Tenor dévoile "Besoin de sourire", le premier extrait de son album à venir

Tenor dévoile "Besoin de sourire", le premier extrait de son album à venir

Tenor dévoile "Besoin de sourire", le premier extrait de son album à venir

Tenor dévoile "Besoin de sourire", le premier extrait de son album à venir


Après s'être fait tout petit et silencieux pendant un bon bout que ce soit en terme de sortie musicale ou sur les réseaux sociaux notamment facebook où nous le savons très actif, Tenor marque son retour en nous dévoilant un extrait de son tout premier album qui sortira très prochainement selon les dires des responsables de son label Universal Music Africa en mars dernier au cours des Universal Music Open Days à Douala.

"Besoin de sourire" à la première écoute nous surprend énormément et pour cause ; nous découvrons en Tenor la casquette de chanteur du début à la fin de la chanson premièrement et ensuite nous le découvrons dans un registre très différent de celui auquel il nous a habitués depuis ses débuts avec un melting-pot de Makossa et D'essewe délicatement mélangé.


Le rythme cadencé de la chanson apporte un peu plus de gaieté étant donné le message que le "Mfiang le way le yamo" véhicule dans ce son. En effet, dans "Besoin de sourire" comme le titre l'indique très bien , Tenor recherche le bonheur, il as besoin de sourire, il as besoin de joie dans sa vie. Simple choix de thème ou réalité , seul le conquérant victorieux du Paposy peut nous dire.

Dernière particularité mais pas des moindres, la chanson est chantée en langue Douala en grande partie avec quelques parties chantées en français et en camfranganlais. En cette chanson, nous voyons un besoin de prouver qu'au delà de la musique urbaine, l'artiste est capable de faire dans la variété. Peut-être enfin, Universal Music Africa voudrait permettre à notre pépite de pouvoir se vendre internationalement comme annoncé il y a près de deux ans par la jeune filiale d'Universal Music France au moment de la signature du contrat.

Nous vous invitons donc à découvrir la version audio et appréciez par vous-même est-ce un top ou un flop.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Interview KINGDA : immersion dans son premier EP intitulé Ikigaï

Interview KINGDA : immersion dans son premier EP intitulé Ikigaï


Avec plusieurs cordes à son arc et une personnalité aux multiples facettes, Kingda ou encore Daking est un artiste et beatmaker camerounais signé sous le label Chambre Noire. À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, il nous a ouvert les portes de son univers et nous sommes allé à la découve…


Lire la suite
à découverte de Djuhda Hendrix et son nouveau single « combien »

à découverte de Djuhda Hendrix et son nouveau single « combien »


Jeune, talentueux et surtout passionné, Djuhda Hendrix est un newcomers dans l’univers musical camerounais. Son deuxième single intitulé “Combien” est sur le marché depuis quelques jours déjà et nous avons décidé d’aller à sa rencontre pour un insider dans sa vie d’artiste. Ready ? Go !…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Quelle célèbre chanson de Yannick Noah vous inspire cette photo ? t.co/kmxNq489cl
  • RT @ckomentmagazine: Si l’on vous offrait une journée avec l’une des Kardashian, laquelle choisiriez-vous ? t.co/CFyOFy3vny
  • RT @ckomentmagazine: Le lion indomptable Jacques Zoua vous souhaite un excellent week-end ! #people #Cameroun t.co/41JTBQN2wY
  • RT @ckomentmagazine: Petite devinette : Qui suis-je ? 😉 t.co/bSKjl9P7cV
  • RT @ckomentmagazine: Dans ce numéro 00 de notre nouveau bébé “Ça Papote”, découvrez l’identité de celle qui a attiré tous les regards à la…
  • RT @Douala_CKoment: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vous…
  • RT @ckomentmagazine: EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ». Vou…
  • EXCLUSIF !!!!! C’KOMENT a le plaisir de vous présenter l’édition 00 de son magazine People et Buzz « Ça Papote ».… t.co/lqvT1BBknK
  • RT @LaSublimeuse: Petite surprise pour vous. Cc @ckomentmagazine
  • RT @Loic_Abondo: @ckomentmagazine vous prépare une surpriiiiiiiise !
  • RT @ckomentmagazine: Nous avons une surprise pour vous... Restez scotché !
  • RT @ckomentmagazine: [SOCIÉTÉ] Le @Cor_Afrika commémorera son lancement par une série de six débats, du 12 au 17 avril, identifiant le rôl…
  • RT @ckomentmagazine: [MUSIQUE] À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, nous sommes allés à la rencontre de @ki…
  • RT @ckomentmagazine: Arrivée de monsieur le maire de Yaoundé 6, M. Yoki ONANA #biscuitdemerwedding t.co/upeW6rOdAC
  • RT @ckomentmagazine: #IATALKS Retrouvez les Inspir’Talks en live sur la page Facebook de @InspireAfrika #SELONELLE t.co/8Og1uH…
  • RT @ckomentmagazine: [PEOPLE] Entrée de Coco Émilia au Golf Club de Yaoundé. #biscuitdemerwedding t.co/EpbCmchH4z
  • RT @ckomentmagazine: Clap de fin pour ce premier panel des #IATALKS sur l’équité homme-femme et comment atteindre la parité. Un panel cons…
  • RT @InspireAfrika: Vous pourrez réagir sur Twitter et Instagram vous en suivant les Hastags #IAtalks et #SelonElle t.co/6h7Irb4s2p
  • RT @InspireAfrika: Est-ce que vous avez le programme de la journée ? #InspireAfrika #IAtalks #SelonElle t.co/6JLzSZPyEe
  • RT @InspireAfrika: Anna Biang Ngally. @MickynotchDr , @SNGANE et Le Dr Adele Rose-Nyeki parlent d’équité . #IAtalks #SelonElle t.…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.