Sara Diouf, l'entrepreneur franco sénégalaise éclectique et ingénieuse

Sara Diouf, l'entrepreneur franco sénégalaise éclectique et ingénieuse

Sara Diouf, l'entrepreneur franco sénégalaise éclectique et ingénieuse

Sara Diouf, l'entrepreneur franco sénégalaise éclectique et ingénieuse


Photographe, éditrice, rédactrice en chef, styliste, directrice artistique… l’éclectisme de Sarah Diouf impressionne. Ingénieuse, la jeune franco-sénégalaise a su participer dès le début des années 2010 à la construction d’une identité esthétique et politique positive afroparisienne.

Tout commence en 2009, lorsqu’à la suite de ses études en communication elle décide de lancer Ghubar Magazine. Ghubar est un de magazine digital de mode et beauté dédié à la valorisation de la beauté noire dans les médias. Dès son lancement, le magazine rencontre un franc succès. On retrouve des collaborations avec la blogueuse star Fatou Ndiaye de BlackbeautyBag ou encore avec l’ancienne Miss France Sonia Roland. Ghubar arrive comme une météorite dans le monde des médias lifestyle occidentaux, et participent  à l’ère du mouvement afropéen parisien aux côtés des magazines Fashizblack, Afrosomething, Roots Magasine entre autres. Les travaux de Sarah Diouf lui valent de nombreux éloges. En 2010, elle remporte un Cosmopolitan Style awards. Jamais fatiguée, elle se consacre à l’agence Spread360 pour laquelle elle apporte son expertise en matière de mode et de l’univers médiatique. En mai 2014, elle est nominée au Women4Africa dans la catégorie « International Media Woman ».


En 2015, elle lance un deuxième magazine : Le Magazine Noir. Dans celui-ci elle affine son identité visuelle : plus épurée, monochrome et minimaliste. Une identité  affirmée à travers son autre projet sa marque de vêtement Tongoro Studio, créée en 2013 et « 100% Made In Africa ». Tongoro est un label qui prône la mixité culturelle entre une mode africaine et une mode occidentale dont le style classe, chic et fluide  ne peut que plaire à une génération de femmes africaines décomplexées. L’autre grand objectif de la marque Tongoro est de faire de Dakar, ville dans laquelle se situe son atelier, un point de référence incontournable de la mode africaine.
Sollicitée par les plus grands magazines internationaux tels que Vogue, Day Wanted ou Harper’s Bazaar, Sarah Diouf a été citée dans la liste des 100 femmes les plus créatives en Afrique par le magazine  OkayAfrica. Son autre force de frappe a également été de faire de son nom une véritable marque : elle est suivie par des milliers de followers sur Twitter et Facebook. Sa marque a été portée par des stars de renommée telle que Beyoncé.


On peut ainsi dire que cette jeune parisienne d’origine sénégalaise fait partie de cette nouvelle génération d’afro-descendants qui essayent de participer à l’essor du continent africain au niveau culturel et artistique.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Infinity Douala, le séminaire de transformation personnelle et professionnelle par les DJOUMS

Infinity Douala, le séminaire de transformation personnelle et professionnelle par les DJOUMS


Un jour, 05 femmes, sœurs et mère, ont décidé de mettre leurs énergies singulières au service de la transformation et de la motivation des personnes. Cette mission se manifeste sous la forme d’un grand tour du continent africain avec un premier stop dans leur pays natal, le Cameroun, précisémen…


Lire la suite
A la rencontre du Collectif pour le Renouveau Africain (CORA), le collectif panafricain qui entend restaurer la liberté intellectuelle de l'Afrique

A la rencontre du Collectif pour le Renouveau Africain (CORA), le collectif panafricain qui entend restaurer la liberté intellectuelle de l'Afrique


Dakar, 12 avril 2021 - Aujourd'hui, un collectif intellectuel panafricain, composé de plus de 100 écrivains, chercheurs en sciences sociales et naturelles, historiens, médecins et artistes du continent et de sa diaspora, lance le Collectif …


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Quelle célèbre chanson de Yannick Noah vous inspire cette photo ? t.co/kmxNq489cl
  • RT @ckomentmagazine: Si l’on vous offrait une journée avec l’une des Kardashian, laquelle choisiriez-vous ? t.co/CFyOFy3vny
  • RT @ckomentmagazine: Le lion indomptable Jacques Zoua vous souhaite un excellent week-end ! #people #Cameroun t.co/41JTBQN2wY
  • RT @ckomentmagazine: Petite devinette : Qui suis-je ? 😉 t.co/bSKjl9P7cV
  • RT @ckomentmagazine: Dans ce numéro 00 de notre nouveau bébé “Ça Papote”, découvrez l’identité de celle qui a attiré tous les regards à la…
  • RT @Douala_CKoment: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vous…
  • RT @ckomentmagazine: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vou…
  • EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ».… t.co/lqvT1BBknK
  • RT @LaSublimeuse: Petite surprise pour vous. Cc @ckomentmagazine
  • RT @Loic_Abondo: @ckomentmagazine vous prépare une surpriiiiiiiise !
  • RT @ckomentmagazine: Nous avons une surprise pour vous... Restez scotché !
  • RT @ckomentmagazine: [SOCIÉTÉ] Le @Cor_Afrika commémorera son lancement par une série de six débats, du 12 au 17 avril, identifiant le rôl…
  • RT @ckomentmagazine: [MUSIQUE] À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, nous sommes allés à la rencontre de @ki…
  • RT @ckomentmagazine: Arrivée de monsieur le maire de Yaoundé 6, M. Yoki ONANA #biscuitdemerwedding t.co/upeW6rOdAC
  • RT @ckomentmagazine: #IATALKS Retrouvez les Inspir’Talks en live sur la page Facebook de @InspireAfrika #SELONELLE t.co/8Og1uH…
  • RT @ckomentmagazine: [PEOPLE] Entrée de Coco Émilia au Golf Club de Yaoundé. #biscuitdemerwedding t.co/EpbCmchH4z
  • RT @ckomentmagazine: Clap de fin pour ce premier panel des #IATALKS sur l’équité homme-femme et comment atteindre la parité. Un panel cons…
  • RT @InspireAfrika: Vous pourrez réagir sur Twitter et Instagram vous en suivant les Hastags #IAtalks et #SelonElle t.co/6h7Irb4s2p
  • RT @InspireAfrika: Est-ce que vous avez le programme de la journée ? #InspireAfrika #IAtalks #SelonElle t.co/6JLzSZPyEe
  • RT @InspireAfrika: Anna Biang Ngally. @MickynotchDr , @SNGANE et Le Dr Adele Rose-Nyeki parlent d’équité . #IAtalks #SelonElle t.…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.