Témoignage | Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais

Témoignage | Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais

Témoignage | Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais

Témoignage | Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais


Une française explique la relation à distance «forcée» qu'elle vit avec son mari camerounais.

 


Corinne, 33 ans, vit les jours les plus sombres de son mariage. Marié à Steve, un jeune maçon camerounais depuis peu, elle ne peut vivre son bonheur conjugal qu'au téléphone. En effet, la trentenaire est française résidente en France, et son mari réside au Cameroun.

Ensemble depuis peu, le couple a fini par franchir le pas. Elle explique ne pas être pour le mariage, ce qui explique, en dehors du fait qu'elle ne connaisse personne au Cameroun, la simplicité de la cérémonie. Cela pourrait également s'expliquer par les activités de cette employée bénévole.

 En effet, après avoir été volontaire pour une association internationale dans le cadre du bénévolat au Cameroun, la nouvelle épouse avait été séduite par cet homme dynamique. Une enquête sur les procédures liées au mariage dans le pays faite, le couple a décidé de franchir le pas. Elle explique: «on s'est marié au Cameroun et là on est dans les démarches pour que le mariage soit reconnu en France et qu'il puisse venir me rejoindre. C’était un mariage civil. Au Cameroun, il y'a trois mariages: mariage civil, religieux et culturel. On a juste fait le mariage civil pour l'instant. Une partie de sa famille était là, des amis aussi, mais de mon côté, personne n'a pu venir. Il y'a le billet d'avion et le temps à trouver, donc c'est plus difficile.» La jeune femme espère aujourd’hui que son mari la retrouve en France un jour.

       Mariée depuis quelques temps, la jeune femme a pourtant du mal à réaliser qu'elle est une femme mariée. Elle explique n'avoir jamais vécu avec son mari, et elle avoue avoir des difficultés à devoir vivre de cette façon. Selon L’INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques), en 2015, sur 263 300 mariages célébrés en France, 33 800 étaient des mariages entre une personne de nationalité française et une personne de nationalité étrangère. Des statistiques sur les causes des  mariages à distance ne seraient également pas de trop.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

C’est fini entre le Paris Saint Germain et Choupo-Moting !

C’est fini entre le Paris Saint Germain et Choupo-Moting !


On se rappelle encore de l’effervescence qu’a suivi l’annonce de l’arrivée d’Eric-Maxime Choupo Moting en Août 2018. Le club du Parc des Princes accueillait une nouvelle star, un camerounais (un qualificatif à part entière) qui jouerait aux cotés de Kylian Mbappe, de Neymar ou encore de Thiago Silva. Ce talent prometteur q…


Lire la suite
Prix Anzisha 2020 : Lancement de l’appel à candidatures et celebration de la 10e édition

Prix Anzisha 2020 : Lancement de l’appel à candidatures et celebration de la 10e édition


Chaque année, le Prix sélectionne 20 entrepreneurs africains âgés de 22 ans ou moins, dont chacun a une chance d’empocher une part d’une cagnotte de 100 000 dollars. Le Prix Anzisha (AnzishaPrize.org) – la récompense la plus prestigieuse assortie de la meilleure bourse d’Afrique pour les très…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @Douala_CKoment: [ Téléphone ] - @DjZoumanto . Du lourd 🔥 découvrez le titre « Téléphone » une collab de @lockofficial x @Magascobboy…
  • En attendant la 1/2 finale du Digital Talent Show ce dimanche 5 juillet à partir de 21h, Retour sur les meilleurs m… t.co/d5uKsPCQ0U
  • RT @Douala_CKoment: En attendant la 1/2 finale du Digital Talent Show ce dimanche 5 juillet à partir de 21h, Retour sur les meilleurs momen…
  • RT @ckomentmagazine: En attendant la 1/2 finale du Digital Talent Show ce dimanche 5 juillet à partir de 21h, Retour sur les meilleurs mome…
  • RT @OkenOfficial: Tomorrow will be hot, very hot 🥵 !! I hope you’re Ready ⏳... « BABY WHY » 🔥🔥 Filmed by @NkengStephens 🎥 - t.c…
  • [ Téléphone ] - @DjZoumanto Du lourd 🔥 découvrez le titre « Téléphone » une collab de @lockofficial x… t.co/5kRqxbWAtN
  • RT @U_M_Africa: 🎥 Rendez-vous demain à 18h sur la chaîne YouTube de @Empire_Company pour découvrir le vidéogramme de « Baby Why » de @OkenO…
  • RT @CedricJason_K: Et si le #Mbolé était la révolution de la musique Urbaine au #Cameroun ? Plus qu’un simple rythme, il est avant tout un…
  • RT @ckomentmagazine: [ Téléphone ] - @DjZoumanto Du lourd 🔥 découvrez le titre « Téléphone » une collab de @lockofficial x @Magascobboy &…
  • RT @PitBaccardi: 🎥 Rendez-vous demain à 18h sur la chaîne YouTube de @Empire_Company pour découvrir le vidéogramme de « Baby Why » de @Oke…
  • Retrouvez ce Vendredi 03 Juillet , le vidéogramme de « Baby Why » de @OkenOfficial . 🔥🚀 L’audio disponible dans l… t.co/FS348hGwkh
  • RT @gampsonfranck: Tourisme architectural colonial Immeuble PMUC Yaoundé par l'Architecte Danièle Diwouta-Kotto Welcome to #Cameroon #Camer…
  • RT @YvesFokam17: L’interview de @esta__ pour @ckomentmagazine. Impeccable😍🔥 t.co/bHpWqmGu8q t.co/2ECQefhHaO
  • RT @Daniel_Eyaa: Et si le #Mbolé était la révolution de la musique Urbaine au #Cameroun ? Plus qu’un simple rythme, il est avant tout un mo…
  • RT @ckomentmagazine: [ Culture ] Et si le #Mbolé était la révolution de la musique Urbaine au #Cameroun ? Plus qu’un simple rythme, il es…
  • RT @steftango: [ SPOT ] Du #Nigeria au #Sénégal en passant par la Côte D’Ivoire, @ckomentmagazine vous présente quatre concept stores qui…
  • RT @ckomentmagazine: De nature réservée et discrète, @esta__ nous explique les contraintes de ses nouvelles fonctions au sein du label @Emp…
  • RT @Douala_CKoment: [ Culture ] Et si le #Mbolé était la révolution de la musique Urbaine au #Cameroun ? Plus qu’un simple rythme, il est…
  • RT @ckomentmagazine: Retrouvez ce Vendredi 03 Juillet , le vidéogramme de « Baby Why » de @OkenOfficial . 🔥🚀 L’audio disponible dans la c…
  • [ Culture ] Et si le #Mbolé était la révolution de la musique Urbaine au #Cameroun ? Plus qu’un simple rythme, il… t.co/F7bgtbwDCC

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.