Yung Meagan sélectionnée pour le programme EmPawa

Yung Meagan sélectionnée pour le programme EmPawa

Yung Meagan sélectionnée pour le programme EmPawa

Yung Meagan sélectionnée pour le programme EmPawa


Mercredi dernier, le chanteur nigérian M. Eazi a annoncé les 30 artistes qui participeront à la deuxième édition de son programme d'incubateur de talents dénommé emPawa Africa.  

Voici la liste : 


Bemisoul (USA/Nigeria) 

Bosom P Yung (Ghana)

C Natty (Nigeria)

Camidoh (Ghana)

Camo Blaizz (Nigeria)

Donel (UK/Zimbabwe)

DonFreezy (Nigeria)

Dopeprince (Nigeria)

Exposuremuzik (Ghana)

Fresh Prince (Nigeria)

GoodGirl LA (Nigeria)

Grace Idowu (Nigeria)

James Garlimah (Canada/Liberia)

July 7 (UK/Nigeria)

Kamo Mphela (South Africa)

Macjreyz (Nigeria)

Marioo (Tanzania)

Mizzle (Nigeria)

Namenj (Nigeria)

Oiza & Meyi (Nigeria)

Sishii (South Africa)

Solana (Nigeria)

Tomiwa Dudobo (Nigeria)

TU2 (Nigeria)

Xenia Manasseh (Kenya)

Yung Meagan (Cameroon)

Yusuf Kanbai (Nigeria)

Zaman (Nigeria)

Zarion Uti (USA/Nigeria)

Yung Meagan sélectionnée pour le programme EmPawa


Sur près de 30,000 candidatures venant de toute l’Afrique, la rappeuse camerounaise Yung Meagan s’en tire haut la main et décroche son ticket d’accès. Avant de vous rafraîchir la mémoire sur l’identité de l’heureuse élue, permettez nous de vous expliquer exactement ce qu’est le programme EmPawa.

Yung Meagan sélectionnée pour le programme EmPawa

Lancé en 2018 par la star intercontinentale Mr. Eazi, le programme EmPawa est organisé dans le but d'investir tôt dans les artistes prometteurs afin qu'ils puissent développer des carrières autonomes. Les artistes postulent à EmPawa en soumettant des clips courts et hashtagués en ligne et une équipe d'une dizaine de personnes aide M. Eazi à parcourir les candidatures.

Cette année, chaque artiste recevra un don de 10,000 dollars soit l’équivalent de 5 millions de francs CFA qui lui permettra de financer un projet musical mais également de bénéficier d’un accompagnement complet de la part des plus grands musiciens, producteurs et réalisateurs africains.

Yung Meagan aura donc l’opportunité de travailler avec des poids lourds du continent, une aubaine pour une artiste en quête d’une plus grande visibilité. Alors pour ceux qui ne connaissent pas cette pépite de la musique camerounaise, Yung Meagan est une jeune rappeuse basée à Paris qui débute sa carrière à l’âge de 14 ans.

Yung Meagan sélectionnée pour le programme EmPawa

Issue d’une famille de mélomanes, c’est très tôt qu’elle commence à déguster le doux fruit qu’est la musique. Elle signe son tout  premier contrat en bonne et du forme avec le label Asset Corp qui l’aidera à mettre sur le marché musical trois singles accompagnés d’une série de freestyles.

Grâce à ces réalisations, elle parvient à taper dans l’œil du chanteur nigérian Davido qui n’hésitera pas par la suite, à inviter la jeune rappeuse aux côtés de Naza, Keblack et Vegedream sur le podium du “Coming to America Festival” afin de faire sa première partie à Washington.

Ces nombreuses expériences et aventures l’amènent à nous offrir en 2019, un single intitulé “Black Girl Magic” en collaboration avec la marque Bellaire.

