Sara Diouf, l'entrepreneur franco sénégalaise éclectique et ingénieuse

Sara Diouf, l'entrepreneur franco sénégalaise éclectique et ingénieuse

Sara Diouf, l'entrepreneur franco sénégalaise éclectique et ingénieuse

Sara Diouf, l'entrepreneur franco sénégalaise éclectique et ingénieuse


Photographe, éditrice, rédactrice en chef, styliste, directrice artistique… l’éclectisme de Sarah Diouf impressionne. Ingénieuse, la jeune franco-sénégalaise a su participer dès le début des années 2010 à la construction d’une identité esthétique et politique positive afroparisienne.

Tout commence en 2009, lorsqu’à la suite de ses études en communication elle décide de lancer Ghubar Magazine. Ghubar est un de magazine digital de mode et beauté dédié à la valorisation de la beauté noire dans les médias. Dès son lancement, le magazine rencontre un franc succès. On retrouve des collaborations avec la blogueuse star Fatou Ndiaye de BlackbeautyBag ou encore avec l’ancienne Miss France Sonia Roland. Ghubar arrive comme une météorite dans le monde des médias lifestyle occidentaux, et participent  à l’ère du mouvement afropéen parisien aux côtés des magazines Fashizblack, Afrosomething, Roots Magasine entre autres. Les travaux de Sarah Diouf lui valent de nombreux éloges. En 2010, elle remporte un Cosmopolitan Style awards. Jamais fatiguée, elle se consacre à l’agence Spread360 pour laquelle elle apporte son expertise en matière de mode et de l’univers médiatique. En mai 2014, elle est nominée au Women4Africa dans la catégorie « International Media Woman ».


En 2015, elle lance un deuxième magazine : Le Magazine Noir. Dans celui-ci elle affine son identité visuelle : plus épurée, monochrome et minimaliste. Une identité  affirmée à travers son autre projet sa marque de vêtement Tongoro Studio, créée en 2013 et « 100% Made In Africa ». Tongoro est un label qui prône la mixité culturelle entre une mode africaine et une mode occidentale dont le style classe, chic et fluide  ne peut que plaire à une génération de femmes africaines décomplexées. L’autre grand objectif de la marque Tongoro est de faire de Dakar, ville dans laquelle se situe son atelier, un point de référence incontournable de la mode africaine.
Sollicitée par les plus grands magazines internationaux tels que Vogue, Day Wanted ou Harper’s Bazaar, Sarah Diouf a été citée dans la liste des 100 femmes les plus créatives en Afrique par le magazine  OkayAfrica. Son autre force de frappe a également été de faire de son nom une véritable marque : elle est suivie par des milliers de followers sur Twitter et Facebook. Sa marque a été portée par des stars de renommée telle que Beyoncé.


On peut ainsi dire que cette jeune parisienne d’origine sénégalaise fait partie de cette nouvelle génération d’afro-descendants qui essayent de participer à l’essor du continent africain au niveau culturel et artistique.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Coworkher: espace de coworking dédié aux femmes

Coworkher: espace de coworking dédié aux femmes


Ce n’est plus un secret, l’entreprenariat camerounais connait depuis quelques années une certaine révolution. Des initiatives individuelles et collectives voient de plus en plus le jour pour la construction d’un secteur plus fort et plus efficace. La dernière en date est : Coworkher nouvel espace de coworking dans la ville de Douala.…


Lire la suite
À la découverte de l’IFYAR, le rendez-vous de la recherche Camerounaise et Africaine

À la découverte de l’IFYAR, le rendez-vous de la recherche Camerounaise et Africaine


Près d’une centaine d’innovateurs issus des quatre coins de l’Afrique sont attendus pour la 1ère édition de l’IFYAR. Déterminés à faire reconnaître leur savoir-faire, ils en mettront plein les yeux aux 2 000 visiteurs attendus.…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • L’artiste Indira annonce la sortie de son nouvel album intitulé souffle nouveau. Premier extrait demain à 10 heures… t.co/MHutec9Uza
  • RT @AbantuPr: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 17…
  • RT @AbantuPr: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/gd8U3KaWcl
  • RT @Daniel_Eyaa: Moi-même je serai là hein venez on se meet 🌚💀 We are taking you back to the roots 🔥 #SoirAuVillage t.co/FVuxR0gBmG
  • RT @Daniel_Eyaa: Vraiment venez au #SoirAuVillage ✨
  • RT @Daniel_Eyaa: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr t.co/10GY0yt476
  • RT @Daniel_Eyaa: Dikalo !!!! Afin de te retrouver sans souci, voici le plan de localisation du restaurant le SUMMUM où nous t’attendons av…
  • RT @Daniel_Eyaa: Vous entendez les oyengas depuis le village ? C’est pour vous dire que demain ce sera le feu 🔥 #SoirAuVillage
  • RT @Daniel_Eyaa: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr ✨ t.co/qQq8JS3VsQ
  • RT @rv_kuetche: Découvrez le menu inspiré de notre patrimoine culinaire et de l’empreinte laissée par le temps sur notre cuisine. Rdv le 1…
  • RT @rv_kuetche: Hello à tous les Amoureux de sonorités locales😃😃 Ce Samedi, ne manque pas la grande soirée culturelle "SOIR au VILLAGE" d…
  • RT @Daniel_Eyaa: Est-ce que vous entendez que le Meyoak 🔥 Un verre de matango offert au premiers à arriver, les bières à partir de kolo to…
  • RT @MekongSara: Vous avez vu le joli teint de @IamVudrey sur le flyer de #SoirAuVillage 😍
  • RT @y_etoundi: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/UCWKJkHyRf
  • RT @Daniel_Eyaa: Le porc-épic 😋 Il y en a même dans le menu de #SoirAuVillage 🔥🔥 rdv le 19 septembre 😘
  • RT @Yaounde_CKoment: Tous les amoureux de la bonne musique de chez nous se retrouvent ce soir à partir de 17h au restaurant le summum avant…
  • RT @rv_kuetche: Un verre de Matango offert aux 20 premières personnes à arriver. Découvrez la localisation : #SoirAuVillage #Abantu https…
  • RT @y_etoundi: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 1…
  • RT @Urmella237: Les cosh partout partout😂😂 Pardon économisons nos énergies et réservons les pour danser samedi. #SoirAuVillage t.c…
  • RT @Manuel_Karim_: Dikalo !!!! Afin de te retrouver sans souci, voici le plan de localisation du restaurant le SUMMUM où nous t’attendons…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.