Sara Diouf, l'entrepreneur franco sénégalaise éclectique et ingénieuse

Sara Diouf, l'entrepreneur franco sénégalaise éclectique et ingénieuse

Sara Diouf, l'entrepreneur franco sénégalaise éclectique et ingénieuse

Sara Diouf, l'entrepreneur franco sénégalaise éclectique et ingénieuse


Photographe, éditrice, rédactrice en chef, styliste, directrice artistique… l’éclectisme de Sarah Diouf impressionne. Ingénieuse, la jeune franco-sénégalaise a su participer dès le début des années 2010 à la construction d’une identité esthétique et politique positive afroparisienne.

Tout commence en 2009, lorsqu’à la suite de ses études en communication elle décide de lancer Ghubar Magazine. Ghubar est un de magazine digital de mode et beauté dédié à la valorisation de la beauté noire dans les médias. Dès son lancement, le magazine rencontre un franc succès. On retrouve des collaborations avec la blogueuse star Fatou Ndiaye de BlackbeautyBag ou encore avec l’ancienne Miss France Sonia Roland. Ghubar arrive comme une météorite dans le monde des médias lifestyle occidentaux, et participent  à l’ère du mouvement afropéen parisien aux côtés des magazines Fashizblack, Afrosomething, Roots Magasine entre autres. Les travaux de Sarah Diouf lui valent de nombreux éloges. En 2010, elle remporte un Cosmopolitan Style awards. Jamais fatiguée, elle se consacre à l’agence Spread360 pour laquelle elle apporte son expertise en matière de mode et de l’univers médiatique. En mai 2014, elle est nominée au Women4Africa dans la catégorie « International Media Woman ».


En 2015, elle lance un deuxième magazine : Le Magazine Noir. Dans celui-ci elle affine son identité visuelle : plus épurée, monochrome et minimaliste. Une identité  affirmée à travers son autre projet sa marque de vêtement Tongoro Studio, créée en 2013 et « 100% Made In Africa ». Tongoro est un label qui prône la mixité culturelle entre une mode africaine et une mode occidentale dont le style classe, chic et fluide  ne peut que plaire à une génération de femmes africaines décomplexées. L’autre grand objectif de la marque Tongoro est de faire de Dakar, ville dans laquelle se situe son atelier, un point de référence incontournable de la mode africaine.
Sollicitée par les plus grands magazines internationaux tels que Vogue, Day Wanted ou Harper’s Bazaar, Sarah Diouf a été citée dans la liste des 100 femmes les plus créatives en Afrique par le magazine  OkayAfrica. Son autre force de frappe a également été de faire de son nom une véritable marque : elle est suivie par des milliers de followers sur Twitter et Facebook. Sa marque a été portée par des stars de renommée telle que Beyoncé.


On peut ainsi dire que cette jeune parisienne d’origine sénégalaise fait partie de cette nouvelle génération d’afro-descendants qui essayent de participer à l’essor du continent africain au niveau culturel et artistique.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Les finalistes du grand Littoral à l’élection Miss Cameroun sont désormais connues

Les finalistes du grand Littoral à l’élection Miss Cameroun sont désormais connues


En prélude à la grande finale régionale du grand Littoral ce mercredi 25 Août, le Comité d’organisation de l’élection Miss Cameroun (COMICA) a tenu à présenter aux hommes et femmes de médias, les 20 candidates en compétition pour les titres de Miss dans les régions du sud-ouest et du littoral. C…


Lire la suite
Le festival Écrans Noirs célèbre son 25ème anniversaire

Le festival Écrans Noirs célèbre son 25ème anniversaire


Du 17 au 27 Novembre prochain à Yaoundé, le festival cinématographique Écrans Noirs célébrera ses 25 années d’existence au service du 7ème art camerounais et africain. En prélude à cet événement, une soirée de lancement a été organisée ce vendredi 20 Août à l’hôtel Akwa Palace de Douala afin de dévoiler les grandes…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: VOLLEYBALL Les lionnes indomptables du Cameroun 🇨🇲 remportent pour la troisième fois consécutivement le Championnat…
  • RT @ckomentmagazine: Le virologue camerounais John Nkengasong est parmi les 100 personnes les plus influentes du monde en 2021 selon le réc…
  • RT @FRauCameroun: A l'occasion de l'évènement #GoûtdeFrance qui célèbrera la gastronomie française du 14 au 22/10, le chef 🧑‍🍳 Thomas Fourn…
  • La deuxième édition du livret de prière Femme, prends conscience de ta mission, sur le thème : *Libérer sa destinée… t.co/xv9WTvarma
  • RT @ChrisGuilhou: Bravo 👏 à @DewaAboubakar lauréat du Grand Prix Francophilie des Médias 2021 qui récompense les journalistes #culturels. H…
  • CINEMA - SOTIGUI AWARDS 6ème Édition Quatre camerounais(es) sont en compétition dans les différentes catégories d… t.co/7BLAHRsnUy
  • MUSIQUE @adekunleGOLD revient cette rentrée avec un nouveau hit intitulé “HIGH” en featuring avec son compatriot… t.co/ZfbuJII5BC
  • Recevez le bonjour de Laetitia Nsemba, Miss Cameroun Diaspora 2016. t.co/gpBgnLkCxl
  • Qui sera la Miss Côte D’Ivoire 2021 🇨🇮 ? Voici les finalistes ! t.co/rMG4fL8tyI
  • MUSIQUE En quelques heures, tous les tickets pour le #MadeInLagosTour de l’artiste @wizkidayo à Londre ont été… t.co/y8tG69SYIE
  • Événement Retrouvez Charlotte Dipanda, la Diva de la musique africaine ce soir au PAPOSY de Yaoundé à partir de 2… t.co/DP6LDqsfLS
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Mademoiselle Makowa Fogno Michelle Darelle âgée de 22 ans est la Miss Sud-ouest 2021. Elle a été élue hier a…
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Mademoiselle Wondje Eyidi Ruth Annette âgée de 19 Ans est la Miss Littoral 2021. Elle a été élue hier au cou…
  • RT @ckomentmagazine: Joyeux anniversaire à l’actrice et entrepreneur camerounais Muriel Blanche. t.co/1kQP5Fl6Fi
  • CINÉMA Le festival Écrans Noirs célèbre son 25ème anniversaire ! Retour sur la cérémonie de lancement des activi… t.co/YlZpntLV45
  • BEAUTÉ Les finalistes à l’élection Miss Grand Littoral 2021 sont connues ! Rendez-vous ce mercredi 25 Aout pour… t.co/boByjRle0r
  • RT @ckomentmagazine: La namibienne 🇳🇦 Chanique Rabe est la Miss Supranational 2021 ! Elle a été officiellement couronnée ce samedi, lors…
  • RT @ckomentmagazine: #MissCameroun2021 En prélude à la finale régionale du Grand Littoral (Sud-ouest et Littoral), une conférence de press…
  • Un an exactement après la première édition qui a été un succès total, Dance For Hope revient pour une deuxième édit… t.co/nGTXoZtqBI
  • Camerounaise et Docteure en économie, la brillante Mireille Ntsama revient avec nous sur son combat contre l’autism… t.co/gHKhrgJfsl

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.