Yung Meagan sélectionnée pour le programme EmPawa

Toutes ces réussites et accomplissements ont certainement pesé lourd en faveur de la candidature de Yung et lui permettent aujourd’hui de se compter parmi la crème des artistes des années à venir. Une nouvelle aventure que nous espérons encore plus fructueuse pour la rappeuse camerounaise.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Interview KINGDA : immersion dans son premier EP intitulé Ikigaï

Interview KINGDA : immersion dans son premier EP intitulé Ikigaï


Avec plusieurs cordes à son arc et une personnalité aux multiples facettes, Kingda ou encore Daking est un artiste et beatmaker camerounais signé sous le label Chambre Noire. À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, il nous a ouvert les portes de son univers et nous sommes allé à la découve…


Lire la suite
à découverte de Djuhda Hendrix et son nouveau single « combien »

à découverte de Djuhda Hendrix et son nouveau single « combien »


Jeune, talentueux et surtout passionné, Djuhda Hendrix est un newcomers dans l’univers musical camerounais. Son deuxième single intitulé “Combien” est sur le marché depuis quelques jours déjà et nous avons décidé d’aller à sa rencontre pour un insider dans sa vie d’artiste. Ready ? Go !…


Lire la suite
Votre publicité ici

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Voici le costume nationale de Miss Universe Cameroun, la sublime Angèle Kossinda. Un mot ? t.co/drnVj8iuBB
  • À la découverte de la marque E.KING. Fondée par Krys Eboule aka Krys_Eb, la marque de vêtements vielle de quatre a… t.co/KPBtNfz0H3
  • Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode et de la beauté au Cameroun ; Fo… t.co/sCGT85tict
  • Ça dit quoi ? Ça Papote ! Entre Lady Ponce qui semble être une experte de Photoshop selon les internautes, Wata qu… t.co/envRFYevB2
  • RT @ckomentmagazine: La diva Chantal Ayissi en #IvyPark ! t.co/ftp35F8l2Y
  • RT @ckomentmagazine: Les magnifiques dunes du désert de #fayoum en Égypte 🇪🇬 t.co/rH8cEAHjzR
  • RT @ckomentmagazine: Green or red ? The smile of @RENISS_ 😍 t.co/LPs5nUhb5H
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam en couple ? t.co/buvOnMb3SA
  • RT @ckomentmagazine: Welcome to Foumban #Cameroon 🇨🇲 📸BaloFlicks t.co/GhUk6JukFI
  • RT @ckomentmagazine: Peter Okoye (P Square) toujours aussi beau à 39ans. t.co/mekRqgBky0
  • RT @ckomentmagazine: t.co/aAZd8kihN0
  • RT @ckomentmagazine: Pascal Siakam offre une maison à sa mère et à sa famille ! Pour l’anniversaire de sa mère, le basketteur camerounais…
  • RT @ckomentmagazine: Maria Mobil, la « jolie Amina » n’est plus un cœur à prendre 💍 ? t.co/BLCZA4Mghd
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste-peintre camerounais Amir Yassine signe son comeback après plus d’un an avec une œuvre consacrée à l’albinism…
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste Lady Ponce affole la toile depuis ce matin. Les réactions fusent de partout depuis la publication de cette…
  • “ÇA PAPOTE" | Numéro 02 Cette semaine, retrouvez la talentueuse et populaire @DianaBouli en couverture de votre ma… t.co/DA26TJAamo
  • RT @ckomentmagazine: L’institut Eyliam de Émilia Mvemba a été cambriolé. L’influenceuse annonce des représailles contre l’auteur de ce for…
  • RT @ckomentmagazine: Le couple Eto’o 😍 t.co/EKJkFUdPDf
  • RT @ckomentmagazine: Francis Ngannou reçu triomphalement à l’aéroport international de Douala. C’est son premier voyage au #Cameroun depui…
  • RT @ckomentmagazine: Le rose ne va-t-il pas bien aux hommes ?😍 @_hiroofficial ✨ t.co/e9R9tppJIi

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.