À la découverte de l’IFYAR, le rendez-vous de la recherche Camerounaise et Africaine

À la découverte de l’IFYAR, le rendez-vous de la recherche Camerounaise et Africaine

À la découverte de l’IFYAR, le rendez-vous de la recherche Camerounaise et Africaine

À la découverte de l’IFYAR, le rendez-vous de la recherche Camerounaise et Africaine


Près d’une centaine d’innovateurs issus des quatre coins de l’Afrique sont attendus pour la 1ère édition de l’IFYAR. Déterminés à faire reconnaître leur savoir-faire, ils en mettront plein les yeux aux 2 000 visiteurs attendus.

Du 1er au 5 décembre 2020, la zone écotouristique d’Écopark (sise à barrière Ahala) sera le théâtre de la première édition de l’International Fair for Young African Researcher (IFYAR). 


Étang naturel, faune, constructions sur pilotis etc., La SCH, entité organisatrice de l’évènement, a mis les petits plats dans les grands. Axée sur le thème “Jeunes chercheurs, acteurs stratégiques de l’émergence des pays africains”, l’IFYAR est bien décidée à redorer le blason de la Recherche Scientifique.

En tout, ce sont 5 axes qui seront au cœur de ces 5 jours de découverte et d’innovation :

À la découverte de l’IFYAR, le rendez-vous de la recherche Camerounaise et Africaine
  • Les sciences agroalimentaires ;
  • Les sciences des matériaux et TIC ;
  • Les sciences sociales ;
  • Les sciences de la santé ;
  • Le droit de/et à la santé. 

L’IFYAR se veut être un point de rencontre entre les élèves, les étudiants, les industriels, les aficionados des sciences et les hommes d’affaires. Au-travers de visites de stands, d’exposition de posters, d’ateliers de formation, de conférences et de concours de projets, l’IFYAR porte haut les couleurs de la créativité made in Africa.

Et parce que les créateurs du concept croient fermement que la jeunesse est le fer de lance de la Nation, ils ont adjoint à l’IFYAR deux compétitions aux lots exceptionnels. Ainsi, le meilleur projet de Master remportera 500 000 FCFA tandis que celui de Phd rentrera chez lui avec 1 million de francs. Pour les porteurs de projets novateurs, les gains s’élèveront à 5.000.000 Frs CFA (1ère place), 3.000.000 (2nd place) et 2.000.000 (3e place).

Le Ministère de la recherche scientifique et de l’innovation, The Company of Biologists (une entité Britannique) et M. Arthur Zang, l’inventeur du Cardiopad, ont déjà signifié leur appui à cette initiative louable.  

N’attendez plus pour réserver votre place. Rendez-vous sur le site officiel https://ifyar.com/ et inscrivez-vous sur le champ !

Contacts

B.P. 121 Ecopark, Ahala, Yaoundé - Cameroun

Yaounde : (+237) 693 151 717 / 653 301 144

Douala : (+237) 695 822 626 / 673 232 626

Mail : [email protected]


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Coworkher: espace de coworking dédié aux femmes

Coworkher: espace de coworking dédié aux femmes


Ce n’est plus un secret, l’entreprenariat camerounais connait depuis quelques années une certaine révolution. Des initiatives individuelles et collectives voient de plus en plus le jour pour la construction d’un secteur plus fort et plus efficace. La dernière en date est : Coworkher nouvel espace de coworking dans la ville de Douala.…


Lire la suite
Découvrez EmChic la marque de chaussures Made In Cameroon

Découvrez EmChic la marque de chaussures Made In Cameroon


La mode camerounaise et le made in Cameroon connaissent au fil des ans et ce malgré les difficultés une évolution non négligeable. Chaque jour dans le milieu de la mode, ils sont nombreux ces jeunes créateurs camerounais qui décident de se lancer, chaque jour elles sont de plus en plus nombreuses ces jeunes marques qui voient le jour…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @BleacherReport: LeBron isn't satisfied with a Western Conference title. t.co/b90fgddNLT
  • RT @Douala_CKoment: [ Nouveauté ] Cette semaine nous vous emmenons à la rencontre de “OSHAMEL” , un duo féminin riche en douceur et en s…
  • [ Nouveauté ] Cette semaine nous vous emmenons à la rencontre de “OSHAMEL” , un duo féminin riche en douceur et… t.co/DaqYSSi46h
  • En plein cœur de la ville de #Douala se dresse fièrement le plus grand Centre commercial d’Afrique Centrale, le Dou… t.co/8IZWVpg8h1
  • RT @Douala_CKoment: En plein cœur de la ville de #Douala se dresse fièrement le plus grand Centre commercial d’Afrique Centrale, le Douala…
  • RT @Douala_CKoment: Faire frémir et languir de plaisir un homme passe par la connaissance des zones érogènes de celui-ci. Retrouvez dans v…
  • Faire frémir et languir de plaisir un homme passe par la connaissance des zones érogènes de celui-ci. Retrouvez da… t.co/pN0vytlAyM
  • La ville de Douala s’apprête à accueillir le Douala Grand Mall, le futur plus grand centre commercial d’Afrique cen… t.co/oiHet4VC4h
  • L’artiste Indira annonce la sortie de son nouvel album intitulé souffle nouveau. Premier extrait demain à 10 heures… t.co/MHutec9Uza
  • RT @AbantuPr: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 17…
  • RT @AbantuPr: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/gd8U3KaWcl
  • RT @Daniel_Eyaa: Moi-même je serai là hein venez on se meet 🌚💀 We are taking you back to the roots 🔥 #SoirAuVillage t.co/FVuxR0gBmG
  • RT @Daniel_Eyaa: Vraiment venez au #SoirAuVillage ✨
  • RT @Daniel_Eyaa: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr t.co/10GY0yt476
  • RT @Daniel_Eyaa: Dikalo !!!! Afin de te retrouver sans souci, voici le plan de localisation du restaurant le SUMMUM où nous t’attendons av…
  • RT @Daniel_Eyaa: Vous entendez les oyengas depuis le village ? C’est pour vous dire que demain ce sera le feu 🔥 #SoirAuVillage
  • RT @Daniel_Eyaa: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr ✨ t.co/qQq8JS3VsQ
  • RT @rv_kuetche: Découvrez le menu inspiré de notre patrimoine culinaire et de l’empreinte laissée par le temps sur notre cuisine. Rdv le 1…
  • RT @rv_kuetche: Hello à tous les Amoureux de sonorités locales😃😃 Ce Samedi, ne manque pas la grande soirée culturelle "SOIR au VILLAGE" d…
  • RT @Daniel_Eyaa: Est-ce que vous entendez que le Meyoak 🔥 Un verre de matango offert au premiers à arriver, les bières à partir de kolo to…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.