À la rencontre du DUO de chanteuses OSHAMEL

À la rencontre du DUO de chanteuses OSHAMEL

À la rencontre du DUO de chanteuses OSHAMEL

À la rencontre du DUO de chanteuses OSHAMEL


L’univers musical camerounais peut se vanter d’avoir à chaque fois de nouveaux visages qui lui apportent toujours plus de couleur. C’est le cas de notre découverte de la semaine « OSHAMEL » , un duo féminin riche en douceur et en sonorités.

OSHAMEL, à l’écoute de ce nom, on est tout de suite curieux de savoir d’où il vient, quelle est sa signification. Ce nom si original, est en effet une composition des mots anglais « our souls have melodies ». Traduction en français : nos âmes ont des mélodies. Ce nom traduit tout simplement l’esprit créatif et talentueux qui anime ce duo composé de Carole et Gislaine.


Les deux jeunes dames,  se sont rencontrées il y a un peu plus de 7 ans et avec le temps se sont rendues compte qu’elles partageaient la même passion pour la musique. C’est cette passion qui va les emmener à enchaîner des rencontres hebdomadaires pour chanter ensemble par pur plaisir. Plus tard, elles décident de monter un groupe les C2GOM constitué de trois autres filles. Celui-ci ne mettra malheureusement pas long feu. Liées par le destin, elles se retrouvent à l’étranger, où elles reprennent leurs vieilles habitudes.

Dans l’optique de se donner une véritable identité, deux ans plus tard, elles décident de fonder le duo « OSHAMEL » et sortent un premier mashup qu’elles postent sur leur chaîne YouTube. 

À la rencontre du DUO de chanteuses OSHAMEL

Des Mashups pour faire parler leur créativité

On a tendance à penser que faire des covers ou des mashups est un exercice facile. En même temps, il s’agit simplement de reprendre une chanson écrite par un autre me direz-vous. Et pourtant c’est à ce niveau que réside toute la difficulté. Lorsqu’on doit reproduire avec notre propre identité une mélodie souvent faite par un géant de la musique, ou un professionnel, on se retrouve toujours face au défi de bien faire, et surtout de faire différemment! Et pour y parvenir, il faut s’armer de créativité et de talent. Deux ingrédients que le duo OSHAMEL maîtrise avec facilité. Il n’y a qu’à faire un tour sur leur chaîne YouTube (Visitez leur chaine YouTube en cliquant ici) pour en avoir le cœur net. Leur premier mashup sorti en décembre 2019 (découvrez le clip ici), est une reprise des célèbres titres des artistes tels que Locko, Blanche Bailly, entre autres. Il totalise un peu plus de 2,500 vues sur la plateforme. Ayant acquis un peu plus de maturité, Carole et Gislaine décident cette fois de se frotter aux plus grands. Elles reprennent ici les titres « Awa » et « Diya Kamba » de Wes Madiko et Bebe Manga, respectivement. A ces deux géants, elles apportent de la jeunesse à travers le titre Maggie du chanteur Andy Jemea. Il faut dire que ce mix-up est un ensemble de douceur, de modernité sans trop s’éloigner du classique. OSHAMEL y apporte beaucoup de couleur, des vibes urbaines. Le clip réalisé par David Nu Fiam met en scène le travail en studio avec tout son sérieux et son petit brin de folie.

Signé dans le jeune label PERE KASTOR RECORDS, et dont l’image est gérée par DREAMWPRO OSHAMEL nous réserve pour les mois à venir,  beaucoup de surprises. Just stay tuned !


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Rencontre avec Kwedi Nelson

Rencontre avec Kwedi Nelson


Dans l’univers de la photographie au Cameroun, on compte un nouveau nom. Kwedi Nelson, en peu de temps, il a réussi à se faire un nom dans le show-business camerounais. La qualité de ses œuvres, que ce soit en tant que photographe ou réalisateur, a conquis de nombreux artistes. Découvrons ensemble ce jeune prodige de la caméra.…


Lire la suite
Fidèle à lui-même, Patsonil nous offre  « A Vif » son nouveau vidéogramme !

Fidèle à lui-même, Patsonil nous offre « A Vif » son nouveau vidéogramme !


On dit que petit à petit l’oiseau fait son nid. C’est le cas pour Patsonil, ce jeune rappeur qui fait son bonhomme de chemin dans le rap kamer. Aujourd’hui il nous présent « A Vif » son nouveau single issu de son dernier EP, Kimbo 2. Le titre qui a récolté le plus d’écoutes sur les plateformes de tél…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • “ÇA PAPOTE" - Numéro 001 Le 9 a encore frappé ! Votre hebdomadaire People/Buzz/Exclus produit par C’KOMENT est… t.co/CDC5E8do9Q
  • RT @ckomentmagazine: Quelle célèbre chanson de Yannick Noah vous inspire cette photo ? t.co/kmxNq489cl
  • RT @ckomentmagazine: Si l’on vous offrait une journée avec l’une des Kardashian, laquelle choisiriez-vous ? t.co/CFyOFy3vny
  • RT @ckomentmagazine: Le lion indomptable Jacques Zoua vous souhaite un excellent week-end ! #people #Cameroun t.co/41JTBQN2wY
  • RT @ckomentmagazine: Petite devinette : Qui suis-je ? 😉 t.co/bSKjl9P7cV
  • RT @ckomentmagazine: Dans ce numéro 00 de notre nouveau bébé “Ça Papote”, découvrez l’identité de celle qui a attiré tous les regards à la…
  • RT @Douala_CKoment: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vous…
  • RT @ckomentmagazine: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vou…
  • EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ».… t.co/lqvT1BBknK
  • RT @LaSublimeuse: Petite surprise pour vous. Cc @ckomentmagazine
  • RT @Loic_Abondo: @ckomentmagazine vous prépare une surpriiiiiiiise !
  • RT @ckomentmagazine: Nous avons une surprise pour vous... Restez scotché !
  • RT @ckomentmagazine: [SOCIÉTÉ] Le @Cor_Afrika commémorera son lancement par une série de six débats, du 12 au 17 avril, identifiant le rôl…
  • RT @ckomentmagazine: [MUSIQUE] À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, nous sommes allés à la rencontre de @ki…
  • RT @ckomentmagazine: Arrivée de monsieur le maire de Yaoundé 6, M. Yoki ONANA #biscuitdemerwedding t.co/upeW6rOdAC
  • RT @ckomentmagazine: #IATALKS Retrouvez les Inspir’Talks en live sur la page Facebook de @InspireAfrika #SELONELLE t.co/8Og1uH…
  • RT @ckomentmagazine: [PEOPLE] Entrée de Coco Émilia au Golf Club de Yaoundé. #biscuitdemerwedding t.co/EpbCmchH4z
  • RT @ckomentmagazine: Clap de fin pour ce premier panel des #IATALKS sur l’équité homme-femme et comment atteindre la parité. Un panel cons…
  • RT @InspireAfrika: Vous pourrez réagir sur Twitter et Instagram vous en suivant les Hastags #IAtalks et #SelonElle t.co/6h7Irb4s2p
  • RT @InspireAfrika: Est-ce que vous avez le programme de la journée ? #InspireAfrika #IAtalks #SelonElle t.co/6JLzSZPyEe

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.