Témoignage | Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais

Témoignage | Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais

Témoignage | Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais

Témoignage | Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais


Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais.

 


Corinne, 33 ans, vit les jours les plus sombres de son mariage. Marié à Steve, un jeune maçon camerounais depuis peu, elle ne peut vivre son bonheur conjugal qu'au téléphone. En effet, la trentenaire est française résidente en France, et son mari réside au Cameroun.

Ensemble depuis peu, le couple a fini par franchir le pas. Elle explique ne pas être pour le mariage, ce qui explique, en dehors du fait qu'elle ne connaisse personne au Cameroun, la simplicité de la cérémonie. Cela pourrait également s'expliquer par les activités de cette employée bénévole.

 En effet, après avoir été volontaire pour une association internationale dans le cadre du bénévolat au Cameroun, la nouvelle épouse avait été séduite par cet homme dynamique. Une enquête sur les procédures liées au mariage dans le pays faite, le couple a décidé de franchir le pas. Elle explique: «on s'est marié au Cameroun et là on est dans les démarches pour que le mariage soit reconnu en France et qu'il puisse venir me rejoindre. C’était un mariage civil. Au Cameroun, il y'a trois mariages: mariage civil, religieux et culturel. On a juste fait le mariage civil pour l'instant. Une partie de sa famille était là, des amis aussi, mais de mon côté, personne n'a pu venir. Il y'a le billet d'avion et le temps à trouver, donc c'est plus difficile.» La jeune femme espère aujourd’hui que son mari la retrouve en France un jour.

       Mariée depuis quelques temps, la jeune femme a pourtant du mal à réaliser qu'elle est une femme mariée. Elle explique n'avoir jamais vécu avec son mari, et elle avoue avoir des difficultés à devoir vivre de cette façon. Selon L’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques), en 2015, sur 263 300 mariages célébrés en France, 33 800 étaient des mariages entre une personne de nationalité française et une personne de nationalité étrangère. Des statistiques sur les causes des  mariages à distance ne seraient également pas de trop.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Facebook dévoile ses temps forts  de l’année 2020 en Afrique

Facebook dévoile ses temps forts de l’année 2020 en Afrique


17 Décembre 2020 - Facebook a dévoilé aujourd'hui une infographie « Les temps forts de l’année 2020 » présentant certains de ses principaux investissements et actions à travers l'Afrique en 2020. Elle est accompagnée d’une vidéo animée célébrant et présentant des personnes répartis sur le continent, qui se …


Lire la suite
Carrefour Market Douala Grand Mall un lieu aux nombreux atouts

Carrefour Market Douala Grand Mall un lieu aux nombreux atouts


Carrefour Market Douala Grand Mall s’est en quelques jours seulement fait une place dans les habitudes des camerounais et est en très peu de temps devenu une adresse incontournable dans la ville de Douala. Quelques jours après son ouverture officielle, retour sur ce qui en très peu de temps a séduit visiteurs, clients et autres o…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • #TotalCHAN2020 L’homme du match de ce jour : Ako Assomo 🇨🇲 #Cameroun t.co/ykCFPOGdqx
  • #TotalCHAN2020 L’équipe du #Cameroun lance positivement la compétition avec cette victoire contre celle du… t.co/Dwd0gPOMTZ
  • #TotalCHAN2020 Les supporters camerounais 😍🇨🇲💚❤️💛 #Cameroun @FecafootOfficie t.co/4QHghR5tiV
  • #TotalCHAN2020 💚❤️💛 #CAMZIM @caf_online_FR @FecafootOfficie t.co/gpxf3z53Z1
  • #TotalCHAN2020 Quelques images de la cérémonie d’ouverture aux couleurs et sonorités des quatre aires culturelles… t.co/bLzc57WUdq
  • #TotalCHAN2020 Arrivée du premier ministre du Cameroun @CameroonPm237 , représentant officiel du président de la… t.co/U4jB8aweWh
  • #TotalCHAN2020  Happening Now : Prestation du groupe TAKAM II. #Cameroun t.co/rHytrSYmF1
  • #TotalCHAN2020 Happening Now : Prestation de ISNEBO. #Cameroun t.co/S6gajMk8bL
  • #TotalCHAN2020 Arrivée des premières personnes au stade omnisports de Yaoundé pour la cérémonie et le match d’ouv… t.co/mZm8Xp6Ufz
  • #TotalCHAN2020 Dynastie le tigre et Stanley Enow seront là pour la cérémonie d’ouverture tout à l’heure. #CKOMENT t.co/tPju3nFWc5
  • RT @ckomentmagazine: #CKLive  Dîner d’accueil du #TotalCHAN2020  à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Arrivée des personnalités et membres du go…
  • RT @ckomentmagazine: Dîner d’accueil du #TotalCHAN2020  à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Arrivée des personnalités et membres du gouvernement.…
  • RT @ckomentmagazine: #CKLive  Dîner d’accueil du #TotalCHAN2020 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Arrivée des personnalités et membres du gou…
  • RT @ckomentmagazine: #CKOMENT La Campagne d’adhésion 2021 à l’association L’Arche d’Elijah est officiellement ouverte. Rendez-vous sur h…
  • RT @ckomentmagazine: #CKLive  Dîner d’accueil du #TotalCHAN2020   à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Arrivée des personnalités et membres du g…
  • RT @ckomentmagazine: #CKLive  Dîner d’accueil du #TotalCHAN2020 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Arrivée des personnalités et membres du gou…
  • RT @ckomentmagazine: #CKLive  Dîner d’accueil du #TotalCHAN2020 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Arrivée des personnalités et membres du gou…
  • #CKOMENT La Campagne d’adhésion 2021 à l’association L’Arche d’Elijah est officiellement ouverte. Rendez-vous su… t.co/nDNlnK8qtE
  • #TotalCHAN2020 Stade de #Japoma avant et après 🇨🇲🔥 #Cameroun t.co/LW31GtmHBf
  • #ChanTotal2020 La compétition débute ce samedi avec cette rencontre : Cameroun - Zimbabwé. Un pronostic ?… t.co/GN3FoGH3Jt

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.