Trois ans après son tout dernier album, l’artiste Coco Argentée signe son grand retour ce 11 Juin 2021 avec un cinquième opus intitulé ASCENSION.
Annoncé comme l’album de la consécration, Ascension est une galette musicale de 10 titres encore gardés au chaud par l’équipe de la « go galaxy, Ze number one ». Cependant, question de nous faire languir d’impatience, le clip de la chanson “Je me Sens” a été dévoilé cet après-midi.
Musicalement, la chanson est une escale à mi-chemin entre le Bikutsi, le Patengué et le Mbolé. Un mariage singulier de sonorités qui nous amènent au cœur même des origines de l’artiste nichées dans les profondeurs de Djoum. Un voyage sonore et acoustique atypique qui embellit une chanson aux paroles que je qualifierais de « déjà entendu ». Cependant, elles sont digestes mais surtout elles donnent de l’espace au magnifique clip.
En effet, le vidéogramme est un beau chef-d’œuvre artistique et culturel à l’image des précédents clips de la chanteuse. Coloré, frais, vivant ou encore promoteur de la riche diversité culturelle du Cameroun, le clip séduit !
La barre a été mise assez haut pour une sortie annonciatrice. Nous espérons que le reste de l’album fera grimper la température encore plus. En attendant, découvrez le clip “Je me Sens” ici :
Étudiant en Communication des Organisations à l’École Supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication du Cameroun, je suis passionné de culture et de photographie. Des passions qui me poussent à faire parler ma plume de temps à autre.
Il s’agit de l’un des événements phares du week-end dernier ! Ce 25 juin, des dizaines de mélomanes ont pu profiter de l’Henspiration du nouveau talent de la musique urbaine camerounaise Hen’s !…
C’est un Issa Nlareb heureux et reconnaissant que j’ai rencontré ce 02 Octobre 2021 au Golf Club de Yaoundé à l’occasion de la signature officielle de son accompagnement par la société française « UGOLF » dans la suite de sa carrière. Cette nouvelle aventure sonne comme une juste reconnaissan…