« Ce livre ne dresse pas le portrait de la femme parfaite »

« Ce livre ne dresse pas le portrait de la femme parfaite »

« Ce livre ne dresse pas le portrait de la femme parfaite »

« Ce livre ne dresse pas le portrait de la femme parfaite »


On se souvient encore tous du livre qui avait fait le buzz il y a trois ans. « Revenge Porn » de Nathalie Koah, qui relatait son histoire avec le footballeur Samuel Eto’o et toutes les dérives de cette relation. Aujourd’hui, Nathalie Koah, décide de partager avec nous la femme qu’elle est devenue. Son tout nouvel ouvrage intitulé « Renaître » est paru le 20 octobre.

A peine sorti, le livre a déjà fait le tour d’internet. La première de couverture présentant une Nathalie Koah plus mature et sûre d’elle, sur fond noir, vêtue d’une chemise blanche, traduit en effet la femme nouvelle qu’elle est aujourd’hui. Selon certains internautes, l’annonce de ce livre avait été faite il y a plusieurs mois via son compte Instagram. Bien qu’il ne s’agisse que de spéculations, Nathalie Koah aurait annoncé sur ses réseaux sociaux qu’une fois le million de followers sur instagram, elle dévoilerait un projet important. Ce projet était-t-il donc cet ouvrage comme certains le pensent, peut-être oui, peut-être non. Toujours est-il que NK comme on aime l’appeler, est aujourd’hui après l’artiste Daphné, la deuxième people camerounaise à atteindre la barre du million de followers sur Instagram. 


Femme d’affaire et militante engagée de la cause féminine, celle qui aujourd’hui dans ses prises de positions encourage les femmes à se surpasser et croire en elles-mêmes, présente cet ouvrage comme une suite au combat qu’elle mène depuis déjà plusieurs années. 

«Ce livre ne revient pas sur l’histoire que vous connaissez déjà (sa relation avec Samuel Eto’o, ndlr) et sur laquelle je me suis suffisamment exprimée. Il ne dresse pas le portrait d’une femme devenue parfaite et sans reproche après les errements de sa jeunesse. Il ne donne aucune leçon d’aucune sorte. Je n’ai pas la réponse à tout. A vrai dire, je n’ai probablement la réponse définitive à rien. Il n’a qu’une seule ambition: partager la vie d’après. Celle qui a vu la jeune fille que j’étais se transformer en mère de famille. Celle qui a vu la femme subventionnée se transformer en femme d’affaires. Celle qui s’est construite sur les expériences passées, mais regarde en avant. » Nathalie KOAH via instagram. 

L’objectif est donc clair, Renaître” n’est en rien un Revenge Porn” 2 ou une mise à jour  de cette histoire. Il est tout simplement le portrait, d’une jeune femme passée par edes péripéties, qui en sort victorieuse. Il n’est pas non plus une sorte de manuel sur comment réussir sa vie ou encore devenir riche. L’objectif comme l’explique NK via son compte instagram, est qu’: «En le refermant, vous n’aurez pas la clé d’une vie réussie, mais j’espère que vous y trouverez un peu de force et d’énergie. Celles qui m’ont permis de ne plus avoir honte de qui j’étais, de réussir, et de me présenter aujourd’hui, face à vous, heureuse, épanouie. Fière de ce que je suis devenue. »

« Renaître » par Nathalie Koah est disponible depuis le 20 Octobre 2019 sur Amazon au prix de 17,90 euros.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza

Une, deux, trois, voici les égéries de Soleza


Dans l’univers cosmétique, l’idéal de femme est très souvent projeté. C’est pour donner aux femmes une idée de leur version, la meilleure qu’elles pourront atteindre en utilisant le produit venté. Et à l’image des produits, les égéries choisies sont souvent représentatives d’une idéologie. Une façon de vendre à chacune qui el…


Lire la suite
Bienvenue dans l’univers fruité de Soleza

Bienvenue dans l’univers fruité de Soleza


Quand l’on parle des fruits, l’on voit tout de suite leur goût exquis qui remonte sans cesse les papilles gustatives. De plus, ils sont dotés d’un apport sans précédent pour la santé du corps. A l’intérieur, nul doute de leur apport en calories, en fibres et en vitamines. Pourtant, ils sont également bénéfiques pour la peau.…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Le journaliste Éric Christian Nya compte porter plainte les prochains jours devant les juridictions françaises. Il n…
  • RT @vdigitalspace: Ce 14 août, @chedjoukm vous apprendra à mieux anticiper les bad buzzs sur les réseaux sociaux pour préserver votre e-rép…
  • RT @ckomentmagazine: La coproductrice du film camerounais #SavingMbango a dit oui ! Julia Gham a épousé ce week-end du côté du Ghana 🇬🇭 l’…
  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.