La crème de la musique urbaine camerounaise réunie autour du single “Be Proud” de Witty Minstrel

La crème de la musique urbaine camerounaise réunie autour du single “Be Proud” de Witty Minstrel

La crème de la musique urbaine camerounaise réunie autour du single “Be Proud” de Witty Minstrel

La crème de la musique urbaine camerounaise réunie autour du single “Be Proud” de Witty Minstrel


C’est certainement l’une des plus belles œuvres musicales de cette fin d’année, tant sur la forme que dans le fond. Loin de la cacophonie et du tintamarre musical qu’on observe depuis quelques semaines déjà, Wiity Minstrel dépose  sur notre table une belle galette aussi délicieuse que la version originale.

En effet, plus de 5 mois après la sortie de la version originale du single “Be proud”, Witty Minstrel revient en ce début du mois de décembre avec un remix sur lequel il se fait accompagner par la crème de la musique urbaine camerounaise. Entre Magasco, Kameni, Mr Leo, Awu, Gasha et Vernyuy Tina, “Be Proud” le remix est un melting-pot de tout ce qu’on a d’original en ce moment dans l’univers musical camerounais.  


Sur la forme comme nous disions tantôt, le clip est un beau tableau culturel qui met en avant la multiculturalité et la diversité culturelle de notre magnifique pays, le Cameroun.  Les grassfields y sont fièrement représentés, tant par les accoutrements ( le Ndop et le Toghu ) que par les habitudes culturelles notamment le partage et le respect. On peut y apercevoir quelques semblants de rîtes traditionnels, mais aussi quelques rythmes et danses propres à cette aire culturelle à l’instar du Njang.

Dans le fond, la chanson en elle-même distille des messages que les camerounais ont besoin d’entendre le plus possible. Effectivement, “Be Proud” comme le titre l’indique d’ailleurs, nous invite à être fiers de qui nous sommes. Fiers de nos cultures et de notre diversité, d’être Camerounais du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest.  Un message que chacun des artistes présent sur ce remix essaie de partager à sa manière. 

La crème de la musique urbaine camerounaise réunie autour du single “Be Proud” de Witty Minstrel

Des chansons comme celles-là passent toujours inaperçues, car les camerounais pour la majorité sont aveuglés par des mélodies plus vicieuses et triviales. C’est là que nous intervenons en tant qu’un média. Nous nous devons de diffuser et de promouvoir l’image du Cameroun à travers chaque aspect de notre lifestyle.  

Chapeau bas à ce collectif d’artistes, mais également à toute l’équipe derrière le vidéogramme notamment Dr Nkeng Stephens et Bobe Nkwain Chiambah. 

Keep up !


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Interview KINGDA : immersion dans son premier EP intitulé Ikigaï

Interview KINGDA : immersion dans son premier EP intitulé Ikigaï


Avec plusieurs cordes à son arc et une personnalité aux multiples facettes, Kingda ou encore Daking est un artiste et beatmaker camerounais signé sous le label Chambre Noire. À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, il nous a ouvert les portes de son univers et nous sommes allé à la découve…


Lire la suite
à découverte de Djuhda Hendrix et son nouveau single « combien »

à découverte de Djuhda Hendrix et son nouveau single « combien »


Jeune, talentueux et surtout passionné, Djuhda Hendrix est un newcomers dans l’univers musical camerounais. Son deuxième single intitulé “Combien” est sur le marché depuis quelques jours déjà et nous avons décidé d’aller à sa rencontre pour un insider dans sa vie d’artiste. Ready ? Go !…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Quelle célèbre chanson de Yannick Noah vous inspire cette photo ? t.co/kmxNq489cl
  • RT @ckomentmagazine: Si l’on vous offrait une journée avec l’une des Kardashian, laquelle choisiriez-vous ? t.co/CFyOFy3vny
  • RT @ckomentmagazine: Le lion indomptable Jacques Zoua vous souhaite un excellent week-end ! #people #Cameroun t.co/41JTBQN2wY
  • RT @ckomentmagazine: Petite devinette : Qui suis-je ? 😉 t.co/bSKjl9P7cV
  • RT @ckomentmagazine: Dans ce numéro 00 de notre nouveau bébé “Ça Papote”, découvrez l’identité de celle qui a attiré tous les regards à la…
  • RT @Douala_CKoment: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vous…
  • RT @ckomentmagazine: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vou…
  • EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ».… t.co/lqvT1BBknK
  • RT @LaSublimeuse: Petite surprise pour vous. Cc @ckomentmagazine
  • RT @Loic_Abondo: @ckomentmagazine vous prépare une surpriiiiiiiise !
  • RT @ckomentmagazine: Nous avons une surprise pour vous... Restez scotché !
  • RT @ckomentmagazine: [SOCIÉTÉ] Le @Cor_Afrika commémorera son lancement par une série de six débats, du 12 au 17 avril, identifiant le rôl…
  • RT @ckomentmagazine: [MUSIQUE] À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, nous sommes allés à la rencontre de @ki…
  • RT @ckomentmagazine: Arrivée de monsieur le maire de Yaoundé 6, M. Yoki ONANA #biscuitdemerwedding t.co/upeW6rOdAC
  • RT @ckomentmagazine: #IATALKS Retrouvez les Inspir’Talks en live sur la page Facebook de @InspireAfrika #SELONELLE t.co/8Og1uH…
  • RT @ckomentmagazine: [PEOPLE] Entrée de Coco Émilia au Golf Club de Yaoundé. #biscuitdemerwedding t.co/EpbCmchH4z
  • RT @ckomentmagazine: Clap de fin pour ce premier panel des #IATALKS sur l’équité homme-femme et comment atteindre la parité. Un panel cons…
  • RT @InspireAfrika: Vous pourrez réagir sur Twitter et Instagram vous en suivant les Hastags #IAtalks et #SelonElle t.co/6h7Irb4s2p
  • RT @InspireAfrika: Est-ce que vous avez le programme de la journée ? #InspireAfrika #IAtalks #SelonElle t.co/6JLzSZPyEe
  • RT @InspireAfrika: Anna Biang Ngally. @MickynotchDr , @SNGANE et Le Dr Adele Rose-Nyeki parlent d’équité . #IAtalks #SelonElle t.…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.