Facebook répond à l’appel de l’Organisation mondiale de la santé en investissant dans la santé mentale

Facebook répond à l’appel de l’Organisation mondiale de la santé en investissant dans la santé mentale

Facebook répond à l’appel de l’Organisation mondiale de la santé en investissant dans la santé mentale

Facebook répond à l’appel de l’Organisation mondiale de la santé en investissant dans la santé mentale


Facebook met en place des outils pour connecter ses utilisateurs à des ressources variées sur la santé mentale.

9 Octobre 2020 - Facebook, en collaboration avec des autorités en charge de la santé mentale aux niveaux mondial et local, annonce aujourd’hui plusieurs initiatives  afin de permettre aux  utilisateurs de ses plateformes d'obtenir plus facilement le soutien dont ils ont besoin pour eux-mêmes et pour ceux qui pourraient avoir des difficultés.


Le 10 Octobre marque chaque année, la Journée mondiale de la santé mentale qui se tient cette année dans un contexte difficile marqué par la COVID-19 a exacerbé les problèmes de santé mentale en Afrique et dans le monde entier. Cette année, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) place la célébration sous le thème : Une occasion de stimuler à grande échelle les investissements dans la santé mentale”. C’est ainsi en réponse à cet objectif que  Facebook lance  un nouveau centre de ressources sur la santé mentale qui met à disposition des  guides et des informations d'experts.

Baptisé Santé Émotionnelle, il s’agit d’un menu central sur l'application Facebook qui propose des conseils et des informations d’experts reconnus dans des domaines critiques de la santé mentale comme la gestion du stress financier, le soutien parental, la gestion de la perte et du deuil ou la consommation de substances. Il sera disponible pour tous les utilisateurs de Facebook sur l’ensemble du continent africain avec des contenus élaborés sur la base des recommandations de partenaires mondiaux et locaux tels que MANI (Mentally Aware Nigeria Initiative) au Nigéria notamment.

Sur toutes les applications de Facebook, notamment Facebook, Messenger, Instagram ou WhatsApp, les utilisateurs pourront en outre être connectés directement à l'assistance et aux ressources d'experts, notamment :

  • Le Guide de gestion numérique du stress de l'Organisation mondiale de la santé, qui fournit des techniques faciles à suivre conçues pour réduire le stress et promouvoir le bien-être mental, maintenant disponible sur le chatbot WHO Health Alert sur WhatsApp ;
  • Un pack d'autocollants disponible sur Messenger conçu avec l'OMS, pour faciliter les conversations autour de la santé mentale pouvant inciter à un soutien ;
  • La prévention du suicide et de l'automutilation grâce à notre partenariat élargi avec Crisis Text Line pour fournir un soutien en cas de crise via Messenger ;
  • De nouveaux guides sur le bien-être mental sur Instagram pour aider les adolescents à comprendre comment leur temps en ligne peut avoir un impact sur leur bien-être émotionnel ou pour fournir des conseils sur la façon dont les hommes peuvent parler sur la santé mentale sans honte.

Il est extrêmement important de rendre les informations sur la santé mentale plus accessibles. À l'Organisation mondiale de la santé, nous sommes heureux de collaborer avec Facebook à l'appui de cet objectif pour la Journée mondiale de la santé mentale de cette année.”, a déclaré Gabriella Stern, directrice des communications de l'OMS.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Infinity Douala, le séminaire de transformation personnelle et professionnelle par les DJOUMS

Infinity Douala, le séminaire de transformation personnelle et professionnelle par les DJOUMS


Un jour, 05 femmes, sœurs et mère, ont décidé de mettre leurs énergies singulières au service de la transformation et de la motivation des personnes. Cette mission se manifeste sous la forme d’un grand tour du continent africain avec un premier stop dans leur pays natal, le Cameroun, précisémen…


Lire la suite
A la rencontre du Collectif pour le Renouveau Africain (CORA), le collectif panafricain qui entend restaurer la liberté intellectuelle de l'Afrique

A la rencontre du Collectif pour le Renouveau Africain (CORA), le collectif panafricain qui entend restaurer la liberté intellectuelle de l'Afrique


Dakar, 12 avril 2021 - Aujourd'hui, un collectif intellectuel panafricain, composé de plus de 100 écrivains, chercheurs en sciences sociales et naturelles, historiens, médecins et artistes du continent et de sa diaspora, lance le Collectif …


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Quelle célèbre chanson de Yannick Noah vous inspire cette photo ? t.co/kmxNq489cl
  • RT @ckomentmagazine: Si l’on vous offrait une journée avec l’une des Kardashian, laquelle choisiriez-vous ? t.co/CFyOFy3vny
  • RT @ckomentmagazine: Le lion indomptable Jacques Zoua vous souhaite un excellent week-end ! #people #Cameroun t.co/41JTBQN2wY
  • RT @ckomentmagazine: Petite devinette : Qui suis-je ? 😉 t.co/bSKjl9P7cV
  • RT @ckomentmagazine: Dans ce numéro 00 de notre nouveau bébé “Ça Papote”, découvrez l’identité de celle qui a attiré tous les regards à la…
  • RT @Douala_CKoment: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vous…
  • RT @ckomentmagazine: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vou…
  • EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ».… t.co/lqvT1BBknK
  • RT @LaSublimeuse: Petite surprise pour vous. Cc @ckomentmagazine
  • RT @Loic_Abondo: @ckomentmagazine vous prépare une surpriiiiiiiise !
  • RT @ckomentmagazine: Nous avons une surprise pour vous... Restez scotché !
  • RT @ckomentmagazine: [SOCIÉTÉ] Le @Cor_Afrika commémorera son lancement par une série de six débats, du 12 au 17 avril, identifiant le rôl…
  • RT @ckomentmagazine: [MUSIQUE] À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, nous sommes allés à la rencontre de @ki…
  • RT @ckomentmagazine: Arrivée de monsieur le maire de Yaoundé 6, M. Yoki ONANA #biscuitdemerwedding t.co/upeW6rOdAC
  • RT @ckomentmagazine: #IATALKS Retrouvez les Inspir’Talks en live sur la page Facebook de @InspireAfrika #SELONELLE t.co/8Og1uH…
  • RT @ckomentmagazine: [PEOPLE] Entrée de Coco Émilia au Golf Club de Yaoundé. #biscuitdemerwedding t.co/EpbCmchH4z
  • RT @ckomentmagazine: Clap de fin pour ce premier panel des #IATALKS sur l’équité homme-femme et comment atteindre la parité. Un panel cons…
  • RT @InspireAfrika: Vous pourrez réagir sur Twitter et Instagram vous en suivant les Hastags #IAtalks et #SelonElle t.co/6h7Irb4s2p
  • RT @InspireAfrika: Est-ce que vous avez le programme de la journée ? #InspireAfrika #IAtalks #SelonElle t.co/6JLzSZPyEe
  • RT @InspireAfrika: Anna Biang Ngally. @MickynotchDr , @SNGANE et Le Dr Adele Rose-Nyeki parlent d’équité . #IAtalks #SelonElle t.…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.