Junior EKO, une étoile montante de l’art plastique et graphique

Junior EKO, une étoile montante de l’art plastique et graphique

Junior EKO, une étoile montante de l’art plastique et graphique

Junior EKO, une étoile montante de l’art plastique et graphique


Né le 26 mars 1997, EKOBENA DIEUDONNÉ JUNIOR de son vrai nom, est un jeune étudiant camerounais en 4e année Génie Electromécanique à l’Ecole supérieure privée d’ingénierie et de technologie (ESPRIT) en Tunisie. Passionné d’art depuis son enfance, il a remporté plusieurs prix de créations manuelles au primaire, mais a été contraint d’arrêter cette pratique dès son entrée au secondaire où il s’est toujours fait distinguer par la justesse et la précision de ses schémas. Ce n’est qu’en 2017 au début de sa seconde année d’études supérieures en Tunisie qu’il a vraiment dessiné pour la première fois lors d’un stage ouvrier dans une usine en Tunisie. Un dessin qui avait suscité beaucoup d’intérêt, surtout celle du vice-directeur de la société qui l’a beaucoup encouragé.

Peu de temps après, il se lance dans l’apprentissage du dessin grâce à des vidéos tutoriels sur YouTube et s’est mis à économiser pour l’achat du matériel de dessin. Il tente de s’inscrire dans un cours d’art, mais il est tout de suite rejeté car les responsables lui ont dit : « les noirs n’apprennent pas vite » chose qui ne l’a pas découragé. SEPT mois plus tard, au début de l’année 2018, il participe au concours régional de FanArt de Tunis et remporte la première place ; dans la même année il participe en tant qu’exposant au BANZAI TUNIS qui est le plus grand événement de Japanimation et de culture Geek en Tunisie. Sur les pas d’un gagnant il remporte le deuxième prix du concours « ENGINEER'S GOT TALENT » organisé par l’université SUPCOM. Il est aujourd’hui fondateur et président du Club d’art et peinture de sa faculté ainsi que co-représentant du mouvement international de la peinture à Eau pour la Tunisie.


Autodidacte, Junior Eko est connu de ses collaborateurs pour sa précision dans ses dessins. Il dessine avec presque tous les outils disponibles, il a appris en trois ans seulement à utiliser des crayons de couleurs, des crayons pastel, du pastel sec, de la peinture à eau, de la peinture acrylique, des Gouaches, des crayons graphistes, spray, markers et alcools. Il utilise son art pour gagner un peu d’argent poches et réalise des commandes de mangas et animés le plus souvent car il Y’a une forte demande, mais il fait aussi des portraits réalistes et des tableaux à la demande.

En dehors d’utiliser sa passion pour la culture et pour se faire un peu d’argent, il s’en sert aussi pour étudier ses cours. Il dessine pour comprendre la mécanique et l’automatisme et il utilise également le dessin pour simplifier et expliquer des notions complexes comme l’électronique ou encore l’hydraulique. 

Junior EKO, une étoile montante de l’art plastique et graphique

Junior Eko est un artiste très talentueux en plus d’être un élève excellent à l’école. Il nourrit le rêve de devenir Architecte plus tard car il est persuadé que cela est sa vocation. Retrouvez ci-dessous ses coordonnées sur les réseaux sociaux, et n’hésitez pas à le contacter si vous souhaitez faire un portrait ou encore si vous êtes fans de mangas.

FACEBOOK : Ekolinkart , INSTAGRAM : Studio_eko , TWITTER : Ekolinkart

Junior EKO, une étoile montante de l’art plastique et graphique


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTÉ : INSTAGRAM, ACTEUR DE  PROMOTION DE LA SANTÉ SOCIALE ET DIGITALE

JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTÉ : INSTAGRAM, ACTEUR DE PROMOTION DE LA SANTÉ SOCIALE ET DIGITALE


07 Avril 2021, Journée mondiale de la santé. Alors que le monde fait face à la crise sanitaire due au Covid-19, l’accès aux centres médicaux est devenu de plus en plus complexe pour les populations mondiales, et principalement des pays sous-développés. …


Lire la suite
Dena MWANA annonce un concert inoubliable au Cameroun

Dena MWANA annonce un concert inoubliable au Cameroun


En prélude au grand concert live prévu ce 12 décembre 2020 à l’esplanade du musée nationale du Cameroun à Yaoundé, Dena Mwana et Universal Music Africa ont offert un Meet & Greet aux médias et aux fans de la chanteuse à l’hôtel La Falaise de Yaoundé le 10 décembre dernier.…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Le journaliste Éric Christian Nya compte porter plainte les prochains jours devant les juridictions françaises. Il n…
  • RT @vdigitalspace: Ce 14 août, @chedjoukm vous apprendra à mieux anticiper les bad buzzs sur les réseaux sociaux pour préserver votre e-rép…
  • RT @ckomentmagazine: La coproductrice du film camerounais #SavingMbango a dit oui ! Julia Gham a épousé ce week-end du côté du Ghana 🇬🇭 l’…
  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.