A la découverte du Cameroun

A la découverte du Cameroun

A la découverte du Cameroun

A la découverte du Cameroun


Encore connu comme étant « L’Afrique en miniature », le Cameroun doit sa popularité à ; son histoire, ses ressources naturelles, sa diversité ethnique, sa nourriture, son ambiance, sa musique (Makossa, Bikutsi, Assiko, Ben-skin…), les légendes qu’il a et continue d’abriter à l’image ; S.E Paul Biya, ses prodiges du sport dont la grande famille des Lions indomptables (Roger Milla, Rigoberto Song, Samuel Eto’o …) on ne pourrait tous les citer.

Cependant, il y’a cet aspect physique qui relève du domaine du tourisme qui est bien souvent négligé. Si ce n’est Kribi ou Limbe, nombreux ne pourront pas vous établir une liste de cinq sites à explorer et pourtant, notre pays regorge de magnifiques paysages du Nord au Sud, de L’Est à l’Ouest sans oublier le Centre du pays. Voici en autres, quelques adresses parmi tant d’autres à visiter ici et là ;



Les chutes de Poupouma

A la découverte du Cameroun - Les chutes de Poupouma

Poupouma est une localité du Cameroun située dans la région du Centre, dans le département de la Lékié et l’arrondissement de Monatélé, à 60km du Nord de Yaoundé et à 4Km de Kokodo et 6km de Monatélé et de la route N4. Elle fait partie du groupement de Kougouda et Nkol Okala.


Les chutes d’Ekom-Nkam

A la découverte du Cameroun - Les chutes d’Ekom-Nkam

Ces chutes d’eau se situent dans le département du Moungo au Cameroun, à proximité de Melong sur le fleuve Nkam. Elles sont hautes de 80m.


Les lacs jumeaux du Manengoumba

A la découverte du Cameroun - Les lacs jumeaux du Manengoumba

Le mâle étant d’un vert émeraude et la femelle bleue, ces lacs sont connus comme étant des cratères jumeaux séparés par une mince arête, sont ensembles situés sur le Mont Manengoumba.


Le port d’esclaves de Bimbia

A la découverte du Cameroun - Le port d’esclaves de Bimbia

Bimbia est un ancien port ayant joué un rôle primordial dans la traite transatlantique au niveau du Golfe de Guinée. Le site est situé au bord de l’Océan Atlantique, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Limbé, dans la localité de Bimbia ; village de Dikolo-Bimbia, Arrondissement de Limbé III, dans la localité du Fako, Région du Sud-ouest Cameroun. Le site regorge de vestige encore matériel de la présence de la traite négrière à Bimbia. Par la visite du site, il se dessine un tracé de l’itinéraire du processus d’embarquement des esclaves.


Gorges de la Kola

A la découverte du Cameroun - Gorges de la Kola

Elles sont situées sur le territoire de la commune de Guider dans le Nord Cameroun.


Les chutes de la Métché

A la découverte du Cameroun - Les chutes de la Métché

Elles sont situées à 5km à l’ouest de l’aéroport de Bafoussam non loin du carrefour des embranchements Dschang et Bamenda plus précisément dans l’arrondissement de Penka-Michel sur le cours de la rivière Metchié-Choumi.


Le parc national de Bouba Ndjida

A la découverte du Cameroun - Le parc national de Bouba Ndjida

Il est situé dans la région du Nord en bordure du Tchad. Il est traversé par de nombreux cours d’eau saisonniers et par une rivière Permanente, le mayo Sénaroua. Il est le plus grand mais aussi le plus isolé des parcs du pays.


Le centre touristique d’Ebogo

A la découverte du Cameroun - Le centre touristique d’Ebogo

Le site d’Ebogo, situé à une quinzaine de kilomètres par piste de Mbalmayo, a été choisi par l’Organisation Mondiale du Tourisme pour développer un site de tourisme durable. Le fleuve qui sillonne la forêt dense représente le principal attrait impressionnant pour les visiteurs qui arrivent à Ebogo.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Mutilations Génitales Féminines : une violation des droits de l’être humain

Mutilations Génitales Féminines : une violation des droits de l’être humain


La mutilation génitale féminine (MGF) désigne l’ablation totale ou partielle des organes génitaux externes. Elle peut aller d’une ablation totale ou partielle du prépuce du clitoris ou des lèvres (excision) voir, une suture de celles-ci afin de fermer la vulve (infibulation). Cela dépend des régions et …


Lire la suite
Outrage à la mémoire de Manu Dibango

Outrage à la mémoire de Manu Dibango


Le 24 Mars dernier, alors que le Cameroun se meurt de tristesse à l’annonce du décès d’une figure emblématique du pays, le célèbre saxophoniste Manu Dibango de suites de Covid19. Alors que celui-ci se faisait suivre pour une autre pathologie dans l’enceinte de l’hôpital à l’âge de 86 ans. Certains ont trouvé le moyen de « brûler la maiso…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici



Copyright © 2024 Ckoment.com. All rights reserved.