La crème de la musique urbaine camerounaise réunie autour du single “Be Proud” de Witty Minstrel

La crème de la musique urbaine camerounaise réunie autour du single “Be Proud” de Witty Minstrel

La crème de la musique urbaine camerounaise réunie autour du single “Be Proud” de Witty Minstrel

La crème de la musique urbaine camerounaise réunie autour du single “Be Proud” de Witty Minstrel


C’est certainement l’une des plus belles œuvres musicales de cette fin d’année, tant sur la forme que dans le fond. Loin de la cacophonie et du tintamarre musical qu’on observe depuis quelques semaines déjà, Wiity Minstrel dépose  sur notre table une belle galette aussi délicieuse que la version originale.

En effet, plus de 5 mois après la sortie de la version originale du single “Be proud”, Witty Minstrel revient en ce début du mois de décembre avec un remix sur lequel il se fait accompagner par la crème de la musique urbaine camerounaise. Entre Magasco, Kameni, Mr Leo, Awu, Gasha et Vernyuy Tina, “Be Proud” le remix est un melting-pot de tout ce qu’on a d’original en ce moment dans l’univers musical camerounais.  


Sur la forme comme nous disions tantôt, le clip est un beau tableau culturel qui met en avant la multiculturalité et la diversité culturelle de notre magnifique pays, le Cameroun.  Les grassfields y sont fièrement représentés, tant par les accoutrements ( le Ndop et le Toghu ) que par les habitudes culturelles notamment le partage et le respect. On peut y apercevoir quelques semblants de rîtes traditionnels, mais aussi quelques rythmes et danses propres à cette aire culturelle à l’instar du Njang.

Dans le fond, la chanson en elle-même distille des messages que les camerounais ont besoin d’entendre le plus possible. Effectivement, “Be Proud” comme le titre l’indique d’ailleurs, nous invite à être fiers de qui nous sommes. Fiers de nos cultures et de notre diversité, d’être Camerounais du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest.  Un message que chacun des artistes présent sur ce remix essaie de partager à sa manière. 

La crème de la musique urbaine camerounaise réunie autour du single “Be Proud” de Witty Minstrel

Des chansons comme celles-là passent toujours inaperçues, car les camerounais pour la majorité sont aveuglés par des mélodies plus vicieuses et triviales. C’est là que nous intervenons en tant qu’un média. Nous nous devons de diffuser et de promouvoir l’image du Cameroun à travers chaque aspect de notre lifestyle.  

Chapeau bas à ce collectif d’artistes, mais également à toute l’équipe derrière le vidéogramme notamment Dr Nkeng Stephens et Bobe Nkwain Chiambah. 

Keep up !


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

L’agriculteur camerounais mérite également un statut !

L’agriculteur camerounais mérite également un statut !


C’est sur cette note que se sont clôturés les échanges entre la société civile et les hommes de médias à l’occasion d’un atelier de plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre, dans les politiques publiques du secteur de développement rural, organisé par le COSADER et PLANOSCAM du 23 au 24 juillet 2021 …


Lire la suite
La Maison de Parfums Paule Gaby ouvre ses portes à Yaoundé

La Maison de Parfums Paule Gaby ouvre ses portes à Yaoundé


C’est toujours un plaisir d’assister à l’évolution des petites entreprises camerounaises ; de contribuer à leur promotion et surtout de partager leurs succès. Lancée en 2018 par le jeune Tout à Dieu Kwekam, la maison de parfums Paule Gaby est l’une des toutes premières marques de parfums made in Cameroon. …


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Le journaliste Éric Christian Nya compte porter plainte les prochains jours devant les juridictions françaises. Il n…
  • RT @vdigitalspace: Ce 14 août, @chedjoukm vous apprendra à mieux anticiper les bad buzzs sur les réseaux sociaux pour préserver votre e-rép…
  • RT @ckomentmagazine: La coproductrice du film camerounais #SavingMbango a dit oui ! Julia Gham a épousé ce week-end du côté du Ghana 🇬🇭 l’…
  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.