INSPIR’TALKS 9 By INSPIRE AFRIKA : La femme camerounaise à l’honneur

INSPIR’TALKS 9 By INSPIRE AFRIKA : La femme camerounaise à l’honneur

INSPIR’TALKS 9 By INSPIRE AFRIKA : La femme camerounaise à l’honneur

INSPIR’TALKS 9 By INSPIRE AFRIKA : La femme camerounaise à l’honneur


Lancé il y’a quasiment 10 ans et après une année de pause dû à la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus, les Inspir’TalkS sont de retour pour une 9e édition devant se tenir le 10 avril prochain à Douala au Cameroun. Une édition que le magazine Inspire Afrika initiateur et organisateur de l’évènement souhaite inscrire non seulement comme le rendez-vous de la femme camerounaise, mais aussi et surtout comme une plateforme inédite d’échanges et de discussions des femmes camerounaises de diverses générations sous le thème : « Comment transformer les obstacles en opportunités ? »

Inspire Afrika est une initiative panafricaine qui grâce à la mise en avant des profils d’hommes et de femmes africains talentueux, travailleurs, entreprenants et créatifs, contribue à valoriser et à construire la nouvelle Afrique, et ce à travers un magazine, un site web et les Inspir’TalkS. Si le magazine et le site web permettent d’avoir accès à l’information et à diverses contenus, les Inspir’ TalkS sont des moments d’échanges privilégiés entre décideurs, entrepreneurs, cadres, passionnés du continent africain et lecteurs de Inspire Afrika. Des évènements interactifs au cours desquels les différents participants échangent sur des thématiques propres à l’Afrique et à l’environnement socio-économique du continent africain. Les Inspir’Talks ont su s’imposer comme un rendez-vous incontournable et  séduisent de par la qualité des intervenantes, la possibilité offerte aux participants de rencontrer des modèles inspirants, les moments de networking ou encore de par la qualité du concept en lui-même qui à l’inverse du mode de conférence classique, met un accent sur l’échange et la discussion.


Pour cette 9e édition devant se tenir le 10 Avril prochain au Cameroun à Douala plus exactement dans les locaux du Best Western SOAHO, hôtel 4 étoiles nouvellement construit, les Inspir’Talks seront consacrés aux femmes actives du Cameroun excellant dans leur domaine. Sous le thème « Comment transformer les obstacles en opportunités ? », cette 9e édition souhaite apporter des éléments de réponse à la situation de la femme camerounaise et à la nécessité de briser le plafond de verre auquel celle-ci fait encore face dans la société. L’objectif étant de présenter des modèles de réussite aux jeunes cadres, de réunir l’espace de quelques heures cadres, décideurs et entrepreneurs pour aborder les questions liées à la situation de la femme camerounaise, développer une plateforme d’échange intergénérationnelle et célébrer les femmes africaines en débattant autour des difficultés rencontrées par celles-ci. Une journée qui s’annonce riche de pas moins de quatre panels qui réuniront des intervenantes de renom telles que : Sylviane MOUDEKE directrice Générale YUP, Michaella NOTCHE Marketing Manager FrenchWest & Central Africa chez Novartis, Judith Yah Sunday ACHIDI Directrice Générale CAMTEL ou encore la célèbre humoriste Charlotte NTAMACK. Elles seront 17 au total qui à travers les échanges contribueront à apporter des réponses sur des questions suivantes : 

 

  • Equité homme-femme : Comment faire plus pour atteindre la parité ?
  • Quelles solutions de financement et d’accompagnement pour les femmes entrepreneures ?
  • Comment identifier une niche rentable pour développer son activité ?

 

Des femmes aux parcours des plus impressionnants qui partageront leurs différentes expériences  et édifieront le public allant de la jeune étudiante en quête de modèles inspirants à la femme cadre d’entreprise en passant par la jeune femme débutant dans la vie active, sur comment elles ont au fil des ans réussi à vaincre les obstacles pour les transformer en opportunités.

