Messe incontournable du 7ème art africain, le festival “Écrans Noirs” pour sa 24ème édition se déroule en ce moment à Yaoundé au palais polyvalent des sports. Il s’étendra jusqu’au 7 novembre prochain.
Du Ghana au Rwanda en passant par le Maroc ou encore le Nigeria, ce sont 92 productions cinématographiques qui sont en compétition dans les différentes catégories cette année. Afin de les départager, plusieurs jurys en fonction des catégories ont été créés en amont et rendus publics ce lundi 2 novembre au cours d’une conférence de presse chapeautée par la responsable marketing et communication, Yasmine Fouda .
Pour cette 24ème édition, nous aurons :
Présidente du Jury : Emma Lohoues
Membres
Présidente : Kareyce Fotso
Membres
Président : David Pierre Fila
Membres
Les lauréats seront connus le 7 novembre prochain au cours de la très solennelle cérémonie de clôture au palais des Congrès de Yaoundé. D’ici à là, rendez-vous dans les salles pour la projection des ces nombreuses œuvres.
NB : Entrée libre et Gratuite.
Je suis Loïc ABONDO Aka the Great Albi. Actuellement, étudiant en communication des organisations cycle licence professionnelle à l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication ( ESSTIC ). Je suis passionné d’écriture, de photographie et de culture. Au sein du magazine, j’interviens surtout dans les domaines musical et culturel.
Avec plusieurs cordes à son arc et une personnalité aux multiples facettes, Kingda ou encore Daking est un artiste et beatmaker camerounais signé sous le label Chambre Noire. À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, il nous a ouvert les portes de son univers et nous sommes allé à la découve…
Jeune, talentueux et surtout passionné, Djuhda Hendrix est un newcomers dans l’univers musical camerounais. Son deuxième single intitulé “Combien” est sur le marché depuis quelques jours déjà et nous avons décidé d’aller à sa rencontre pour un insider dans sa vie d’artiste. Ready ? Go !…