Après s'être fait tout petit et silencieux pendant un bon bout que ce soit en terme de sortie musicale ou sur les réseaux sociaux notamment facebook où nous le savons très actif, Tenor marque son retour en nous dévoilant un extrait de son tout premier album qui sortira très prochainement selon les dires des responsables de son label Universal Music Africa en mars dernier au cours des Universal Music Open Days à Douala.
"Besoin de sourire" à la première écoute nous surprend énormément et pour cause ; nous découvrons en Tenor la casquette de chanteur du début à la fin de la chanson premièrement et ensuite nous le découvrons dans un registre très différent de celui auquel il nous a habitués depuis ses débuts avec un melting-pot de Makossa et D'essewe délicatement mélangé.
Le rythme cadencé de la chanson apporte un peu plus de gaieté étant donné le message que le "Mfiang le way le yamo" véhicule dans ce son. En effet, dans "Besoin de sourire" comme le titre l'indique très bien , Tenor recherche le bonheur, il as besoin de sourire, il as besoin de joie dans sa vie. Simple choix de thème ou réalité , seul le conquérant victorieux du Paposy peut nous dire.
Dernière particularité mais pas des moindres, la chanson est chantée en langue Douala en grande partie avec quelques parties chantées en français et en camfranganlais. En cette chanson, nous voyons un besoin de prouver qu'au delà de la musique urbaine, l'artiste est capable de faire dans la variété. Peut-être enfin, Universal Music Africa voudrait permettre à notre pépite de pouvoir se vendre internationalement comme annoncé il y a près de deux ans par la jeune filiale d'Universal Music France au moment de la signature du contrat.
Nous vous invitons donc à découvrir la version audio et appréciez par vous-même est-ce un top ou un flop.
Je suis Loïc ABONDO Aka the Great Albi. Actuellement, étudiant en communication des organisations cycle licence professionnelle à l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication ( ESSTIC ). Je suis passionné d’écriture, de photographie et de culture. Au sein du magazine, j’interviens surtout dans les domaines musical et culturel.
Un cadre chic, une décoration épurée et la crème du gotha de l’entrepreunariat féminin n’ont fait qu’un le 27 décembre dernier pour la toute première édition du “Afternoon Tea Celebration” au Cameroun. Originellement britannique, le “Afternoon Tea Celebration” est un événement qui a pour but de cé…
Un an après l’entrée de la Banque Centrale Populaire (BCP) dans le capitale de la BICEC, le groupe panafricain a tenu à partager avec la presse camerounaise et internationale le 10 Décembre dernier, la nouvelle identité visuelle de la banque. Il était également question de présenter le bilan de cet…