Parlons un peu d’autre chose cette semaine et intéressons-nous à la nouvelle galette musicale du rappeur Ko-C. Intitulé “Mon Pala Pala”, le nouveau single de l’auteur des hits “Bollo c’est Bollo”, “Balancé” ou encore “Caro” nous fait découvrir son nouvel univers musical.
Rythmée par des sonorités Naija et Afro-beat, “Mon Pala Pala” est une chanson dans laquelle le rappeur nous expose une situation que beaucoup de personnes vivent lorsqu’ils réussissent à se trouver une place au soleil.
En effet, nous vivons dans une société où la réussite et le succès sont synonymes très souvent de pratiques mystiques et de sacrifices malsains. Ces personnes qui médisent sur les raisons de notre réussite ignorent ou font semblant d’ignorer le travail qui est fait dans le back office et préfèrent nous “sacker” dans notre dos.
« Quand tu bollo tous les jours, les gens ne le voient pas. C’est papa God qui connaît mon Pala Pala »
Mon Pala Pala si on s’en tient aux paroles, renvoie au parcours parsemé de difficultés vécues par le rappeur de chez Power House Entertainment et nous rappelle à suffire sa foi inébranlable en Dieu.
Le beat signé PhillBill, nous transporte directement au Nigeria et nous donne l’impression d’écouter du Phyno ou du Olamide à la sauce traditionnelle. Une nouveauté pour Ko-C qui depuis ses débuts s’est limité à l’Afro-beat. Serait-ce un nouvelle direction artistique liée à son changement de label ? Ou alors tout simplement il voudrait toucher une cible. Quoi qu’il en soit, le temps nous accordera la possibilité de le découvrir sauf ci le coronavirus en décide autrement (lol).
Concernant le vidéogramme, rien à redire ! Entre les scènes, les couleurs ou encore les tenues du rappeur, tout est réuni pour nous amener à regarder le clip jusqu’au bout. Tout ceci est tout sauf une surprise lorsqu’on sait qu’il a été magistralement réalisé par Dr. Nkeng Stephens.
Objectivement et surtout personnellement , cette chanson ne dégage pas autant de choses que les précédentes du rappeur néanmoins elle reste une belle chanson avec un message qui parle à plus d’un.
Découvrez le clip ici
Étudiant en Communication des Organisations à l’École Supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication du Cameroun, je suis passionné de culture et de photographie. Des passions qui me poussent à faire parler ma plume de temps à autre.
Il s’agit de l’un des événements phares du week-end dernier ! Ce 25 juin, des dizaines de mélomanes ont pu profiter de l’Henspiration du nouveau talent de la musique urbaine camerounaise Hen’s !…
C’est un Issa Nlareb heureux et reconnaissant que j’ai rencontré ce 02 Octobre 2021 au Golf Club de Yaoundé à l’occasion de la signature officielle de son accompagnement par la société française « UGOLF » dans la suite de sa carrière. Cette nouvelle aventure sonne comme une juste reconnaissan…