De Hong Kong à Paris, Awen nous transporte dans son univers musical

De Hong Kong à Paris, Awen nous transporte dans son univers musical

De Hong Kong à Paris, Awen nous transporte dans son univers musical

De Hong Kong à Paris, Awen nous transporte dans son univers musical


Destination ailleurs comme le dit un célèbre chanteur camerounais cette semaine à la rencontre d’une artiste au talent singulier. Son univers musical n’a d’égal que son métissage culturel. Franco-sénégalaise d’origine, Awen est une voix sur laquelle il faudra compter dans les années à venir et qui mérite par ricochet toute notre attention.

Sa musique est un vecteur de joie, de gaieté et d’émotion savamment concoctée dans un melting-pot d’afro-house et de danse. A l’aide de ce mélange, Lucille pour les intimes nous fait vaguer sur des thématiques riches et variées à l’instar du deuil, de l’amour ou encore la beauté. 


Inspirée par les compositions de la pianiste Nina Simone depuis sa tendre enfance, Awen s’est découverte une véritable passion pour ce bel art qu’est la musique au fil des années.

De l’Europe à l’Asie, sa musique transcende les cultures, adoucit les mœurs et guérit les âmes tourmentées par les difficultés de la vie.

En ce troisième mois de l’année, elle nous offre enfin sa première création musicale en solo intitulée “CLOSER” disponible depuis le 6 Mars dernier sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement.

“CLOSER” est une chanson au timbre musicale largement Afro-house agrémenté par la voix rock d’AWEN qui nous fait voyager dans un univers assez atypique sous la thématique de l’amour.  D’un regard externe, AWEN nous raconte l’histoire d’un début d’idylle entre deux personnes qui n’osent pas se rapprocher à cause d’un certain nombre de raisons. Avec des mots savamment choisis “Come on Closer”, AWEN invite le prétendent à se rapprocher de cette demoiselle qui lui fait si peur en le rassurant de la douceur incarnée de celle-ci.

La vidéo du single empreinte de minimalisme nous présente Awen dans toute sa splendeur accompagnée du musicien Einki et du danseur Exocé Kasongo. Les couleurs chaudes apportent une touche d’exotisme au vidéogramme et donnent du cachet aux différents scènes.

“CLOSER” vient ainsi nous servir une petite idée de ce que sera le futur EP intitulé “EMBRACE” qui sortira au mois d’avril prochain. Cette sortie sera suivi d’une tournée asiatique pendant le mois de Mai dans les villes de Singapour, Hong Kong et Ho Chi Minh.

Découvrez “CLOSER” ici


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

L’agriculteur camerounais mérite également un statut !

L’agriculteur camerounais mérite également un statut !


C’est sur cette note que se sont clôturés les échanges entre la société civile et les hommes de médias à l’occasion d’un atelier de plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre, dans les politiques publiques du secteur de développement rural, organisé par le COSADER et PLANOSCAM du 23 au 24 juillet 2021 …


Lire la suite
La Maison de Parfums Paule Gaby ouvre ses portes à Yaoundé

La Maison de Parfums Paule Gaby ouvre ses portes à Yaoundé


C’est toujours un plaisir d’assister à l’évolution des petites entreprises camerounaises ; de contribuer à leur promotion et surtout de partager leurs succès. Lancée en 2018 par le jeune Tout à Dieu Kwekam, la maison de parfums Paule Gaby est l’une des toutes premières marques de parfums made in Cameroon. …


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Le journaliste Éric Christian Nya compte porter plainte les prochains jours devant les juridictions françaises. Il n…
  • RT @vdigitalspace: Ce 14 août, @chedjoukm vous apprendra à mieux anticiper les bad buzzs sur les réseaux sociaux pour préserver votre e-rép…
  • RT @ckomentmagazine: La coproductrice du film camerounais #SavingMbango a dit oui ! Julia Gham a épousé ce week-end du côté du Ghana 🇬🇭 l’…
  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.