À la découverte de l’IFYAR, le rendez-vous de la recherche Camerounaise et Africaine

À la découverte de l’IFYAR, le rendez-vous de la recherche Camerounaise et Africaine

À la découverte de l’IFYAR, le rendez-vous de la recherche Camerounaise et Africaine

À la découverte de l’IFYAR, le rendez-vous de la recherche Camerounaise et Africaine


Près d’une centaine d’innovateurs issus des quatre coins de l’Afrique sont attendus pour la 1ère édition de l’IFYAR. Déterminés à faire reconnaître leur savoir-faire, ils en mettront plein les yeux aux 2 000 visiteurs attendus.

Du 1er au 5 décembre 2020, la zone écotouristique d’Écopark (sise à barrière Ahala) sera le théâtre de la première édition de l’International Fair for Young African Researcher (IFYAR). 


Étang naturel, faune, constructions sur pilotis etc., La SCH, entité organisatrice de l’évènement, a mis les petits plats dans les grands. Axée sur le thème “Jeunes chercheurs, acteurs stratégiques de l’émergence des pays africains”, l’IFYAR est bien décidée à redorer le blason de la Recherche Scientifique.

En tout, ce sont 5 axes qui seront au cœur de ces 5 jours de découverte et d’innovation :

À la découverte de l’IFYAR, le rendez-vous de la recherche Camerounaise et Africaine
  • Les sciences agroalimentaires ;
  • Les sciences des matériaux et TIC ;
  • Les sciences sociales ;
  • Les sciences de la santé ;
  • Le droit de/et à la santé. 

L’IFYAR se veut être un point de rencontre entre les élèves, les étudiants, les industriels, les aficionados des sciences et les hommes d’affaires. Au-travers de visites de stands, d’exposition de posters, d’ateliers de formation, de conférences et de concours de projets, l’IFYAR porte haut les couleurs de la créativité made in Africa.

Et parce que les créateurs du concept croient fermement que la jeunesse est le fer de lance de la Nation, ils ont adjoint à l’IFYAR deux compétitions aux lots exceptionnels. Ainsi, le meilleur projet de Master remportera 500 000 FCFA tandis que celui de Phd rentrera chez lui avec 1 million de francs. Pour les porteurs de projets novateurs, les gains s’élèveront à 5.000.000 Frs CFA (1ère place), 3.000.000 (2nd place) et 2.000.000 (3e place).

Le Ministère de la recherche scientifique et de l’innovation, The Company of Biologists (une entité Britannique) et M. Arthur Zang, l’inventeur du Cardiopad, ont déjà signifié leur appui à cette initiative louable.  

N’attendez plus pour réserver votre place. Rendez-vous sur le site officiel https://ifyar.com/ et inscrivez-vous sur le champ !

Contacts

B.P. 121 Ecopark, Ahala, Yaoundé - Cameroun

Yaounde : (+237) 693 151 717 / 653 301 144

Douala : (+237) 695 822 626 / 673 232 626

Mail : [email protected]


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

03 Jours de formation pour faire décoller son business grâce à une stratégie de communication on-line adaptée

03 Jours de formation pour faire décoller son business grâce à une stratégie de communication on-line adaptée


Vous êtes entrepreneur, étudiant, employé ou même juste curieux, et vous souhaitez apprendre quelles sont les clés d’une communication online efficace à petits prix, nous avons ce qu’il vous faut.…


Lire la suite
Frédérique Noelle ESSOMBA : Parcours d'une jeune femme qui a fait de l'attaché de foulard une passion et un business

Frédérique Noelle ESSOMBA : Parcours d'une jeune femme qui a fait de l'attaché de foulard une passion et un business


Focus cette semaine sur une jeune dame dont l’expertise, le talent et le savoir-faire sont de plus en plus sollicités et quasiment devenus incontournables lors des évènements et autres cérémonies. Frédérique Noëlle Essomba puisqu’il s’agit d’elle, fond…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…
  • RT @La_Chaumette_CM: Ce mercredi 21 Juillet 2021 à partir de 14h, nous vous invitons à une causerie éducative sur thème : “Comment accompa…
  • RT @ckomentmagazine: -BREAKING NEWS- L’artiste @TENOR_officiel a été victime d’un grave accident ce matin. Sa voiture aurait pris feu l…
  • RT @Douala_CKoment: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…
  • RT @Douala_CKoment: -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé av…
  • RT @ckomentmagazine: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…
  • RT @ckomentmagazine: -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé a…
  • -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ic… t.co/X7mCKV1uKZ
  • -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaound… t.co/4s4KL2ByXz
  • RT @Loic_Abondo: Aujourd’hui, j’ai couvert la grande parade de marionnettes géant(e) organisée par @FRauCameroun et @IFCameroun à l’occasio…
  • RT @ckomentmagazine: Les marionnettes géant(e) se sont données en spectacle. #14Juillet @grdespersonnes @IFCameroun @FRauCameroun
  • RT @ckomentmagazine: M. YANN LORVO, Directeur de l’institut français du Cameroun et conseiller de coopération et d’action culturelle de l’a…
  • RT @ckomentmagazine: À l’occasion du #14Juillet 2021, la @FRauCameroun et @IFCameroun ont organisé ce joue une grande parade de marionnette…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.