À la rencontre du DUO de chanteuses OSHAMEL

À la rencontre du DUO de chanteuses OSHAMEL

À la rencontre du DUO de chanteuses OSHAMEL

À la rencontre du DUO de chanteuses OSHAMEL


L’univers musical camerounais peut se vanter d’avoir à chaque fois de nouveaux visages qui lui apportent toujours plus de couleur. C’est le cas de notre découverte de la semaine « OSHAMEL » , un duo féminin riche en douceur et en sonorités.

OSHAMEL, à l’écoute de ce nom, on est tout de suite curieux de savoir d’où il vient, quelle est sa signification. Ce nom si original, est en effet une composition des mots anglais « our souls have melodies ». Traduction en français : nos âmes ont des mélodies. Ce nom traduit tout simplement l’esprit créatif et talentueux qui anime ce duo composé de Carole et Gislaine.


Les deux jeunes dames,  se sont rencontrées il y a un peu plus de 7 ans et avec le temps se sont rendues compte qu’elles partageaient la même passion pour la musique. C’est cette passion qui va les emmener à enchaîner des rencontres hebdomadaires pour chanter ensemble par pur plaisir. Plus tard, elles décident de monter un groupe les C2GOM constitué de trois autres filles. Celui-ci ne mettra malheureusement pas long feu. Liées par le destin, elles se retrouvent à l’étranger, où elles reprennent leurs vieilles habitudes.

Dans l’optique de se donner une véritable identité, deux ans plus tard, elles décident de fonder le duo « OSHAMEL » et sortent un premier mashup qu’elles postent sur leur chaîne YouTube. 

À la rencontre du DUO de chanteuses OSHAMEL

Des Mashups pour faire parler leur créativité

On a tendance à penser que faire des covers ou des mashups est un exercice facile. En même temps, il s’agit simplement de reprendre une chanson écrite par un autre me direz-vous. Et pourtant c’est à ce niveau que réside toute la difficulté. Lorsqu’on doit reproduire avec notre propre identité une mélodie souvent faite par un géant de la musique, ou un professionnel, on se retrouve toujours face au défi de bien faire, et surtout de faire différemment! Et pour y parvenir, il faut s’armer de créativité et de talent. Deux ingrédients que le duo OSHAMEL maîtrise avec facilité. Il n’y a qu’à faire un tour sur leur chaîne YouTube (Visitez leur chaine YouTube en cliquant ici) pour en avoir le cœur net. Leur premier mashup sorti en décembre 2019 (découvrez le clip ici), est une reprise des célèbres titres des artistes tels que Locko, Blanche Bailly, entre autres. Il totalise un peu plus de 2,500 vues sur la plateforme. Ayant acquis un peu plus de maturité, Carole et Gislaine décident cette fois de se frotter aux plus grands. Elles reprennent ici les titres « Awa » et « Diya Kamba » de Wes Madiko et Bebe Manga, respectivement. A ces deux géants, elles apportent de la jeunesse à travers le titre Maggie du chanteur Andy Jemea. Il faut dire que ce mix-up est un ensemble de douceur, de modernité sans trop s’éloigner du classique. OSHAMEL y apporte beaucoup de couleur, des vibes urbaines. Le clip réalisé par David Nu Fiam met en scène le travail en studio avec tout son sérieux et son petit brin de folie.

Signé dans le jeune label PERE KASTOR RECORDS, et dont l’image est gérée par DREAMWPRO OSHAMEL nous réserve pour les mois à venir,  beaucoup de surprises. Just stay tuned !


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Arsène Gaël et Marie Ange, l’union de toutes les convoitises. Retour sur un mariage princier à Yaoundé !

Arsène Gaël et Marie Ange, l’union de toutes les convoitises. Retour sur un mariage princier à Yaoundé !


