La BICEC dévoile sa nouvelle identité visuelle, un an après avoir rejoint le groupe BCP

La BICEC dévoile sa nouvelle identité visuelle, un an après avoir rejoint le groupe BCP

La BICEC dévoile sa nouvelle identité visuelle, un an après avoir rejoint le groupe BCP

La BICEC dévoile sa nouvelle identité visuelle, un an après avoir rejoint le groupe BCP


Un an après l’entrée de la Banque Centrale Populaire (BCP) dans le capitale de la BICEC, le groupe panafricain a tenu à partager avec la presse camerounaise et internationale le 10 Décembre dernier, la nouvelle identité visuelle de la banque. Il était également question de présenter le bilan de cette première année d’association. 

Chapeautée par M. le Directeur général du groupe BCP lui-même, la conférence de presse avait pour but de nous présenter les nouveaux marqueurs identitaires de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Épargne et le Crédit (BICEC), acteur de référence du paysage bancaire camerounais. Actionnaire principal au coté de l’état camerounais, le groupe BCP est composé de 8 Banques Populaires Régionales (BPR) à vocation coopérative, de la Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe, de forme société anonyme cotée en Bourse, de filiales spécialisées, de fondations et de banques, et représentations à l’étranger.


En s’alliant avec le leader du secteur bancaire au Cameroun, le groupe a pour ambition majeure de positionner la BICEC en tant qu’acteur bancaire engagé et responsable, apte à prendre part à la construction d’un futur durable à travers le financement des entreprises pour les grands projets structurants (infrastructures, projets à impact social et environnemental :

écoles, hôpitaux, routes...) et les activités industrielles et de commerce essentielles au développement dans la durée, au Cameroun et au-delà.  

La BICEC dévoile sa nouvelle identité visuelle, un an après avoir rejoint le groupe BCP

 « LA BICEC CHANGE POUR MIEUX VOUS ACCOMPAGNER »

Concernant ce nouveau slogan, le changement s’est effectué principalement sous deux angles. Tout d’abord, la nouvelle identité visuelle de la BICEC

En effet, au côté de la marque BICEC se niche désormais l’emblème de la BCP, le cheval arabe. Symbole historique de la Banque Populaire, celui-ci est réputé pour son élégance, sa noblesse, son courage et sa résistance.

Il permet de véhiculer l’image d’une entreprise en mouvement, qui sait s’adapter aux évolutions permanentes du marché. Cette nouvelle identité visuelle vient conforter son appartenance à un groupe multinational fort, qui permettra à ses clients d’être servis par d’autres relais en cas de besoin, abstraction faite du pays de présence.

Le cercle évoque quant à lui l’univers digital dans lequel le Groupe BCP, et à travers lui la BICEC, se sont résolument engagés. Cette circularité, qui représente l’infinité du monde numérique, renvoie également au globe terrestre, synonyme d’une ouverture vers l’international, qui se trouve confortée par la présence du Groupe BCP dans 32 pays à travers le Monde, dont 18 en Afrique.

Cette nouvelle identité est complétée par une signature à l’image des ambitions du groupe BCP en faveur de la BICEC et de ses publics. “Grandir Ensemble”, traduit la volonté du groupe qui est de promouvoir un partenariat durable et mutuellement profitable tout en s’engageant dans une logique citoyenne.

Le second angle quant à lui, est plutôt d’ordre structurel et infrastructurel notamment :

Une inflexion digitale en direction des services de la marque 

  •  Des produits monétiques plus riches, notamment pour la clientèle Premium, avec le lancement de deux nouvelles cartes (Infinity / Platinium) incluant des services inédits dans le pays et la sous-région ;
  •  Une solution m-banking ergonomique, sécurisée et riche en fonctionnalités innovantes, permettant d’améliorer sensiblement l’expérience de tous les clients de la banque ;
  •  Des services Bank-to-Wallet et Wallet-to-Bank, en relation avec un opérateur télécom, pour permettre aux clients de la BICEC de réaliser des opérations sur leur compte bancaire, depuis leur wallet installé sur leur téléphone mobile ;
  •  Une digitalisation croissante de l’offre, avec le lancement du wallet BI PAY et la digitalisation du processus de souscription du crédit scolaire CRESCO ;
  •  Une meilleure proximité, grâce à un réseau de plus en plus étoffé, avec l’ouverture imminente d’une agence à Douala Grand Mall et d’une autre agence VIP au Siège.

Une amélioration des services et des offres pour les entreprises

  •  La création de Upline Securities Central Africa (USCA), filiale commune de la BICEC et de la BCP, qui ambitionne de se positionner sur le marché financier sous-régional comme acteur clé de l’intermédiation boursière, de l’ingénierie financière et du conseil et de la conservation des titres ;
  •  Une qualité de service aux meilleurs standards, en réinventant les parcours internes d’octroi de crédit selon une démarche appuyée sur l’expertise du groupe BCP, afin de raccourcir les délais de traitement ;
  •  Une amélioration continue de la prise en charge rapide des besoins, en lançant un canal de gestion des réclamations baptisé « Customer Service Trade », pour une meilleure écoute et une amélioration continue des offres. Ce service est opérationnel depuis cette semaine et les clients peuvent faire parvenir les réclamations via l’adresse mail : [email protected]
  •  Des produits innovants à l’instar du produit (i) Trade Advance, une première au Cameroun, et des (ii) solutions de Cash Management visant à traiter les flux de la clientèle et à améliorer la productivité des équipes du Back-Office ;
  •  Et davantage de proximité, avec l’ouverture en cours du premier centre d’affaires à Douala et qui sera suivi d’un deuxième d’ici quelques semaines à Yaoundé.

Pour clôturer ses propos, M. Kamal MOKDAD, Directeur Général de la BCP et de l’International a tenu à mettre un point d’honneur sur la nouvelle vision de la BICEC et du groupe en disant “La BICEC grandit. Et ensemble, nous lui redonnerons sa place de Leader dans l’esprit et le cœur des Camerounais.”


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

L’agriculteur camerounais mérite également un statut !

L’agriculteur camerounais mérite également un statut !


C’est sur cette note que se sont clôturés les échanges entre la société civile et les hommes de médias à l’occasion d’un atelier de plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre, dans les politiques publiques du secteur de développement rural, organisé par le COSADER et PLANOSCAM du 23 au 24 juillet 2021 …


Lire la suite
La Maison de Parfums Paule Gaby ouvre ses portes à Yaoundé

La Maison de Parfums Paule Gaby ouvre ses portes à Yaoundé


C’est toujours un plaisir d’assister à l’évolution des petites entreprises camerounaises ; de contribuer à leur promotion et surtout de partager leurs succès. Lancée en 2018 par le jeune Tout à Dieu Kwekam, la maison de parfums Paule Gaby est l’une des toutes premières marques de parfums made in Cameroon. …


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Le journaliste Éric Christian Nya compte porter plainte les prochains jours devant les juridictions françaises. Il n…
  • RT @vdigitalspace: Ce 14 août, @chedjoukm vous apprendra à mieux anticiper les bad buzzs sur les réseaux sociaux pour préserver votre e-rép…
  • RT @ckomentmagazine: La coproductrice du film camerounais #SavingMbango a dit oui ! Julia Gham a épousé ce week-end du côté du Ghana 🇬🇭 l’…
  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.