Facebook renforce la prévention à l’occasion de la journée mondiale pour un internet plus sûr

Facebook renforce la prévention à l’occasion de la journée mondiale pour un internet plus sûr

Facebook renforce la prévention à l’occasion de la journée mondiale pour un internet plus sûr

Facebook renforce la prévention à l’occasion de la journée mondiale pour un internet plus sûr


A l’occasion de #SaferInternetDay, Facebook s’associe avec le chanteur Fally Ipupa pour encourager les utilisateurs en Afrique francophone à adopter un comportement responsable en ligne

9 février 2020 - Le monde célèbre aujourd’hui, la Journée pour un Internet plus sûr - une initiative visant à promouvoir un Internet plus sûr pour tous les utilisateurs, en particulier les jeunes. C'est une journée où des millions de personnes s'unissent dans plus de 140 pays pour inspirer des changements positifs en ligne et le thème de cette année est "Ensemble pour un meilleur internet".


En Afrique Francophone, lorsque les gens se connectent à Internet, c’est souvent pour utiliser la plateforme de Facebook pour partager leurs histoires, voir le monde à travers les yeux des autres et se connecter avec leurs amis et leur famille. Notre mission est de donner aux gens le pouvoir de partager et de rendre le monde plus ouvert et plus connecté, mais rien de tout cela n'est possible si chacun ne se sent pas en sécurité sur nos applications. C'est pourquoi nous nous efforçons toujours de construire une communauté plus sûre et plus solidaire.

Nous adoptons une approche globale pour faire de notre plateforme un endroit meilleur pour tous. Pour ce faire, nous rédigeons des règles claires sur ce qui est autorisé ou non sur notre plateforme, nous développons des technologies sophistiquées pour détecter et prévenir les abus, et nous fournissons des outils et des ressources utiles pour que les gens puissent contrôler leur expérience ou obtenir de l'aide.

  • Des règles claires : Nous avons mis en place des règles strictes contre la publication de contenus préjudiciables, y compris l'intimidation et le harcèlement, le suicide et l'automutilation, l'exploitation des enfants par l'image et la manipulation psychologique, les images intimes non consenties (NCII), le chantage, la traite des êtres humains.
  • Technologie sophistiquée : Nous utilisons une technologie de pointe pour trouver et supprimer les contenus violents afin qu'ils ne se répandent pas sur notre plateforme.
  • Outils et ressources : Dans l'éventualité où une personne serait la cible d'un comportement indésirable, nous offrons aux gens la possibilité de contrôler leur expérience grâce à des outils de signalement faciles à utiliser, par exemple. Ou si elles ont besoin d'aide, nous les orientons vers des experts externes ou des services d'urgence.
  • Nous nous associons régulièrement à des experts pour informer sur notre approche de la sécurité et anticiper les problèmes qui pourraient menacer le bien-être de nos utilisateurs. Par exemple, nous avons créé le Facebook Safety Advisory Board, qui regroupe les principales organisations de sécurité sur Internet dans le monde entier, et nous travaillons avec des centaines d'autres experts dans leur domaine.

Dans le cadre de la célébration de cette journée, nous nous associons également avec le chanteur vedette Fally Ipupa et le Groupe Media Trace pour une campagne de 21 jours autour d’une vidéo encourageant chacun à adopter un comportement responsable en ligne.

Nous continuerons à investir dans les personnes, les partenariats technologiques, les mesures, les outils et les ressources.

Pour en savoir plus, visitez notre Centre de sécurité


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

03 Jours de formation pour faire décoller son business grâce à une stratégie de communication on-line adaptée

03 Jours de formation pour faire décoller son business grâce à une stratégie de communication on-line adaptée


Vous êtes entrepreneur, étudiant, employé ou même juste curieux, et vous souhaitez apprendre quelles sont les clés d’une communication online efficace à petits prix, nous avons ce qu’il vous faut.…


Lire la suite
Frédérique Noelle ESSOMBA : Parcours d'une jeune femme qui a fait de l'attaché de foulard une passion et un business

Frédérique Noelle ESSOMBA : Parcours d'une jeune femme qui a fait de l'attaché de foulard une passion et un business


Focus cette semaine sur une jeune dame dont l’expertise, le talent et le savoir-faire sont de plus en plus sollicités et quasiment devenus incontournables lors des évènements et autres cérémonies. Frédérique Noëlle Essomba puisqu’il s’agit d’elle, fond…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…
  • RT @La_Chaumette_CM: Ce mercredi 21 Juillet 2021 à partir de 14h, nous vous invitons à une causerie éducative sur thème : “Comment accompa…
  • RT @ckomentmagazine: -BREAKING NEWS- L’artiste @TENOR_officiel a été victime d’un grave accident ce matin. Sa voiture aurait pris feu l…
  • RT @Douala_CKoment: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.