Témoignage | Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais

Témoignage | Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais

Témoignage | Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais

Témoignage | Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais


Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais.

 

Corinne, 33 ans, vit les jours les plus sombres de son mariage. Marié à Steve, un jeune maçon camerounais depuis peu, elle ne peut vivre son bonheur conjugal qu'au téléphone. En effet, la trentenaire est française résidente en France, et son mari réside au Cameroun.


Ensemble depuis peu, le couple a fini par franchir le pas. Elle explique ne pas être pour le mariage, ce qui explique, en dehors du fait qu'elle ne connaisse personne au Cameroun, la simplicité de la cérémonie. Cela pourrait également s'expliquer par les activités de cette employée bénévole.

 En effet, après avoir été volontaire pour une association internationale dans le cadre du bénévolat au Cameroun, la nouvelle épouse avait été séduite par cet homme dynamique. Une enquête sur les procédures liées au mariage dans le pays faite, le couple a décidé de franchir le pas. Elle explique: «on s'est marié au Cameroun et là on est dans les démarches pour que le mariage soit reconnu en France et qu'il puisse venir me rejoindre. C’était un mariage civil. Au Cameroun, il y'a trois mariages: mariage civil, religieux et culturel. On a juste fait le mariage civil pour l'instant. Une partie de sa famille était là, des amis aussi, mais de mon côté, personne n'a pu venir. Il y'a le billet d'avion et le temps à trouver, donc c'est plus difficile.» La jeune femme espère aujourd’hui que son mari la retrouve en France un jour.

       Mariée depuis quelques temps, la jeune femme a pourtant du mal à réaliser qu'elle est une femme mariée. Elle explique n'avoir jamais vécu avec son mari, et elle avoue avoir des difficultés à devoir vivre de cette façon. Selon L’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques), en 2015, sur 263 300 mariages célébrés en France, 33 800 étaient des mariages entre une personne de nationalité française et une personne de nationalité étrangère. Des statistiques sur les causes des  mariages à distance ne seraient également pas de trop.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

LES CHIVAS XV GOLD NIGHTS ARRIVENT AU CAMEROUN !

LES CHIVAS XV GOLD NIGHTS ARRIVENT AU CAMEROUN !


La Maison Chivas a bouleversé la catégorie des Scotch Whiskies avec le lancement de Chivas XV, introduit pour la première fois au Cameroun en fin d’année 2018. Chivas XV est un blend d’exception vieilli pendant minimum 15 ans dans des fûts traditionnels, avec une finition en fûts de Cognac Grande Champagne. L’usage de fûts de Cognac pe…


Lire la suite
Une belle saison de fleurs de Christian Sabba Wilson : le cri de la révolte d’une génération

Une belle saison de fleurs de Christian Sabba Wilson : le cri de la révolte d’une génération


Personne n’est épargné dans ce livre. Il est loin d’être manichéen, il n’y a pas de bons noirs d’un côté, ni de méchants blancs de l’autre. C’est ce qui fait son caractère euristique et pédagogique. …


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici

  • @CysoulOfficiel le nouveau prodige de la musique #Cameroun-aise vous donne rdv ce 24 août pour la 4ème Édition du B… t.co/rnNPf5HuPn
  • RT @ckomentmagazine: Le Ballantine True Music Tour Édition 4 c’est ce 28 août aux cascades du mfoundi à #Yaoundé Get ready to party avec…
  • RT @BlogCampCm: "Hello peeps! Plus que 24h pour le début de notre grande aventure . Même les trophées du BlogCamp Contest sont prêts (Matez…
  • RT @Douala_CKoment: Avez-vous suivi la série « Maîtresse d’un homme marié » ?comment avez-vous trouvé cette série qui a beaucoup fait parle…
  • Quelle appréciation font les camerounaises de la série « Maitresse d’un homme marié ? » On en parle sur notre blo… t.co/9n9jxZLyQq
  • RT @ckomentmagazine: Le #BallantinesTrueMusicTour Édition 4 c’est ce 24 août 2019 aux cascades du Mfoundi de #Yaounde Are you ready for wh…
  • RT @steftango: Les internautes camerounaises nous parlent de la série sénégalaise à succès "Maîtresse d'un homme marié" sur @ckomentmagazin…
  • RT @ckomentmagazine: « Maîtresse d’un homme marié » la série du moment, qui fait beaucoup parler d’elle sur internet: vu par les camerounai…
  • RT @KemogneYvain: Pendant ce temps sur #Ckoment : j'espère que vous avez déjà téléchargé le dernier #Hebdo, en Interview @RandyGuine Du buz…
  • RT @pskills43: 1st time back home after 7 years & I had my 1st skills academié b-ball camp! Thank you to the kids for coming and all the co…
  • RT @Douala_CKoment: Le #BallantinesTrueMusicTour Édition 4 c’est ce 24 août 2019 aux cascades du Mfoundi de #Yaounde Are you ready for wha…
  • Le #BallantinesTrueMusicTour Édition 4 c’est ce 24 août 2019 aux cascades du Mfoundi de #Yaounde Are you ready for… t.co/ndbZf111zA
  • RT @ckomentmagazine: L’Afrique est en deuil. Une légende s’en est allée. Dj Arafat tes œuvres témoigneront de ta grandeur. Rest in Greatne…
  • RIP KING 🤲🏼🌹 t.co/B7PyfxieWI
  • RT @Douala_CKoment: Dans votre #CKOMENT : - Interview : @RandyGuine - Buzz : Cachet de @alhajitekno Les artistes révoltés - Spot : #Bbq…
  • Dans votre #CKOMENT : - Interview : @RandyGuine - Buzz : Cachet de @alhajitekno Les artistes révoltés - Spot :… t.co/5VK8J1GFyq
  • RT @ckomentmagazine: Dans votre #CKOMENT : - Interview : @RandyGuine - Buzz : Cachet de @alhajitekno Les artistes révoltés - Spot : #Bb…
  • RT @ckomentmagazine: Félicitations à Manuela EBE @shiimasha_ promue en tant que Project manager à Universal Music Africa @UMusicAfrica Kee…
  • Congratulations 🎊 Shimassa 😍 t.co/HxFsPJISdK
  • RT @BakwaMag: . @BakwaMag, en collaboration avec l’Université de Bristol, a le plaisir de lancer un appel à candidatures pour un nouvel ate…

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.