Tenor dévoile "Besoin de sourire", le premier extrait de son album à venir

Tenor dévoile "Besoin de sourire", le premier extrait de son album à venir

Tenor dévoile "Besoin de sourire", le premier extrait de son album à venir

Tenor dévoile "Besoin de sourire", le premier extrait de son album à venir


Après s'être fait tout petit et silencieux pendant un bon bout que ce soit en terme de sortie musicale ou sur les réseaux sociaux notamment facebook où nous le savons très actif, Tenor marque son retour en nous dévoilant un extrait de son tout premier album qui sortira très prochainement selon les dires des responsables de son label Universal Music Africa en mars dernier au cours des Universal Music Open Days à Douala.

"Besoin de sourire" à la première écoute nous surprend énormément et pour cause ; nous découvrons en Tenor la casquette de chanteur du début à la fin de la chanson premièrement et ensuite nous le découvrons dans un registre très différent de celui auquel il nous a habitués depuis ses débuts avec un melting-pot de Makossa et D'essewe délicatement mélangé.


Le rythme cadencé de la chanson apporte un peu plus de gaieté étant donné le message que le "Mfiang le way le yamo" véhicule dans ce son. En effet, dans "Besoin de sourire" comme le titre l'indique très bien , Tenor recherche le bonheur, il as besoin de sourire, il as besoin de joie dans sa vie. Simple choix de thème ou réalité , seul le conquérant victorieux du Paposy peut nous dire.

Dernière particularité mais pas des moindres, la chanson est chantée en langue Douala en grande partie avec quelques parties chantées en français et en camfranganlais. En cette chanson, nous voyons un besoin de prouver qu'au delà de la musique urbaine, l'artiste est capable de faire dans la variété. Peut-être enfin, Universal Music Africa voudrait permettre à notre pépite de pouvoir se vendre internationalement comme annoncé il y a près de deux ans par la jeune filiale d'Universal Music France au moment de la signature du contrat.

Nous vous invitons donc à découvrir la version audio et appréciez par vous-même est-ce un top ou un flop.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

La Maison de Parfums Paule Gaby ouvre ses portes à Yaoundé

La Maison de Parfums Paule Gaby ouvre ses portes à Yaoundé


C’est toujours un plaisir d’assister à l’évolution des petites entreprises camerounaises ; de contribuer à leur promotion et surtout de partager leurs succès. Lancée en 2018 par le jeune Tout à Dieu Kwekam, la maison de parfums Paule Gaby est l’une des toutes premières marques de parfums made in Cameroon. …


Lire la suite
L’ambassade de France au Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé

L’ambassade de France au Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé


Des couleurs chaudes, une ambiance électrique et un public plus qu’admiratif, le melting-pot parfait pour une célébration unique. Ce 14 Juillet 2021, l’ambassade de France et l’institut français du Cameroun ont organisé une grande parade de marionnettes géantes à l’occasion de la 141ème fête nat…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…
  • RT @La_Chaumette_CM: Ce mercredi 21 Juillet 2021 à partir de 14h, nous vous invitons à une causerie éducative sur thème : “Comment accompa…
  • RT @ckomentmagazine: -BREAKING NEWS- L’artiste @TENOR_officiel a été victime d’un grave accident ce matin. Sa voiture aurait pris feu l…
  • RT @Douala_CKoment: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…
  • RT @Douala_CKoment: -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé av…
  • RT @ckomentmagazine: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…
  • RT @ckomentmagazine: -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé a…
  • -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ic… t.co/X7mCKV1uKZ
  • -CULTURE- L’ambassade de France 🇫🇷 et l’Institut Français du Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaound… t.co/4s4KL2ByXz
  • RT @Loic_Abondo: Aujourd’hui, j’ai couvert la grande parade de marionnettes géant(e) organisée par @FRauCameroun et @IFCameroun à l’occasio…
  • RT @ckomentmagazine: Les marionnettes géant(e) se sont données en spectacle. #14Juillet @grdespersonnes @IFCameroun @FRauCameroun
  • RT @ckomentmagazine: M. YANN LORVO, Directeur de l’institut français du Cameroun et conseiller de coopération et d’action culturelle de l’a…
  • RT @ckomentmagazine: À l’occasion du #14Juillet 2021, la @FRauCameroun et @IFCameroun ont organisé ce joue une grande parade de marionnette…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.