Facebook répond à l’appel de l’Organisation mondiale de la santé en investissant dans la santé mentale

Facebook répond à l’appel de l’Organisation mondiale de la santé en investissant dans la santé mentale

Facebook répond à l’appel de l’Organisation mondiale de la santé en investissant dans la santé mentale

Facebook répond à l’appel de l’Organisation mondiale de la santé en investissant dans la santé mentale


Facebook met en place des outils pour connecter ses utilisateurs à des ressources variées sur la santé mentale.

9 Octobre 2020 - Facebook, en collaboration avec des autorités en charge de la santé mentale aux niveaux mondial et local, annonce aujourd’hui plusieurs initiatives  afin de permettre aux  utilisateurs de ses plateformes d'obtenir plus facilement le soutien dont ils ont besoin pour eux-mêmes et pour ceux qui pourraient avoir des difficultés.


Le 10 Octobre marque chaque année, la Journée mondiale de la santé mentale qui se tient cette année dans un contexte difficile marqué par la COVID-19 a exacerbé les problèmes de santé mentale en Afrique et dans le monde entier. Cette année, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) place la célébration sous le thème : Une occasion de stimuler à grande échelle les investissements dans la santé mentale”. C’est ainsi en réponse à cet objectif que  Facebook lance  un nouveau centre de ressources sur la santé mentale qui met à disposition des  guides et des informations d'experts.

Baptisé Santé Émotionnelle, il s’agit d’un menu central sur l'application Facebook qui propose des conseils et des informations d’experts reconnus dans des domaines critiques de la santé mentale comme la gestion du stress financier, le soutien parental, la gestion de la perte et du deuil ou la consommation de substances. Il sera disponible pour tous les utilisateurs de Facebook sur l’ensemble du continent africain avec des contenus élaborés sur la base des recommandations de partenaires mondiaux et locaux tels que MANI (Mentally Aware Nigeria Initiative) au Nigéria notamment.

Sur toutes les applications de Facebook, notamment Facebook, Messenger, Instagram ou WhatsApp, les utilisateurs pourront en outre être connectés directement à l'assistance et aux ressources d'experts, notamment :

  • Le Guide de gestion numérique du stress de l'Organisation mondiale de la santé, qui fournit des techniques faciles à suivre conçues pour réduire le stress et promouvoir le bien-être mental, maintenant disponible sur le chatbot WHO Health Alert sur WhatsApp ;
  • Un pack d'autocollants disponible sur Messenger conçu avec l'OMS, pour faciliter les conversations autour de la santé mentale pouvant inciter à un soutien ;
  • La prévention du suicide et de l'automutilation grâce à notre partenariat élargi avec Crisis Text Line pour fournir un soutien en cas de crise via Messenger ;
  • De nouveaux guides sur le bien-être mental sur Instagram pour aider les adolescents à comprendre comment leur temps en ligne peut avoir un impact sur leur bien-être émotionnel ou pour fournir des conseils sur la façon dont les hommes peuvent parler sur la santé mentale sans honte.

Il est extrêmement important de rendre les informations sur la santé mentale plus accessibles. À l'Organisation mondiale de la santé, nous sommes heureux de collaborer avec Facebook à l'appui de cet objectif pour la Journée mondiale de la santé mentale de cette année.”, a déclaré Gabriella Stern, directrice des communications de l'OMS.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

03 Jours de formation pour faire décoller son business grâce à une stratégie de communication on-line adaptée

03 Jours de formation pour faire décoller son business grâce à une stratégie de communication on-line adaptée


Vous êtes entrepreneur, étudiant, employé ou même juste curieux, et vous souhaitez apprendre quelles sont les clés d’une communication online efficace à petits prix, nous avons ce qu’il vous faut.…


Lire la suite
Frédérique Noelle ESSOMBA : Parcours d'une jeune femme qui a fait de l'attaché de foulard une passion et un business

Frédérique Noelle ESSOMBA : Parcours d'une jeune femme qui a fait de l'attaché de foulard une passion et un business


Focus cette semaine sur une jeune dame dont l’expertise, le talent et le savoir-faire sont de plus en plus sollicités et quasiment devenus incontournables lors des évènements et autres cérémonies. Frédérique Noëlle Essomba puisqu’il s’agit d’elle, fond…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…
  • RT @La_Chaumette_CM: Ce mercredi 21 Juillet 2021 à partir de 14h, nous vous invitons à une causerie éducative sur thème : “Comment accompa…
  • RT @ckomentmagazine: -BREAKING NEWS- L’artiste @TENOR_officiel a été victime d’un grave accident ce matin. Sa voiture aurait pris feu l…
  • RT @Douala_CKoment: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…
  • RT @Douala_CKoment: -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé av…
  • RT @ckomentmagazine: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…
  • RT @ckomentmagazine: -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé a…
  • -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ic… t.co/X7mCKV1uKZ
  • -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaound… t.co/4s4KL2ByXz
  • RT @Loic_Abondo: Aujourd’hui, j’ai couvert la grande parade de marionnettes géant(e) organisée par @FRauCameroun et @IFCameroun à l’occasio…
  • RT @ckomentmagazine: Les marionnettes géant(e) se sont données en spectacle. #14Juillet @grdespersonnes @IFCameroun @FRauCameroun
  • RT @ckomentmagazine: M. YANN LORVO, Directeur de l’institut français du Cameroun et conseiller de coopération et d’action culturelle de l’a…
  • RT @ckomentmagazine: À l’occasion du #14Juillet 2021, la @FRauCameroun et @IFCameroun ont organisé ce joue une grande parade de marionnette…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.