 

 Contact :

 [email protected]

 +(237) 696 262 462


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Hilton Expands in Cameroon with DoubleTree by Hilton Douala

Hilton Expands in Cameroon with DoubleTree by Hilton Douala


Le Cameroun attire de nouveaux investisseurs : Hilton se développe au Cameroun avec DoubleTree by Hilton Douala annoncé pour l’année 2023.…


Lire la suite
Les finalistes du grand Littoral à l’élection Miss Cameroun sont désormais connues

Les finalistes du grand Littoral à l’élection Miss Cameroun sont désormais connues


En prélude à la grande finale régionale du grand Littoral ce mercredi 25 Août, le Comité d’organisation de l’élection Miss Cameroun (COMICA) a tenu à présenter aux hommes et femmes de médias, les 20 candidates en compétition pour les titres de Miss dans les régions du sud-ouest et du littoral. C…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @La_Chaumette_CM: Notre centre de loisirs est désormais ouvert pour tous vos enfants âgés entre 1 et 6 ans, chaque week-end et jours fér…
  • RT @FRauCameroun: Le cyclisme 🇫🇷 était à l’honneur lors du récent Grand Prix Chantal Biya organisé du 6 au 10 octobre 2021 au Cameroun. La…
  • RT @FRauCameroun: Venez découvrir la gastronomie #française, plus précisément du Val de Loire 🇫🇷 avec l'évènement #GoûtdeFrance 2021 ! A #…
  • RT @FrancoiseEllong: La même image de moi applaudissant le super groupe Tchadien AFROTONIX revient seulement partout 😅 Le Nouveau Sommet @…
  • RT @lockofficial: Merci d’avance la famille tout ceci c’est grave à vous ❤️ 1) Meilleur Artiste Masculin : t.co/c9S5dV2AtK 2) Mei…
  • RT @YarhaFestival: Les projections ciné enfants vont de 10h-13h. Les projections adultes de 14h-18h. Sur tapis rouge,en présence de la team…
  • RT @ecrans_noirs: Comme d'habitude, la nuit de la série africaine, l'événement qui promeut les séries africaines par excellence, propose un…
  • L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa appel au boycott des concerts de Fally Ipupa prévus en Côte d’Ivoire 🇨🇮 les sem… t.co/6UGI9yY7fm
  • Bienvenue à #Kinshasa 🇨🇩 t.co/M69Npeml8W
  • FOOTBALL Les lions indomptables du Cameroun 🇨🇲 🦁 domptent les mozambicains à Tanger sur un score de 1-0. t.co/cTVukYyZ89
  • #Yaoundé #RendezVous Le film #CalypsoRose de #PascaleOBOLO sera en projection ce lundi 11 Octobre 2021 au centre c… t.co/MMnwmwfkuK
  • RT @Yaounde_Ckoment: MUSIQUE L’artiste sénégalais 🇸🇳 @YoussouNdourSN rejoint le label @U_M_Africa La sortie de son tout nouveau projet…
  • RT @ecrans_noirs: La cérémonie officielle de La Caravane Ecrans Noirs à Nanga Eboko commence ce jeudi 14, à la mairie et a la place des fêt…
  • RT @ckomentmagazine: Les 4 looks du mannequin français d’origine italo-congolaise Cindy Bruna à la Fashion Week de Paris. t.co/qLPo…
  • RT @ckomentmagazine: Bienvenue à Addis-Abeba en Éthiopie 🇪🇹 t.co/ubkT1uARV0
  • RT @ckomentmagazine: Le très populaire gorille Ndasaki décède à l’âge de 14 ans dans les bras du gardien André Bauma. Connu pour ce selfie…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle people reconnaissez-vous les peeps ? t.co/WtkFbkEzIa
  • RT @ckomentmagazine: Didi Stone Olomidé pour la marque française de lingerie @etam_france t.co/qeUKZ9RcYF
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam sont en concert ce soir à Montpellier à l’occasion du sommet @AfriqueFrance 🇨🇲 🇫🇷 📍 Ha…
  • RT @ckomentmagazine: Valérie AYENA samedi dernier au mariage de @GaelArsene à Yaoundé. Habillée par Steve Owona Credit Photo : Charles Yva…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.