Facebook renforce la prévention à l’occasion de la journée mondiale pour un internet plus sûr

Facebook renforce la prévention à l’occasion de la journée mondiale pour un internet plus sûr

Facebook renforce la prévention à l’occasion de la journée mondiale pour un internet plus sûr

Facebook renforce la prévention à l’occasion de la journée mondiale pour un internet plus sûr


A l’occasion de #SaferInternetDay, Facebook s’associe avec le chanteur Fally Ipupa pour encourager les utilisateurs en Afrique francophone à adopter un comportement responsable en ligne

9 février 2020 - Le monde célèbre aujourd’hui, la Journée pour un Internet plus sûr - une initiative visant à promouvoir un Internet plus sûr pour tous les utilisateurs, en particulier les jeunes. C'est une journée où des millions de personnes s'unissent dans plus de 140 pays pour inspirer des changements positifs en ligne et le thème de cette année est "Ensemble pour un meilleur internet".


En Afrique Francophone, lorsque les gens se connectent à Internet, c’est souvent pour utiliser la plateforme de Facebook pour partager leurs histoires, voir le monde à travers les yeux des autres et se connecter avec leurs amis et leur famille. Notre mission est de donner aux gens le pouvoir de partager et de rendre le monde plus ouvert et plus connecté, mais rien de tout cela n'est possible si chacun ne se sent pas en sécurité sur nos applications. C'est pourquoi nous nous efforçons toujours de construire une communauté plus sûre et plus solidaire.

Nous adoptons une approche globale pour faire de notre plateforme un endroit meilleur pour tous. Pour ce faire, nous rédigeons des règles claires sur ce qui est autorisé ou non sur notre plateforme, nous développons des technologies sophistiquées pour détecter et prévenir les abus, et nous fournissons des outils et des ressources utiles pour que les gens puissent contrôler leur expérience ou obtenir de l'aide.

  • Des règles claires : Nous avons mis en place des règles strictes contre la publication de contenus préjudiciables, y compris l'intimidation et le harcèlement, le suicide et l'automutilation, l'exploitation des enfants par l'image et la manipulation psychologique, les images intimes non consenties (NCII), le chantage, la traite des êtres humains.
  • Technologie sophistiquée : Nous utilisons une technologie de pointe pour trouver et supprimer les contenus violents afin qu'ils ne se répandent pas sur notre plateforme.
  • Outils et ressources : Dans l'éventualité où une personne serait la cible d'un comportement indésirable, nous offrons aux gens la possibilité de contrôler leur expérience grâce à des outils de signalement faciles à utiliser, par exemple. Ou si elles ont besoin d'aide, nous les orientons vers des experts externes ou des services d'urgence.
  • Nous nous associons régulièrement à des experts pour informer sur notre approche de la sécurité et anticiper les problèmes qui pourraient menacer le bien-être de nos utilisateurs. Par exemple, nous avons créé le Facebook Safety Advisory Board, qui regroupe les principales organisations de sécurité sur Internet dans le monde entier, et nous travaillons avec des centaines d'autres experts dans leur domaine.

Dans le cadre de la célébration de cette journée, nous nous associons également avec le chanteur vedette Fally Ipupa et le Groupe Media Trace pour une campagne de 21 jours autour d’une vidéo encourageant chacun à adopter un comportement responsable en ligne.

Nous continuerons à investir dans les personnes, les partenariats technologiques, les mesures, les outils et les ressources.

Pour en savoir plus, visitez notre Centre de sécurité


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Infinity Douala, le séminaire de transformation personnelle et professionnelle par les DJOUMS

Infinity Douala, le séminaire de transformation personnelle et professionnelle par les DJOUMS


Un jour, 05 femmes, sœurs et mère, ont décidé de mettre leurs énergies singulières au service de la transformation et de la motivation des personnes. Cette mission se manifeste sous la forme d’un grand tour du continent africain avec un premier stop dans leur pays natal, le Cameroun, précisémen…


Lire la suite
A la rencontre du Collectif pour le Renouveau Africain (CORA), le collectif panafricain qui entend restaurer la liberté intellectuelle de l'Afrique

A la rencontre du Collectif pour le Renouveau Africain (CORA), le collectif panafricain qui entend restaurer la liberté intellectuelle de l'Afrique


Dakar, 12 avril 2021 - Aujourd'hui, un collectif intellectuel panafricain, composé de plus de 100 écrivains, chercheurs en sciences sociales et naturelles, historiens, médecins et artistes du continent et de sa diaspora, lance le Collectif …


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Voici le costume nationale de Miss Universe Cameroun, la sublime Angèle Kossinda. Un mot ? t.co/drnVj8iuBB
  • À la découverte de la marque E.KING. Fondée par Krys Eboule aka Krys_Eb, la marque de vêtements vielle de quatre a… t.co/KPBtNfz0H3
  • Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode et de la beauté au Cameroun ; Fo… t.co/sCGT85tict
  • Ça dit quoi ? Ça Papote ! Entre Lady Ponce qui semble être une experte de Photoshop selon les internautes, Wata qu… t.co/envRFYevB2
  • RT @ckomentmagazine: La diva Chantal Ayissi en #IvyPark ! t.co/ftp35F8l2Y
  • RT @ckomentmagazine: Les magnifiques dunes du désert de #fayoum en Égypte 🇪🇬 t.co/rH8cEAHjzR
  • RT @ckomentmagazine: Green or red ? The smile of @RENISS_ 😍 t.co/LPs5nUhb5H
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam en couple ? t.co/buvOnMb3SA
  • RT @ckomentmagazine: Welcome to Foumban #Cameroon 🇨🇲 📸BaloFlicks t.co/GhUk6JukFI
  • RT @ckomentmagazine: Peter Okoye (P Square) toujours aussi beau à 39ans. t.co/mekRqgBky0
  • RT @ckomentmagazine: t.co/aAZd8kihN0
  • RT @ckomentmagazine: Pascal Siakam offre une maison à sa mère et à sa famille ! Pour l’anniversaire de sa mère, le basketteur camerounais…
  • RT @ckomentmagazine: Maria Mobil, la « jolie Amina » n’est plus un cœur à prendre 💍 ? t.co/BLCZA4Mghd
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste-peintre camerounais Amir Yassine signe son comeback après plus d’un an avec une œuvre consacrée à l’albinism…
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste Lady Ponce affole la toile depuis ce matin. Les réactions fusent de partout depuis la publication de cette…
  • “ÇA PAPOTE" | Numéro 02 Cette semaine, retrouvez la talentueuse et populaire @DianaBouli en couverture de votre ma… t.co/DA26TJAamo
  • RT @ckomentmagazine: L’institut Eyliam de Émilia Mvemba a été cambriolé. L’influenceuse annonce des représailles contre l’auteur de ce for…
  • RT @ckomentmagazine: Le couple Eto’o 😍 t.co/EKJkFUdPDf
  • RT @ckomentmagazine: Francis Ngannou reçu triomphalement à l’aéroport international de Douala. C’est son premier voyage au #Cameroun depui…
  • RT @ckomentmagazine: Le rose ne va-t-il pas bien aux hommes ?😍 @_hiroofficial ✨ t.co/e9R9tppJIi

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.