À genoux, sur le sol ou encore debout, toutes les positions étaient bonnes pour regarder le deuxième film de la réalisatrice et productrice camerounaise Françoise Ellong ce 03 Novembre au festival international “Écrans Noirs”.
Intitulé “Enterrés”, le long métrage camerounais est un huis clos qui nous relate l’histoire de quatre amis qui ont subi un certains nombre de traumatisme dans l’orphelinat qui les a vu grandir. Ces amis se réunissent plusieurs années après à l’occasion de l’enterrement de leur bourreau et décident de réouvrir les difficiles plaies qu’il leur a infligé pendant l’enfance. Entre abus sexuel et maltraitance, la pilule demeure difficile à avaler même après des années, pour ces enfants devenus adultes.
Des mots et des histoires qui rendent émotifs, lorsqu’on sait que les cas d’abus sexuels sur mineurs sont légion dans notre pays et dans le monde. Des marques indélébiles et des traumatismes qui tourmentent à vie, telles sont les conséquences de ces crimes à condamner avec la dernière énergie.
Le film s’est achevé avec une standing ovation du public venu nombreux et la présentation de la grande équipe derrière ce chef-d’œuvre cinématographique.
Acteurs, qui par ailleurs, ont tous répondu présent et ont bien voulu de prêter au jeu des questions réponses sous la supervision du président de l’association “Écrans Noirs”, Bassek ba kobhio.
Une note de fin positive pour cette quatrième journée de la 24ème de l’édition du festival Écrans Noirs.
Étudiant en Communication des Organisations à l’École Supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication du Cameroun, je suis passionné de culture et de photographie. Des passions qui me poussent à faire parler ma plume de temps à autre.
Il s’agit de l’un des événements phares du week-end dernier ! Ce 25 juin, des dizaines de mélomanes ont pu profiter de l’Henspiration du nouveau talent de la musique urbaine camerounaise Hen’s !…
C’est un Issa Nlareb heureux et reconnaissant que j’ai rencontré ce 02 Octobre 2021 au Golf Club de Yaoundé à l’occasion de la signature officielle de son accompagnement par la société française « UGOLF » dans la suite de sa carrière. Cette nouvelle aventure sonne comme une juste reconnaissan…