LITTERATURE : Rod On Junior nous transporte à travers le TUNNEL BLEU

LITTERATURE : Rod On Junior nous transporte à travers le TUNNEL BLEU

LITTERATURE : Rod On Junior nous transporte à travers le TUNNEL BLEU

LITTERATURE : Rod On Junior nous transporte à travers le TUNNEL BLEU


« Tel un retour au pays natal, l’auteur américain d’origine camerounaise a tenu à présenter aux public camerounais, son troisième ouvrage baptisé LE TUNNEL BLEU. Histoire tragique inspirée d’une histoire vraie, Rod On Junior nous transporte à travers amour, désespoir, destin et passion. Focus sur cette œuvre unique présentée à Yaoundé au cours d’une cérémonie de dédicace riche en beau monde. »

C’est le jeudi 28 février qu’a eu lieu la cérémonie de dédicace de l’ouvrage « LE TUNNEL BLEU » de Rod On Junior. Un rendez-vous inédit entre l’auteur, ses lecteurs, ses proches et divers personnalités, hommes et femmes de média. Une cérémonie plus ou moins sobre centrée autour de la présentation de l’ouvrage. C’est avec beaucoup de tact et de mots placés là où il fallait que l’éditeur Jean-Claude AWONO dans sa prise de parole a présenté l’ouvrage au public, en mettant un accent particulier sur les raisons qui l’ont poussé à accepter d’éditer ce livre, notamment l’histoire passionnante qu’il raconte, les différentes thématiques développées dans l’ouvrage qui selon lui, se rapprochent énormément de notre contexte camerounais, mais aussi pour le besoin d’assurer la continuité de sa recherche de vulgarisation de l’industrie du livre. La critique littéraire faite par le Pr. EFFEMBA faisait état de ce que le roman est écrit dans un langage simple, le récit étant fluide. Quant aux thématiques, elles concernent autant l’occident que les pays d’Afrique et le Cameroun en particulier. Selon le Professeur EFFEMBA cet ouvrage pourrait être mis au programme des élèves du second cycle du sous-système francophone au Cameroun, au même titre que des œuvres telles que « Une saison blanche et sèche. » la cérémonie s’est soldée par une séance de dédicace des ouvrages par l’auteur et des photos de famille.


MAIS DE QUOI PARLE L’OUVRAGE ?

« Le Tunnel Bleu » de Rod On Junior est le récit de l’histoire d’une famille européenne qui mène une vie plaisante jusqu’au moment où les coups du sort font apparaître un étrange destin. En effet, c’est l’histoire du couple Rebecca Testu et Govani Brostani, qui se rencontrent en 1970, après qu’ils aient été voisins à bord d’un avion de ligne française. Plus tard, Rebecca découvrira qu’elle est stérile. Govani réussira tout de même à la faire accepter par sa famille malgré sa condition. Heureusement et contre toute attente, elle réussira à donner naissance à un fils baptisé Armandi Inzhagi Brostani. Il sera ensuite suivi de deux autres enfants Raïssa et Manuela. Seule garçon à ses parents, il restera bien évidemment le centre d’attention de sa famille. A l’âge de 18 ans, il s’envole pour l’université à Rome. Ceci marquera alors le début des malheurs pour sa famille. D’abord le décès subit de sa sœur Manuella, ensuite il perdra dans un massacre en Afrique son meilleur ami. Il reviendra ensuite aux USA pour poursuivre ses études, mais à l’université du Maryland, il sera exposé à une série de meurtres. Vous voulez connaître la suite ? Achetez l’ouvrage !

LITTERATURE : Rod On Junior nous transporte à travers le TUNNEL BLEU

Ce roman mêle tendresse et détresse devant la vie menacée, humiliée et sacrifiée de la famille Brostani. Ici, l’auteur nous invite à vivre l’histoire tragique de cette famille abattue par le destin et ses réalités. « Intéressant, émouvant, et captivant… De la première à la dernière page, vous êtes emportés par la teneur des thèmes et la simplicité de l’écriture » Cynthia Grenier The Washington Post. Cet ouvrage est en effet une invitation à explorer les réalités du roman à nos expériences personnelles, celles que nous vivons au quotidien, dans le but de faire face à plusieurs défis de la mondialisation. L’ouvrage s’adresse aux amateurs et passionnés de lecture, aux élèves et étudiants. Il explore notamment des thèmes tels que l’amour, la famille, entre autres thèmes philosophiques. Il  est disponible dans toutes les villes et plusieurs librairies au prix de dix mille francs CFA.

Qui est ROD ON JUNIOR ?

LITTERATURE : Rod On Junior nous transporte à travers le TUNNEL BLEU

Romancier et Scénariste à succès, Rod On Junior est un américain d’origine camerounaise. Troisième roman à son actif, Rod a par le passé produit réalisé plusieurs films à succès, applaudi par la critique. Il continue de diriger  des longs métrages, des courts métrages, des publicités de haute technologies entres autres productions audiovisuelles et littéraires. Il est actuellement en production de son troisième long métrage théâtrale, actuellement intitulé « The Last Chapter ». Rod on Junior a remporté plusieurs distinctions telles que l’Award du Meilleur Réalisateur au Festival International Du Film de Philadelphie, et à son marché en 2004 pour son film « Big Lost » produit par 20 October Entertainment. Il est au Cameroun actuellement pour présenter son dernier ouvrage Le Tunnel Bleu.

LITTERATURE : Rod On Junior nous transporte à travers le TUNNEL BLEU


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza


Dans l’univers cosmétique, l’idéal de femme est très souvent projeté. C’est pour donner aux femmes une idée de leur version, la meilleure qu’elles pourront atteindre en utilisant le produit venté. Et à l’image des produits, les égéries choisies sont souvent représentatives d’une idéologie. Une façon de vendre à chacune qui el…


Lire la suite
Bienvenue dans l’univers fruité de Soleza

Bienvenue dans l’univers fruité de Soleza


Quand l’on parle des fruits, l’on voit tout de suite leur goût exquis qui remonte sans cesse les papilles gustatives. De plus, ils sont dotés d’un apport sans précédent pour la santé du corps. A l’intérieur, nul doute de leur apport en calories, en fibres et en vitamines. Pourtant, ils sont également bénéfiques pour la peau.…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Le journaliste Éric Christian Nya compte porter plainte les prochains jours devant les juridictions françaises. Il n…
  • RT @vdigitalspace: Ce 14 août, @chedjoukm vous apprendra à mieux anticiper les bad buzzs sur les réseaux sociaux pour préserver votre e-rép…
  • RT @ckomentmagazine: La coproductrice du film camerounais #SavingMbango a dit oui ! Julia Gham a épousé ce week-end du côté du Ghana 🇬🇭 l’…
  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.