Né en 1991 dans la ville de Dschang, Ange TSAFACK est l’un des acteurs les plus prometteurs de l’industrie du cinéma Camerounais. Après sa découverte par le grand public, il a enchaîné des rôles aussi importants les uns des autres aux côtés de grandes stars comme Mami Ton, Man No Lap et bien d’autres…. La rédaction de C'Koment Magazine a réussi à décrocher un entretien avec lui. Dans cet échange, il aborde avec nous ses ambitions, ses inspirations ainsi que sa vision future du cinéma au Cameroun.
Alors…Ange Tsafack est une personne à la fois calme et impulsive, très généreuse évidemment qui a ses défauts, dans l’ensemble c’est une bonne personne. Il arrive même à certains de dire que je suis un Ange comme le prénom que je porte (rires)
Parce que j’ai découvert que le cinéma est mon chemin, j’étais sans voix depuis et soudain le cinéma m’a trouvé, je ne le cherchais pas mais il m’a trouvé, dès lors je me suis rendu compte qu’il était en moi et si je ne le pratiquais pas je ressentais un vide et c’est toujours le cas aujourd’hui.
Non pas vraiment, néanmoins en 2020 j’ai pu participer à une MASTER CLASS sur l’univers du théâtre et finalement qui a été orientée sur le jeu d’acteur au cinéma.
En toute honnêteté, pas de manière excitante, vous voyez sans doute que c’est une montée en grade mais honnêtement jusqu’ici, je sens que je n’ai pas encore développé 5% de mon potentiel. Je l’ai vécu tout calmement et tout sereinement sans aucune excitation autour.
Je me sens très flatté quand vous dites que je suis considérée comme l’un des acteurs les plus prometteurs de l’industrie du cinéma au Cameroun. La suite de ma carrière, je la prévois de manière un peu originale il est clair que dans les années à venir je vais essayer de me prononcer sur l'aspect technique du cinéma, mais pour le moment je ne peux pas vraiment décidé, je souhaite pouvoir collaborer avec certaines personnes notamment dans des longs métrages qui pourront être mis en avant au sein des festivals nationales voir internationales et pourquoi pas être récompensés.
C’est en cours pour le moment, je ne peux rien dire pour l’instant. Désolé (Rires)
Sur les plateaux il y a plutôt un bon esprit sur le plan superficiel on peut dire cela ainsi, puis chaque plateau de tournage est différent, il y a quelquefois la difficulté d’adaptation pour des acteurs comme techniciens. Mais en y mettant chacun du sien et en fusionnant nos forces et motivations, cela ne peut donner que de bons résultats.
En toute honnêteté, je me vois aux USA, je suis impressionnée par le cinéma américain. Mon souhait serait d’y aller commencer au plus bas possible, de me former davantage et retourner au Cameroun pour transmettre ce savoir à mon pays qui permettra d’impacter non seulement le pays mais tout un continent.
Personnellement non je n’en vis pas, mais dans son sens large oui il rapporte mais pour les acteurs au point d’en vivre j’en doute fort.
(Rires) Non, non je ne suis pas un cœur à prendre, mon cœur est déjà pris.
Ne pas se fier à ce qui se passe sur les réseaux sociaux, qui sont ma foi un peu trompeur
J’appelle à la concentration, à l’éveil, cette sagesse qui leur permettra de faire le bon choix car nulle ne fera le choix à leur place, et ce choix qui leur permettra sans doute de se former, d'acquérir des connaissances et pouvoir se lancer. Qu’ils restent « focus » et beaucoup de patience car c’est un travail de longue haleine donc s’ils sont pressés de gagner tout de suite ce n’est pas le chemin à emprunter car cela va amener à des choix pas jolis du tout.
Merci à votre équipe, merci à ce moment consacré ce fut un plaisir.
Magazine Hebdo 100% digital. On parle Lifestyle, People, Culture, News | For more Daily News
Un jury international indépendant composé de spécialistes a sélectionné les trois lauréats et les sept mentions d’honneur de cette année parmi 200 candidatures provenant de 60 pays, à l’issue d’un processus d’examen rigoureux. Remis tous les deux ans, le Prix mondial du plura…
Service de gastronomie faisant également office de Traiteur qui voit le jour le 12 Août 2022 à Yaounde, ALAKAMERUNAISE est une structure à part entière huilée à tous les rouages qui se distingue par sa diversité et son professionnalisme. A l’image de sa Directrice Générale, Patricia MBIDA cette entreprise a pour ma�…