto… t.co/ZTDf6b1X1d
  • RT @FRauCameroun: La #Semainedelamode bat son plein à #Yaoundé 🇨🇲 ! Ateliers sur l'entrepreneuriat féminin et sur le métier de mannequin hi…
  • Arts & Culture Présentation et dédicace du deuxième livre du grand photographe Samuel NJA KWA intitulé “Jazz on… t.co/8lnTv1fhhL
  • RT @ChrisGuilhou: Lancement officiel de la Semaine de la Mode de #Yaoundé 🇨🇲 à l'hôtel Hilton en tant que parrain. L'@IFCameroun appuiera l…
  • COUP DE GUEULE L’artiste Kameni lance un appel aux organisateurs de cérémonies de récompenses au Cameroun Elle i… t.co/5oPZOwbaDE
  • RT @Loic_Abondo: La Semaine de la Mode est officiellement lancée ! Aujourd’hui, j’ai couvert la cérémonie d’ouverture officielle de la 12è…
  • La cérémonie a été suivie par une conférence de presse avec le directeur du @CCMCVilla Yves Eya’a ; le créateur Ima… t.co/5iwxfyUbjY
  • MODE Ouverture officielle ce jour de la 12ème edition du Forum des Métiers et du Design du Cameroun à l’hôtel Hilt… t.co/hOhc4t2JAa
  • RT @mbenjumafany: Ouverture de la Semaine de la Mode hier à Yaoundé #Cameroon. #semainedelamode t.co/qO754STk5J
  • RT @Loic_Abondo: La culture camerounaise était à l’honneur avec les 4 aires culturelles du #Cameroun représentées valablement. Le spectac…
  • RT @Loic_Abondo: Ceux qui n’étaient pas là, vous avez loupé quelque chose ! La sublime Parade de lancement de la Semaine de la Mode organi…
  • #ParadeDeLaMode les bikers étaient de la partie ! @IFCameroun @FRauCameroun @CCMCVilla #CKOMENT t.co/ZP6UQs7UtP
  • #ParadeDeLaMode la culture camerounaise au cœur des attractions #CKOMENT t.co/lTVNWa5aDb
  • La #ParadeDeLaMode était animée en live par un grand orchestre #CKOMENT t.co/djqKpmdd8D
  • La @FRauCameroun était également représentée à travers le 🇫🇷 #ParadeDeLaMode #CKOMENT t.co/6swfMM6GnK
  • #ParadeDeLaMode #CKOMENT t.co/Nexv2vZZ3X
  • Mais également Les 3 couleurs du drapeau camerounais #ParadeDeLaMode @IFCameroun t.co/dp6seLJUJ8

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.