De Hong Kong à Paris, Awen nous transporte dans son univers musical

De Hong Kong à Paris, Awen nous transporte dans son univers musical

De Hong Kong à Paris, Awen nous transporte dans son univers musical

De Hong Kong à Paris, Awen nous transporte dans son univers musical


Destination ailleurs comme le dit un célèbre chanteur camerounais cette semaine à la rencontre d’une artiste au talent singulier. Son univers musical n’a d’égal que son métissage culturel. Franco-sénégalaise d’origine, Awen est une voix sur laquelle il faudra compter dans les années à venir et qui mérite par ricochet toute notre attention.

Sa musique est un vecteur de joie, de gaieté et d’émotion savamment concoctée dans un melting-pot d’afro-house et de danse. A l’aide de ce mélange, Lucille pour les intimes nous fait vaguer sur des thématiques riches et variées à l’instar du deuil, de l’amour ou encore la beauté. 


Inspirée par les compositions de la pianiste Nina Simone depuis sa tendre enfance, Awen s’est découverte une véritable passion pour ce bel art qu’est la musique au fil des années.

De l’Europe à l’Asie, sa musique transcende les cultures, adoucit les mœurs et guérit les âmes tourmentées par les difficultés de la vie.

En ce troisième mois de l’année, elle nous offre enfin sa première création musicale en solo intitulée “CLOSER” disponible depuis le 6 Mars dernier sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement.

“CLOSER” est une chanson au timbre musicale largement Afro-house agrémenté par la voix rock d’AWEN qui nous fait voyager dans un univers assez atypique sous la thématique de l’amour.  D’un regard externe, AWEN nous raconte l’histoire d’un début d’idylle entre deux personnes qui n’osent pas se rapprocher à cause d’un certain nombre de raisons. Avec des mots savamment choisis “Come on Closer”, AWEN invite le prétendent à se rapprocher de cette demoiselle qui lui fait si peur en le rassurant de la douceur incarnée de celle-ci.

La vidéo du single empreinte de minimalisme nous présente Awen dans toute sa splendeur accompagnée du musicien Einki et du danseur Exocé Kasongo. Les couleurs chaudes apportent une touche d’exotisme au vidéogramme et donnent du cachet aux différents scènes.

“CLOSER” vient ainsi nous servir une petite idée de ce que sera le futur EP intitulé “EMBRACE” qui sortira au mois d’avril prochain. Cette sortie sera suivi d’une tournée asiatique pendant le mois de Mai dans les villes de Singapour, Hong Kong et Ho Chi Minh.

Découvrez “CLOSER” ici


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Le Yaoundé Tea Experience 2020 fait carton plein pour sa première édition

Le Yaoundé Tea Experience 2020 fait carton plein pour sa première édition


Un cadre chic, une décoration épurée et la crème du gotha de l’entrepreunariat féminin n’ont fait qu’un le 27 décembre dernier pour la toute première édition du “Afternoon Tea Celebration” au Cameroun. Originellement britannique, le “Afternoon Tea Celebration” est un événement qui a pour but de cé…


Lire la suite
La BICEC dévoile sa nouvelle identité visuelle, un an après avoir rejoint le groupe BCP

La BICEC dévoile sa nouvelle identité visuelle, un an après avoir rejoint le groupe BCP


Un an après l’entrée de la Banque Centrale Populaire (BCP) dans le capitale de la BICEC, le groupe panafricain a tenu à partager avec la presse camerounaise et internationale le 10 Décembre dernier, la nouvelle identité visuelle de la banque. Il était également question de présenter le bilan de cet…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: #CKLive  Dîner d’accueil du #TotalCHAN2020  à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Arrivée des personnalités et membres du go…
  • RT @ckomentmagazine: Dîner d’accueil du #TotalCHAN2020  à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Arrivée des personnalités et membres du gouvernement.…
  • RT @ckomentmagazine: #CKLive  Dîner d’accueil du #TotalCHAN2020 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Arrivée des personnalités et membres du gou…
  • RT @ckomentmagazine: #CKOMENT La Campagne d’adhésion 2021 à l’association L’Arche d’Elijah est officiellement ouverte. Rendez-vous sur h…
  • RT @ckomentmagazine: #CKLive  Dîner d’accueil du #TotalCHAN2020   à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Arrivée des personnalités et membres du g…
  • RT @ckomentmagazine: #CKLive  Dîner d’accueil du #TotalCHAN2020 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Arrivée des personnalités et membres du gou…
  • RT @ckomentmagazine: #CKLive  Dîner d’accueil du #TotalCHAN2020 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Arrivée des personnalités et membres du gou…
  • #CKOMENT La Campagne d’adhésion 2021 à l’association L’Arche d’Elijah est officiellement ouverte. Rendez-vous su… t.co/nDNlnK8qtE
  • #TotalCHAN2020 Stade de #Japoma avant et après 🇨🇲🔥 #Cameroun t.co/LW31GtmHBf
  • #ChanTotal2020 La compétition débute ce samedi avec cette rencontre : Cameroun - Zimbabwé. Un pronostic ?… t.co/GN3FoGH3Jt
  • #CKOMENT #BussItChallenge of @yemialadee 🤭 t.co/VJCad5qRp1
  • #CKOMENT Miss Cameroon 2020 Audrey Monkam 😍🇨🇲 t.co/2z1P4A5yhy
  • #CKNews Le groupe togolais @toofanofficiel nous prépare une surprise 🔥 Quelle est votre chanson préférée du duo… t.co/m9NYfaA4aI
  • #CKNews Samuel Eto’o fera-t-il une apparition dans la deuxième saison de #monsieurmadame ? t.co/Lr7tqg5slC
  • #CKPeople Happy Birthday to the #bosslady Carine Mongoue. t.co/FwoHIGwYuw
  • #CKpeeps Muriel Blanche et Samuel Eto’o accompagné du gouverneur de la région du littoral en visite au stade de… t.co/tyCruW7r3v
  • #CKPeeps La cinéaste et auteure nigériane Ibinabo Fiberesima fête son 50ème anniversaire aujourd’hui. t.co/nV3F2ofUMR
  • #CkNews L’actrice nigériane Regina Daniels offre cette Toyota Land Cruiser à sa mère. #reginadaniels #nigeria t.co/cTFRdzDwT6
  • #CKNews Didier Drogba annonce son divorce avec Lalla Diakité après 20 ans ensemble. t.co/Uvw6P4EQbl
  • La première dame camerounaise Chantal Biya et l’un de ses fils accompagné de son épouse 😍 t.co/qM31cTdNG4

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.