Schneider Electric sensibilise aux dangers de la contrefaçon et dévoile son nouveau dispositif de contrôle

Schneider Electric sensibilise aux dangers de la contrefaçon et dévoile son nouveau dispositif de contrôle

Schneider Electric sensibilise aux dangers de la contrefaçon et dévoile son nouveau dispositif de contrôle

Schneider Electric sensibilise aux dangers de la contrefaçon et dévoile son nouveau dispositif de contrôle


C’est dans les locaux de Starland hôtel à douala ce 17 avril 2017 que Sncheider Electric a tenu une rencontre avec près de 200 acteurs publics et privés du secteur de l’énergie. Cet événement avait pour but de sensibiliser ses différents acteurs sur les dangers de la contrefaçon des équipements électriques et ses conséquences parfois tragiques et d’apporter des solutions à ce fléau. Distributeurs, installateurs, bureaux d’études, architectes, revendeurs, électriciens, organismes de certification ou luttant contre la contrefaçon ont échangé sur le sujet, suivi d’une conférence de presse à laquelle étaient conviés les médias nationaux.

En effet, selon un récent rapport de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques), la part du commerce mondial de produits contrefaits et piratés s’est considérablement accrue. En 2016, la contrefaçon des produits et la piraterie ont représenté 3,3% du commerce mondial. Phénomène très dynamique et en constante évolution, la contrefaçon ne touche pas uniquement les produits de luxe ou les produits pharmaceutiques mais s’attaque aussi au secteur des équipements électriques  ou la sécurité des maisons, des personnes est en jeu.


C’est pour pallier à ces différents problèmes de contrefaçons que Schneider Electric via son directeur marketing zone Afrique francophone Anas Benhaddou et sa responsable commerciale Maguy Pambou Koumba , ont tenu à présenter le nouveau dispositif de sécurité à base d’hologramme dont seront désormais équipés tous les produits électriques de marque Schneider. « Il y aura la possibilité de vérifier le matériel vendu par web. Chaque produits est constitué d’un QR code et d’un numéro de série unique et protégé dont l’authentification sera vérifiable par internet. » Précise Anas Benhaddou.

Présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric est le leader incontesté de la gestion électrique, moyenne - basse tension, des systèmes d’automatismes ainsi que de la sécurisation d’énergie. Fournissant des solutions d’efficacité intégrées qui associent gestion de l’énergie, automatismes et logiciels. Grace à une large communauté de partenaires, d’intégrateurs, et de développeurs l’écosystème construit par Schneider Electric permet d’offrir aux clients à la fois contrôle et efficacité en temps réel.


Partager cet Article



Commentaires

Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @La_Chaumette_CM: Notre centre de loisirs est désormais ouvert pour tous vos enfants âgés entre 1 et 6 ans, chaque week-end et jours fér…
  • RT @FRauCameroun: Le cyclisme 🇫🇷 était à l’honneur lors du récent Grand Prix Chantal Biya organisé du 6 au 10 octobre 2021 au Cameroun. La…
  • RT @FRauCameroun: Venez découvrir la gastronomie #française, plus précisément du Val de Loire 🇫🇷 avec l'évènement #GoûtdeFrance 2021 ! A #…
  • RT @FrancoiseEllong: La même image de moi applaudissant le super groupe Tchadien AFROTONIX revient seulement partout 😅 Le Nouveau Sommet @…
  • RT @lockofficial: Merci d’avance la famille tout ceci c’est grave à vous ❤️ 1) Meilleur Artiste Masculin : t.co/c9S5dV2AtK 2) Mei…
  • RT @YarhaFestival: Les projections ciné enfants vont de 10h-13h. Les projections adultes de 14h-18h. Sur tapis rouge,en présence de la team…
  • RT @ecrans_noirs: Comme d'habitude, la nuit de la série africaine, l'événement qui promeut les séries africaines par excellence, propose un…
  • L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa appel au boycott des concerts de Fally Ipupa prévus en Côte d’Ivoire 🇨🇮 les sem… t.co/6UGI9yY7fm
  • Bienvenue à #Kinshasa 🇨🇩 t.co/M69Npeml8W
  • FOOTBALL Les lions indomptables du Cameroun 🇨🇲 🦁 domptent les mozambicains à Tanger sur un score de 1-0. t.co/cTVukYyZ89
  • #Yaoundé #RendezVous Le film #CalypsoRose de #PascaleOBOLO sera en projection ce lundi 11 Octobre 2021 au centre c… t.co/MMnwmwfkuK
  • RT @Yaounde_Ckoment: MUSIQUE L’artiste sénégalais 🇸🇳 @YoussouNdourSN rejoint le label @U_M_Africa La sortie de son tout nouveau projet…
  • RT @ecrans_noirs: La cérémonie officielle de La Caravane Ecrans Noirs à Nanga Eboko commence ce jeudi 14, à la mairie et a la place des fêt…
  • RT @ckomentmagazine: Les 4 looks du mannequin français d’origine italo-congolaise Cindy Bruna à la Fashion Week de Paris. t.co/qLPo…
  • RT @ckomentmagazine: Bienvenue à Addis-Abeba en Éthiopie 🇪🇹 t.co/ubkT1uARV0
  • RT @ckomentmagazine: Le très populaire gorille Ndasaki décède à l’âge de 14 ans dans les bras du gardien André Bauma. Connu pour ce selfie…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle people reconnaissez-vous les peeps ? t.co/WtkFbkEzIa
  • RT @ckomentmagazine: Didi Stone Olomidé pour la marque française de lingerie @etam_france t.co/qeUKZ9RcYF
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam sont en concert ce soir à Montpellier à l’occasion du sommet @AfriqueFrance 🇨🇲 🇫🇷 📍 Ha…
  • RT @ckomentmagazine: Valérie AYENA samedi dernier au mariage de @GaelArsene à Yaoundé. Habillée par Steve Owona Credit Photo : Charles Yva…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.