Témoignage | Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais

Témoignage | Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais

Témoignage | Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais

Témoignage | Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais


Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais.

 

Corinne, 33 ans, vit les jours les plus sombres de son mariage. Marié à Steve, un jeune maçon camerounais depuis peu, elle ne peut vivre son bonheur conjugal qu'au téléphone. En effet, la trentenaire est française résidente en France, et son mari réside au Cameroun.


Ensemble depuis peu, le couple a fini par franchir le pas. Elle explique ne pas être pour le mariage, ce qui explique, en dehors du fait qu'elle ne connaisse personne au Cameroun, la simplicité de la cérémonie. Cela pourrait également s'expliquer par les activités de cette employée bénévole.

 En effet, après avoir été volontaire pour une association internationale dans le cadre du bénévolat au Cameroun, la nouvelle épouse avait été séduite par cet homme dynamique. Une enquête sur les procédures liées au mariage dans le pays faite, le couple a décidé de franchir le pas. Elle explique: «on s'est marié au Cameroun et là on est dans les démarches pour que le mariage soit reconnu en France et qu'il puisse venir me rejoindre. C’était un mariage civil. Au Cameroun, il y'a trois mariages: mariage civil, religieux et culturel. On a juste fait le mariage civil pour l'instant. Une partie de sa famille était là, des amis aussi, mais de mon côté, personne n'a pu venir. Il y'a le billet d'avion et le temps à trouver, donc c'est plus difficile.» La jeune femme espère aujourd’hui que son mari la retrouve en France un jour.

       Mariée depuis quelques temps, la jeune femme a pourtant du mal à réaliser qu'elle est une femme mariée. Elle explique n'avoir jamais vécu avec son mari, et elle avoue avoir des difficultés à devoir vivre de cette façon. Selon L’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques), en 2015, sur 263 300 mariages célébrés en France, 33 800 étaient des mariages entre une personne de nationalité française et une personne de nationalité étrangère. Des statistiques sur les causes des  mariages à distance ne seraient également pas de trop.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Les Candidats de moins de 40 ans aux legislatives/municipales

Les Candidats de moins de 40 ans aux legislatives/municipales


Dans ses derniers discours, S.E le Président Paul Biya a manifesté sa volonté de voir un nouveau vent souffler dans la vie politique camerounaise. Comme toute bonne charité commence par soi-même, le président national du parti des flammes a signé une circulaire datant du 15 Novembre 2019 donnant l’orientation des investitures d…


Lire la suite
PROGRAMME D'ACOOMPAGNEMENT SCOLAIRE (PASCO)

PROGRAMME D'ACOOMPAGNEMENT SCOLAIRE (PASCO)


La rentrée scolaire pointe son nez et les parents se ruent vers les banques afin de souscrire à un crédit scolaire. La Commercial Bank-Cameroun sort du lot en proposant non pas le crédit scolaire traditionnel mais une innovation : le PASCO ! Qu’est-ce le PASCO ? PASCO signifie Programme d’Accompagnement Scolaire. Il s’agit d’un produit …


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @Vanlofficiel: Merci @ckomentmagazine 😊 t.co/6MKi8TX8Fo
  • Le destockage se poursuit chez sajani Beauty . Friands de produits de beauté et d’esthétique, venez vous procurer l… t.co/HQN4A1ZROt
  • RT @Douala_CKoment: ▪ Pour les plus gros business : Une offre à 500.000 FCFA à l'année pour une page pub chaque semaine, une couverture déd…
  • RT @Douala_CKoment: Fais connaître ton business à petits prix cette année grâce à l'offre spéciale C'KOMENT 2020. - Promotion publicitair…
  • RT @Stella_Onana: ... @ckomentmagazine : on a des prix mini pour les petits business qui veulent se faire connaître. 20K par mois pendant…
  • RT @ckomentmagazine: Grand destockage des produits de beauté Du 19 au 22 janvier, à l’institut de beauté Sajani Beauty sis à Nkomkana immeu…
  • RT @Douala_CKoment: #CKOMENT & @camairdroneboy vous embarquent dans une aventure de 237 jours pour découvrir le #Cameroun positif que nous…
  • RT @ckomentmagazine: ▪ Pour les plus gros business : Une offre à 500.000 FCFA à l'année pour une page pub chaque semaine, une couverture dé…
  • RT @ckomentmagazine: Fais connaître ton business à petits prix cette année grâce à l'offre spéciale C'KOMENT 2020. - Promotion publicitai…
  • ▪ Pour les plus gros business : Une offre à 500.000 FCFA à l'année pour une page pub chaque semaine, une couverture… t.co/aNORstxMjY
  • Fais connaître ton business à petits prix cette année grâce à l'offre spéciale C'KOMENT 2020. - Promotion publici… t.co/sSf7bIS4ff
  • RT @tga0587: Fais connaître ton business à petits prix cette année grâce à l'offre spéciale C'KOMENT 2020. - Promotion publicitaire dans…
  • #CKOMENT & @camairdroneboy vous embarquent dans une aventure de 237 jours pour découvrir le #Cameroun positif que n… t.co/vSBWD0y25B
  • RT @tga0587: Il y’a pas de meilleures manières que de débuter son week-end sous un nuage de douceur musicale et c’est pour cela qu’on vous…
  • RT @tga0587: C'Koment Magazine & Camair Drone Boy, vous embarquent dans une aventure de 237 jours au cours de laquelle vous aurez l'opportu…
  • Depuis l’annonce du retrait de sa candidature à la finale Nationale du concours #MissCMR 2020, plusieurs rumeurs on… t.co/lCQL3Px15e
  • RT @tga0587: Dans cette édition de #CKOMENT [email protected] à coeur ouvert ! - Buzz Internet : #GoudronnezNkolmesseng - Lifestyle :…
  • RT @ckomentmagazine: Depuis l’annonce du retrait de sa candidature à la finale Nationale du concours #MissCMR 2020, plusieurs rumeurs ont p…
  • RT @Douala_CKoment: Dans cette édition de #CKOMENT [email protected] à coeur ouvert ! - Buzz Internet : #GoudronnezNkolmesseng - Lifes…
  • Dans cette édition de #CKOMENT [email protected] à coeur ouvert ! - Buzz Internet : #GoudronnezNkolmesseng - L… t.co/v6ulpHOR38

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.