Lancement officiel du concours international « MA MINUTE FRANCOPHONE »

Lancement officiel du concours international « MA MINUTE FRANCOPHONE »

Lancement officiel du concours international « MA MINUTE FRANCOPHONE »

Lancement officiel du concours international « MA MINUTE FRANCOPHONE »


C’est lors d’un point de presse tenu le 29 septembre 2020 au siège de la maison de la francophonie de Yaoundé que SUZANE ETOA, responsable projet « Désir de la francophonie, promotion et défense de la langue française » et représentante de la Fondatrice-Présidente ÉLIANE REGINE LAFLEUR NSOM s’est exprimée au côté du MINREX, directeur de la FRANCOPHONIE RAYMOND KAMGA SONBGWI. Tout ceci devant un panel de journaliste pour présenter le Concours international « Ma Minute Francophone ». 

Ma minute francophone est une initiative du Réseau International des Maisons des Francophonies (RIMF), qui veut au travers de cette compétition promouvoir les valeurs francophones à travers le monde, valoriser et donner une voix à tous les francophones et francophiles, même ceux vivant à l’extérieur des pays membres de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie. La compétition est ouverte à toute personne francophone ou francophile, de tout âge, sans distinction de sexe ou de nationalité. Pour participer, il suffit d’enregistrer une vidéo de 60 à 90 secondes dans laquelle le candidat promeut la langue française en racontant via sa vidéo ce que lui apporte le fait d’être francophone, francophile ou de maîtriser la langue française. Quelle est votre réalité francophone ou francophile ? Quels avantages vous apporte la langue française ? Il doit laisser libre cours à son imagination et son originalité. Il peut s’agir d’une chanson, d’un récit, d’une animation, d’un court-métrage, d’un sketch, d’un slam ou encore d’un poème.  La seule recommandation est le respect de la durée de la vidéo. 


Le concours récompensera les 16 vidéos les plus créatives qui présenteront, de façon originale, leur réalité francophone ou francophile. Les 16 lauréats du concours recevront 16 bourses d’une valeur de 350 EUR ou de 500 dollars Canadien. Un accompagnement des lauréats est également prévu par les différentes maisons de la francophonie à travers le monde.

Par ce communiqué de presse, Mme SUZANE ETOA invite massivement les camerounais à participer à ce concours afin que notre pays soit bien représenté. Notons qu’il est également question de promouvoir le talent camerounais à travers le monde.

Lancement officiel du concours international « MA MINUTE FRANCOPHONE »

Le concours a été lancé depuis le 14 septembre 2020. Il s’achèvera le 31 octobre 2020 à 23 h 59 minutes.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTÉ : INSTAGRAM, ACTEUR DE  PROMOTION DE LA SANTÉ SOCIALE ET DIGITALE

JOURNÉE MONDIALE DE LA SANTÉ : INSTAGRAM, ACTEUR DE PROMOTION DE LA SANTÉ SOCIALE ET DIGITALE


07 Avril 2021, Journée mondiale de la santé. Alors que le monde fait face à la crise sanitaire due au Covid-19, l’accès aux centres médicaux est devenu de plus en plus complexe pour les populations mondiales, et principalement des pays sous-développés. …


Lire la suite
Dena MWANA annonce un concert inoubliable au Cameroun

Dena MWANA annonce un concert inoubliable au Cameroun


En prélude au grand concert live prévu ce 12 décembre 2020 à l’esplanade du musée nationale du Cameroun à Yaoundé, Dena Mwana et Universal Music Africa ont offert un Meet & Greet aux médias et aux fans de la chanteuse à l’hôtel La Falaise de Yaoundé le 10 décembre dernier.…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • “ÇA PAPOTE" - Numéro 001 Le 9 a encore frappé ! Votre hebdomadaire People/Buzz/Exclus produit par C’KOMENT est… t.co/CDC5E8do9Q
  • RT @ckomentmagazine: Quelle célèbre chanson de Yannick Noah vous inspire cette photo ? t.co/kmxNq489cl
  • RT @ckomentmagazine: Si l’on vous offrait une journée avec l’une des Kardashian, laquelle choisiriez-vous ? t.co/CFyOFy3vny
  • RT @ckomentmagazine: Le lion indomptable Jacques Zoua vous souhaite un excellent week-end ! #people #Cameroun t.co/41JTBQN2wY
  • RT @ckomentmagazine: Petite devinette : Qui suis-je ? 😉 t.co/bSKjl9P7cV
  • RT @ckomentmagazine: Dans ce numéro 00 de notre nouveau bébé “Ça Papote”, découvrez l’identité de celle qui a attiré tous les regards à la…
  • RT @Douala_CKoment: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vous…
  • RT @ckomentmagazine: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vou…
  • EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ».… t.co/lqvT1BBknK
  • RT @LaSublimeuse: Petite surprise pour vous. Cc @ckomentmagazine
  • RT @Loic_Abondo: @ckomentmagazine vous prépare une surpriiiiiiiise !
  • RT @ckomentmagazine: Nous avons une surprise pour vous... Restez scotché !
  • RT @ckomentmagazine: [SOCIÉTÉ] Le @Cor_Afrika commémorera son lancement par une série de six débats, du 12 au 17 avril, identifiant le rôl…
  • RT @ckomentmagazine: [MUSIQUE] À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, nous sommes allés à la rencontre de @ki…
  • RT @ckomentmagazine: Arrivée de monsieur le maire de Yaoundé 6, M. Yoki ONANA #biscuitdemerwedding t.co/upeW6rOdAC
  • RT @ckomentmagazine: #IATALKS Retrouvez les Inspir’Talks en live sur la page Facebook de @InspireAfrika #SELONELLE t.co/8Og1uH…
  • RT @ckomentmagazine: [PEOPLE] Entrée de Coco Émilia au Golf Club de Yaoundé. #biscuitdemerwedding t.co/EpbCmchH4z
  • RT @ckomentmagazine: Clap de fin pour ce premier panel des #IATALKS sur l’équité homme-femme et comment atteindre la parité. Un panel cons…
  • RT @InspireAfrika: Vous pourrez réagir sur Twitter et Instagram vous en suivant les Hastags #IAtalks et #SelonElle t.co/6h7Irb4s2p
  • RT @InspireAfrika: Est-ce que vous avez le programme de la journée ? #InspireAfrika #IAtalks #SelonElle t.co/6JLzSZPyEe

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.