À la rencontre du DUO de chanteuses OSHAMEL

À la rencontre du DUO de chanteuses OSHAMEL

À la rencontre du DUO de chanteuses OSHAMEL

À la rencontre du DUO de chanteuses OSHAMEL


L’univers musical camerounais peut se vanter d’avoir à chaque fois de nouveaux visages qui lui apportent toujours plus de couleur. C’est le cas de notre découverte de la semaine « OSHAMEL » , un duo féminin riche en douceur et en sonorités.

OSHAMEL, à l’écoute de ce nom, on est tout de suite curieux de savoir d’où il vient, quelle est sa signification. Ce nom si original, est en effet une composition des mots anglais « our souls have melodies ». Traduction en français : nos âmes ont des mélodies. Ce nom traduit tout simplement l’esprit créatif et talentueux qui anime ce duo composé de Carole et Gislaine.


Les deux jeunes dames,  se sont rencontrées il y a un peu plus de 7 ans et avec le temps se sont rendues compte qu’elles partageaient la même passion pour la musique. C’est cette passion qui va les emmener à enchaîner des rencontres hebdomadaires pour chanter ensemble par pur plaisir. Plus tard, elles décident de monter un groupe les C2GOM constitué de trois autres filles. Celui-ci ne mettra malheureusement pas long feu. Liées par le destin, elles se retrouvent à l’étranger, où elles reprennent leurs vieilles habitudes.

Dans l’optique de se donner une véritable identité, deux ans plus tard, elles décident de fonder le duo « OSHAMEL » et sortent un premier mashup qu’elles postent sur leur chaîne YouTube. 

À la rencontre du DUO de chanteuses OSHAMEL

Des Mashups pour faire parler leur créativité

On a tendance à penser que faire des covers ou des mashups est un exercice facile. En même temps, il s’agit simplement de reprendre une chanson écrite par un autre me direz-vous. Et pourtant c’est à ce niveau que réside toute la difficulté. Lorsqu’on doit reproduire avec notre propre identité une mélodie souvent faite par un géant de la musique, ou un professionnel, on se retrouve toujours face au défi de bien faire, et surtout de faire différemment! Et pour y parvenir, il faut s’armer de créativité et de talent. Deux ingrédients que le duo OSHAMEL maîtrise avec facilité. Il n’y a qu’à faire un tour sur leur chaîne YouTube (Visitez leur chaine YouTube en cliquant ici) pour en avoir le cœur net. Leur premier mashup sorti en décembre 2019 (découvrez le clip ici), est une reprise des célèbres titres des artistes tels que Locko, Blanche Bailly, entre autres. Il totalise un peu plus de 2,500 vues sur la plateforme. Ayant acquis un peu plus de maturité, Carole et Gislaine décident cette fois de se frotter aux plus grands. Elles reprennent ici les titres « Awa » et « Diya Kamba » de Wes Madiko et Bebe Manga, respectivement. A ces deux géants, elles apportent de la jeunesse à travers le titre Maggie du chanteur Andy Jemea. Il faut dire que ce mix-up est un ensemble de douceur, de modernité sans trop s’éloigner du classique. OSHAMEL y apporte beaucoup de couleur, des vibes urbaines. Le clip réalisé par David Nu Fiam met en scène le travail en studio avec tout son sérieux et son petit brin de folie.

Signé dans le jeune label PERE KASTOR RECORDS, et dont l’image est gérée par DREAMWPRO OSHAMEL nous réserve pour les mois à venir,  beaucoup de surprises. Just stay tuned !


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza


Dans l’univers cosmétique, l’idéal de femme est très souvent projeté. C’est pour donner aux femmes une idée de leur version, la meilleure qu’elles pourront atteindre en utilisant le produit venté. Et à l’image des produits, les égéries choisies sont souvent représentatives d’une idéologie. Une façon de vendre à chacune qui el…


Lire la suite
Bienvenue dans l’univers fruité de Soleza

Bienvenue dans l’univers fruité de Soleza


Quand l’on parle des fruits, l’on voit tout de suite leur goût exquis qui remonte sans cesse les papilles gustatives. De plus, ils sont dotés d’un apport sans précédent pour la santé du corps. A l’intérieur, nul doute de leur apport en calories, en fibres et en vitamines. Pourtant, ils sont également bénéfiques pour la peau.…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…
  • RT @La_Chaumette_CM: Ce mercredi 21 Juillet 2021 à partir de 14h, nous vous invitons à une causerie éducative sur thème : “Comment accompa…
  • RT @ckomentmagazine: -BREAKING NEWS- L’artiste @TENOR_officiel a été victime d’un grave accident ce matin. Sa voiture aurait pris feu l…
  • RT @Douala_CKoment: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.