Le 02 octobre dernier, Arsène Gaël ONANA, Conseiller Municipal et Conseiller Spécial du Président du COCAN 20-21 et sa compagne Marie Ange PENA ont convolé en justes noces à Yaoundé. C’était au cours de deux cérémonies civile et religieuse en présence d’un parterre d’invi…


Lire la suite
Événement : Charlotte Dipanda promet un show explosif au PAPOSY ce 28 août à Yaoundé

Événement : Charlotte Dipanda promet un show explosif au PAPOSY ce 28 août à Yaoundé


Dans le cadre de sa tournée promotionnelle autour de son dernier album baptisé « CD » et après un mégas concert à Abidjan dans la capitale ivoirienne, la Diva de la musique africaine Charlotte Dipanda, promet à son public de Yaoundé, un show de qualité ! …


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @Loic_Abondo: TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN ! En début de semaine, je vous annonçais le lancement de la Semaine de la Mode ; Aujourd’hui…
  • Chacune des collections présentées ici est composée d’une tenue fabriquée à partir de coton 100% local. Ceci a ét… t.co/gHdecJctov
  • Début du défilé avec les différentes collections des 12 créateurs retenus pour cette édition. #LiveTweets t.co/FZIXYyj2bS
  • #LiveTweets Grand défilé de clôture du 12ème forum des Métiers de la Mode et du Design cette nuit à l’hôtel Hilto… t.co/ZTDf6b1X1d
  • RT @FRauCameroun: La #Semainedelamode bat son plein à #Yaoundé 🇨🇲 ! Ateliers sur l'entrepreneuriat féminin et sur le métier de mannequin hi…
  • Arts & Culture Présentation et dédicace du deuxième livre du grand photographe Samuel NJA KWA intitulé “Jazz on… t.co/8lnTv1fhhL
  • RT @ChrisGuilhou: Lancement officiel de la Semaine de la Mode de #Yaoundé 🇨🇲 à l'hôtel Hilton en tant que parrain. L'@IFCameroun appuiera l…
  • COUP DE GUEULE L’artiste Kameni lance un appel aux organisateurs de cérémonies de récompenses au Cameroun Elle i… t.co/5oPZOwbaDE
  • RT @Loic_Abondo: La Semaine de la Mode est officiellement lancée ! Aujourd’hui, j’ai couvert la cérémonie d’ouverture officielle de la 12è…
  • La cérémonie a été suivie par une conférence de presse avec le directeur du @CCMCVilla Yves Eya’a ; le créateur Ima… t.co/5iwxfyUbjY
  • MODE Ouverture officielle ce jour de la 12ème edition du Forum des Métiers et du Design du Cameroun à l’hôtel Hilt… t.co/hOhc4t2JAa
  • RT @mbenjumafany: Ouverture de la Semaine de la Mode hier à Yaoundé #Cameroon. #semainedelamode t.co/qO754STk5J
  • RT @Loic_Abondo: La culture camerounaise était à l’honneur avec les 4 aires culturelles du #Cameroun représentées valablement. Le spectac…
  • RT @Loic_Abondo: Ceux qui n’étaient pas là, vous avez loupé quelque chose ! La sublime Parade de lancement de la Semaine de la Mode organi…
  • #ParadeDeLaMode les bikers étaient de la partie ! @IFCameroun @FRauCameroun @CCMCVilla #CKOMENT t.co/ZP6UQs7UtP
  • #ParadeDeLaMode la culture camerounaise au cœur des attractions #CKOMENT t.co/lTVNWa5aDb
  • La #ParadeDeLaMode était animée en live par un grand orchestre #CKOMENT t.co/djqKpmdd8D
  • La @FRauCameroun était également représentée à travers le 🇫🇷 #ParadeDeLaMode #CKOMENT t.co/6swfMM6GnK
  • #ParadeDeLaMode #CKOMENT t.co/Nexv2vZZ3X
  • Mais également Les 3 couleurs du drapeau camerounais #ParadeDeLaMode @IFCameroun t.co/dp6seLJUJ8

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.