La Société des Plantations du Haut Penja se désolidarise des propos tenus par un individu qui se revendique faire partir de leur personnel

La Société des Plantations du Haut Penja se désolidarise des propos tenus par un individu qui se revendique faire partir de leur personnel

La Société des Plantations du Haut Penja se désolidarise des propos tenus par un individu qui se revendique faire partir de leur personnel

La Société des Plantations du Haut Penja se désolidarise des propos tenus par un individu qui se revendique faire partir de leur personnel


Dans un communiqué récemment publié par l’administration de la Société des plantations du haut Penja, la structure fait le point sur les conditions de travail de ses employés

Ci-dessous l’intégralité dudit communiqué :


La Société des Plantations du Haut PENJA, après avoir pris connaissance de la vidéo d’une personne décriant les conditions de travail en son sein, souhaite rassurer l’opinion publique en précisant ce qui suit :

  1. La PHP exerce son activité au quotidien en veillant au respect des droits humains au sein de ses espaces de production. Elle partage avec le groupe Compagnie Fruitière auquel elle appartient, l’impératif de promouvoir des salaires décents et le bien-être de ses employés.

  2. Cela se traduit sur le terrain par les trois certifications en sa possession (FAIRTRADE, SMETA, RAINT FOREST ALLIANCE), émis par des organismes internationaux reconnus et indépendants.

  3. L’acteur de la vidéo devenue virale, n’est pas un salarié de la PHP, mais celui d’un de ses prestataires. Il ne saurait donc se prévaloir de ce titre ;

  4. Ainsi, les déclarations de l’intéressé, au regard de son activité salariale, sont dénuées de tout fondement 

  5. Le salaire brut mensuel minimum régulièrement payé à tout travailleur sous contrat PHP, occupant un emploi classé dans la plus petite catégorie socio professionnelle (2A), s’élève à FCFA 81 600 (quatre-vingt et un mille six cent) en cas de performance nulle et donc de prime de production équivalente à FCFA 0 (zéro) ;

  6. La PHP met un point d’honneur sur le respect par ses prestataires des conditions de rémunération appliquées chez les salariés PHP. Toute la lumière sera donc faite sur la situation reportée dans ladite vidéo qui ne correspond ni aux valeurs, ni à la politique interne de la PHP

La PHP invite par conséquent l’opinion publique à ne pas prendre part à cette malveillante tentative de dénigrement par la diffusion de cette vidéo.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Hilton Expands in Cameroon with DoubleTree by Hilton Douala

Hilton Expands in Cameroon with DoubleTree by Hilton Douala


Le Cameroun attire de nouveaux investisseurs : Hilton se développe au Cameroun avec DoubleTree by Hilton Douala annoncé pour l’année 2023.…


Lire la suite
Les finalistes du grand Littoral à l’élection Miss Cameroun sont désormais connues

Les finalistes du grand Littoral à l’élection Miss Cameroun sont désormais connues


En prélude à la grande finale régionale du grand Littoral ce mercredi 25 Août, le Comité d’organisation de l’élection Miss Cameroun (COMICA) a tenu à présenter aux hommes et femmes de médias, les 20 candidates en compétition pour les titres de Miss dans les régions du sud-ouest et du littoral. C…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @La_Chaumette_CM: Notre centre de loisirs est désormais ouvert pour tous vos enfants âgés entre 1 et 6 ans, chaque week-end et jours fér…
  • RT @FRauCameroun: Le cyclisme 🇫🇷 était à l’honneur lors du récent Grand Prix Chantal Biya organisé du 6 au 10 octobre 2021 au Cameroun. La…
  • RT @FRauCameroun: Venez découvrir la gastronomie #française, plus précisément du Val de Loire 🇫🇷 avec l'évènement #GoûtdeFrance 2021 ! A #…
  • RT @FrancoiseEllong: La même image de moi applaudissant le super groupe Tchadien AFROTONIX revient seulement partout 😅 Le Nouveau Sommet @…
  • RT @lockofficial: Merci d’avance la famille tout ceci c’est grave à vous ❤️ 1) Meilleur Artiste Masculin : t.co/c9S5dV2AtK 2) Mei…
  • RT @YarhaFestival: Les projections ciné enfants vont de 10h-13h. Les projections adultes de 14h-18h. Sur tapis rouge,en présence de la team…
  • RT @ecrans_noirs: Comme d'habitude, la nuit de la série africaine, l'événement qui promeut les séries africaines par excellence, propose un…
  • L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa appel au boycott des concerts de Fally Ipupa prévus en Côte d’Ivoire 🇨🇮 les sem… t.co/6UGI9yY7fm
  • Bienvenue à #Kinshasa 🇨🇩 t.co/M69Npeml8W
  • FOOTBALL Les lions indomptables du Cameroun 🇨🇲 🦁 domptent les mozambicains à Tanger sur un score de 1-0. t.co/cTVukYyZ89
  • #Yaoundé #RendezVous Le film #CalypsoRose de #PascaleOBOLO sera en projection ce lundi 11 Octobre 2021 au centre c… t.co/MMnwmwfkuK
  • RT @Yaounde_Ckoment: MUSIQUE L’artiste sénégalais 🇸🇳 @YoussouNdourSN rejoint le label @U_M_Africa La sortie de son tout nouveau projet…
  • RT @ecrans_noirs: La cérémonie officielle de La Caravane Ecrans Noirs à Nanga Eboko commence ce jeudi 14, à la mairie et a la place des fêt…
  • RT @ckomentmagazine: Les 4 looks du mannequin français d’origine italo-congolaise Cindy Bruna à la Fashion Week de Paris. t.co/qLPo…
  • RT @ckomentmagazine: Bienvenue à Addis-Abeba en Éthiopie 🇪🇹 t.co/ubkT1uARV0
  • RT @ckomentmagazine: Le très populaire gorille Ndasaki décède à l’âge de 14 ans dans les bras du gardien André Bauma. Connu pour ce selfie…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle people reconnaissez-vous les peeps ? t.co/WtkFbkEzIa
  • RT @ckomentmagazine: Didi Stone Olomidé pour la marque française de lingerie @etam_france t.co/qeUKZ9RcYF
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam sont en concert ce soir à Montpellier à l’occasion du sommet @AfriqueFrance 🇨🇲 🇫🇷 📍 Ha…
  • RT @ckomentmagazine: Valérie AYENA samedi dernier au mariage de @GaelArsene à Yaoundé. Habillée par Steve Owona Credit Photo : Charles Yva…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.