Schneider Electric sensibilise aux dangers de la contrefaçon et dévoile son nouveau dispositif de contrôle

Schneider Electric sensibilise aux dangers de la contrefaçon et dévoile son nouveau dispositif de contrôle

Schneider Electric sensibilise aux dangers de la contrefaçon et dévoile son nouveau dispositif de contrôle

Schneider Electric sensibilise aux dangers de la contrefaçon et dévoile son nouveau dispositif de contrôle


C’est dans les locaux de Starland hôtel à douala ce 17 avril 2017 que Sncheider Electric a tenu une rencontre avec près de 200 acteurs publics et privés du secteur de l’énergie. Cet événement avait pour but de sensibiliser ses différents acteurs sur les dangers de la contrefaçon des équipements électriques et ses conséquences parfois tragiques et d’apporter des solutions à ce fléau. Distributeurs, installateurs, bureaux d’études, architectes, revendeurs, électriciens, organismes de certification ou luttant contre la contrefaçon ont échangé sur le sujet, suivi d’une conférence de presse à laquelle étaient conviés les médias nationaux.

En effet, selon un récent rapport de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques), la part du commerce mondial de produits contrefaits et piratés s’est considérablement accrue. En 2016, la contrefaçon des produits et la piraterie ont représenté 3,3% du commerce mondial. Phénomène très dynamique et en constante évolution, la contrefaçon ne touche pas uniquement les produits de luxe ou les produits pharmaceutiques mais s’attaque aussi au secteur des équipements électriques  ou la sécurité des maisons, des personnes est en jeu.


C’est pour pallier à ces différents problèmes de contrefaçons que Schneider Electric via son directeur marketing zone Afrique francophone Anas Benhaddou et sa responsable commerciale Maguy Pambou Koumba , ont tenu à présenter le nouveau dispositif de sécurité à base d’hologramme dont seront désormais équipés tous les produits électriques de marque Schneider. « Il y aura la possibilité de vérifier le matériel vendu par web. Chaque produits est constitué d’un QR code et d’un numéro de série unique et protégé dont l’authentification sera vérifiable par internet. » Précise Anas Benhaddou.

Présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric est le leader incontesté de la gestion électrique, moyenne - basse tension, des systèmes d’automatismes ainsi que de la sécurisation d’énergie. Fournissant des solutions d’efficacité intégrées qui associent gestion de l’énergie, automatismes et logiciels. Grace à une large communauté de partenaires, d’intégrateurs, et de développeurs l’écosystème construit par Schneider Electric permet d’offrir aux clients à la fois contrôle et efficacité en temps réel.


Partager cet Article



Commentaires

Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…
  • RT @La_Chaumette_CM: Ce mercredi 21 Juillet 2021 à partir de 14h, nous vous invitons à une causerie éducative sur thème : “Comment accompa…
  • RT @ckomentmagazine: -BREAKING NEWS- L’artiste @TENOR_officiel a été victime d’un grave accident ce matin. Sa voiture aurait pris feu l…
  • RT @Douala_CKoment: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…
  • RT @Douala_CKoment: -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé av…
  • RT @ckomentmagazine: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…
  • RT @ckomentmagazine: -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé a…
  • -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ic… t.co/X7mCKV1uKZ
  • -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaound… t.co/4s4KL2ByXz
  • RT @Loic_Abondo: Aujourd’hui, j’ai couvert la grande parade de marionnettes géant(e) organisée par @FRauCameroun et @IFCameroun à l’occasio…
  • RT @ckomentmagazine: Les marionnettes géant(e) se sont données en spectacle. #14Juillet @grdespersonnes @IFCameroun @FRauCameroun
  • RT @ckomentmagazine: M. YANN LORVO, Directeur de l’institut français du Cameroun et conseiller de coopération et d’action culturelle de l’a…
  • RT @ckomentmagazine: À l’occasion du #14Juillet 2021, la @FRauCameroun et @IFCameroun ont organisé ce joue une grande parade de marionnette…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.