À la découverte de l’IFYAR, le rendez-vous de la recherche Camerounaise et Africaine

À la découverte de l’IFYAR, le rendez-vous de la recherche Camerounaise et Africaine

À la découverte de l’IFYAR, le rendez-vous de la recherche Camerounaise et Africaine

À la découverte de l’IFYAR, le rendez-vous de la recherche Camerounaise et Africaine


Près d’une centaine d’innovateurs issus des quatre coins de l’Afrique sont attendus pour la 1ère édition de l’IFYAR. Déterminés à faire reconnaître leur savoir-faire, ils en mettront plein les yeux aux 2 000 visiteurs attendus.

Du 1er au 5 décembre 2020, la zone écotouristique d’Écopark (sise à barrière Ahala) sera le théâtre de la première édition de l’International Fair for Young African Researcher (IFYAR). 


Étang naturel, faune, constructions sur pilotis etc., La SCH, entité organisatrice de l’évènement, a mis les petits plats dans les grands. Axée sur le thème “Jeunes chercheurs, acteurs stratégiques de l’émergence des pays africains”, l’IFYAR est bien décidée à redorer le blason de la Recherche Scientifique.

En tout, ce sont 5 axes qui seront au cœur de ces 5 jours de découverte et d’innovation :

À la découverte de l’IFYAR, le rendez-vous de la recherche Camerounaise et Africaine
  • Les sciences agroalimentaires ;
  • Les sciences des matériaux et TIC ;
  • Les sciences sociales ;
  • Les sciences de la santé ;
  • Le droit de/et à la santé. 

L’IFYAR se veut être un point de rencontre entre les élèves, les étudiants, les industriels, les aficionados des sciences et les hommes d’affaires. Au-travers de visites de stands, d’exposition de posters, d’ateliers de formation, de conférences et de concours de projets, l’IFYAR porte haut les couleurs de la créativité made in Africa.

Et parce que les créateurs du concept croient fermement que la jeunesse est le fer de lance de la Nation, ils ont adjoint à l’IFYAR deux compétitions aux lots exceptionnels. Ainsi, le meilleur projet de Master remportera 500 000 FCFA tandis que celui de Phd rentrera chez lui avec 1 million de francs. Pour les porteurs de projets novateurs, les gains s’élèveront à 5.000.000 Frs CFA (1ère place), 3.000.000 (2nd place) et 2.000.000 (3e place).

Le Ministère de la recherche scientifique et de l’innovation, The Company of Biologists (une entité Britannique) et M. Arthur Zang, l’inventeur du Cardiopad, ont déjà signifié leur appui à cette initiative louable.  

N’attendez plus pour réserver votre place. Rendez-vous sur le site officiel https://ifyar.com/ et inscrivez-vous sur le champ !

Contacts

B.P. 121 Ecopark, Ahala, Yaoundé - Cameroun

Yaounde : (+237) 693 151 717 / 653 301 144

Douala : (+237) 695 822 626 / 673 232 626

Mail : [email protected]


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Infinity Douala, le séminaire de transformation personnelle et professionnelle par les DJOUMS

Infinity Douala, le séminaire de transformation personnelle et professionnelle par les DJOUMS


Un jour, 05 femmes, sœurs et mère, ont décidé de mettre leurs énergies singulières au service de la transformation et de la motivation des personnes. Cette mission se manifeste sous la forme d’un grand tour du continent africain avec un premier stop dans leur pays natal, le Cameroun, précisémen…


Lire la suite
A la rencontre du Collectif pour le Renouveau Africain (CORA), le collectif panafricain qui entend restaurer la liberté intellectuelle de l'Afrique

A la rencontre du Collectif pour le Renouveau Africain (CORA), le collectif panafricain qui entend restaurer la liberté intellectuelle de l'Afrique


Dakar, 12 avril 2021 - Aujourd'hui, un collectif intellectuel panafricain, composé de plus de 100 écrivains, chercheurs en sciences sociales et naturelles, historiens, médecins et artistes du continent et de sa diaspora, lance le Collectif …


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Quelle célèbre chanson de Yannick Noah vous inspire cette photo ? t.co/kmxNq489cl
  • RT @ckomentmagazine: Si l’on vous offrait une journée avec l’une des Kardashian, laquelle choisiriez-vous ? t.co/CFyOFy3vny
  • RT @ckomentmagazine: Le lion indomptable Jacques Zoua vous souhaite un excellent week-end ! #people #Cameroun t.co/41JTBQN2wY
  • RT @ckomentmagazine: Petite devinette : Qui suis-je ? 😉 t.co/bSKjl9P7cV
  • RT @ckomentmagazine: Dans ce numéro 00 de notre nouveau bébé “Ça Papote”, découvrez l’identité de celle qui a attiré tous les regards à la…
  • RT @Douala_CKoment: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vous…
  • RT @ckomentmagazine: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vou…
  • EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ».… t.co/lqvT1BBknK
  • RT @LaSublimeuse: Petite surprise pour vous. Cc @ckomentmagazine
  • RT @Loic_Abondo: @ckomentmagazine vous prépare une surpriiiiiiiise !
  • RT @ckomentmagazine: Nous avons une surprise pour vous... Restez scotché !
  • RT @ckomentmagazine: [SOCIÉTÉ] Le @Cor_Afrika commémorera son lancement par une série de six débats, du 12 au 17 avril, identifiant le rôl…
  • RT @ckomentmagazine: [MUSIQUE] À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, nous sommes allés à la rencontre de @ki…
  • RT @ckomentmagazine: Arrivée de monsieur le maire de Yaoundé 6, M. Yoki ONANA #biscuitdemerwedding t.co/upeW6rOdAC
  • RT @ckomentmagazine: #IATALKS Retrouvez les Inspir’Talks en live sur la page Facebook de @InspireAfrika #SELONELLE t.co/8Og1uH…
  • RT @ckomentmagazine: [PEOPLE] Entrée de Coco Émilia au Golf Club de Yaoundé. #biscuitdemerwedding t.co/EpbCmchH4z
  • RT @ckomentmagazine: Clap de fin pour ce premier panel des #IATALKS sur l’équité homme-femme et comment atteindre la parité. Un panel cons…
  • RT @InspireAfrika: Vous pourrez réagir sur Twitter et Instagram vous en suivant les Hastags #IAtalks et #SelonElle t.co/6h7Irb4s2p
  • RT @InspireAfrika: Est-ce que vous avez le programme de la journée ? #InspireAfrika #IAtalks #SelonElle t.co/6JLzSZPyEe
  • RT @InspireAfrika: Anna Biang Ngally. @MickynotchDr , @SNGANE et Le Dr Adele Rose-Nyeki parlent d’équité . #IAtalks #SelonElle t.…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.