DANCE FOR HOPE SAISON 2 : L’Apothéose

DANCE FOR HOPE SAISON 2 : L’Apothéose

DANCE FOR HOPE SAISON 2 : L’Apothéose

DANCE FOR HOPE SAISON 2 : L’Apothéose


Un an exactement après la première édition qui a été un succès total, Dance For Hope revient pour une deuxième édition encore plus spectaculaire ce samedi 21 Août au Centre Culturel Camerounais à partir de 12H.

Porté par l’association We Arts Dance (WAD) le marathon de la deuxième édition de Dance for Hope a commencé le 11 Août dernier par une conférence de presse à la fondation MUNA. C’est devant un parterre de médias que les acteurs du mouvement Dance for Hope ont annoncé officiellement le début des activités de cette édition placée sur la lutte contre les violences faites aux femmes.


Comme plat d’entrée, les danseurs de la WAD ont servi un bout de  prestation de danse contemporaine qui a ému toute l’assistance et a permis de donner un avant-goût du plat de résistance qui sera servi demain au CCC de Yaoundé à partir de 12h.

 Le marathon lancé, la WAD a enchaîné avec deux matchs de galas, dont un match de basketball et un match de football qui ont également servi de point de sensibilisation à l’aide de différentes pancartes sur lesquelles on pouvait lire des messages comme : « S’il te frappe, dénonce-le!» « Stop aux violences faites aux femmes » « La violence n’est pas que physiques, vos paroles détruisent aussi » « On te tue pas par amour » « Ras le Viol » « J’ai le droit de vivre » et plus autres messages aussi poignant les uns des autres.  Les sensibilisations ont également été portées sur les réseaux sociaux via les différents hashtag #JesuisCourageuse #NouSommesFortes.

DANCE FOR HOPE SAISON 2 : L’Apothéose

Ces différentes sensibilisations ont donné le courage à plusieurs femmes de s’exprimer sur leurs différents traumatismes liés à des violences qu’elles auraient subies, certaines ont pu parler directement via les réseaux sociaux, et d’autres ont bien voulu partager leur histoire le jour du grand spectacle. Toute cette campagne s’achèvera donc ce samedi 21 Août au Centre culturel Camerounais à Yaoundé à partir de 12H.

On rappelle que Dance for Hope est un événement caritatif, donc l’action annuelle est de lutter, dénoncer ou porter une cause sociale au-devant de la scène, ce par le biais de la Danse. Les fonds récoltés lors de cet événement seront reversés à une association qui lutte et accompagne les femmes et filles victimes de violences en tout genre.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Succès retentissant lors de l'événement de dégustation du vin à base d'avocat, Melu'u Piya, à Yaoundé

Succès retentissant lors de l'événement de dégustation du vin à base d'avocat, Melu'u Piya, à Yaoundé


Un événement mémorable a eu lieu au centre-ville de Yaoundé le vendredi 25 août dernier, à l'hôtel United, alors que les invités se sont réunis pour participer à une dégustation très attendue du nouveau et unique vin à base d'avocat, appelé Melu'u Pi…


Lire la suite
The RoofSpace : Où les grandes idées prennent vie

The RoofSpace : Où les grandes idées prennent vie


La ville de Yaoundé vient d'accueillir un nouveau club d'affaires et espace de coworking : The RoofSpace. Créé dans le but de donner une chance réelle aux entrepreneurs et travailleurs indépendants de développer leurs activités dans un environnement propice à la croissance professionnelle, Le RoofSpace veut surtout permettre aux n…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici



Copyright © 2023 Ckoment.com. All rights reserved.