Photographe, éditrice, rédactrice en chef, styliste, directrice artistique… l’éclectisme de Sarah Diouf impressionne. Ingénieuse, la jeune franco-sénégalaise a su participer dès le début des années 2010 à la construction d’une identité esthétique et politique positive afroparisienne.
Tout commence en 2009, lorsqu’à la suite de ses études en communication elle décide de lancer Ghubar Magazine. Ghubar est un de magazine digital de mode et beauté dédié à la valorisation de la beauté noire dans les médias. Dès son lancement, le magazine rencontre un franc succès. On retrouve des collaborations avec la blogueuse star Fatou Ndiaye de BlackbeautyBag ou encore avec l’ancienne Miss France Sonia Roland. Ghubar arrive comme une météorite dans le monde des médias lifestyle occidentaux, et participent à l’ère du mouvement afropéen parisien aux côtés des magazines Fashizblack, Afrosomething, Roots Magasine entre autres. Les travaux de Sarah Diouf lui valent de nombreux éloges. En 2010, elle remporte un Cosmopolitan Style awards. Jamais fatiguée, elle se consacre à l’agence Spread360 pour laquelle elle apporte son expertise en matière de mode et de l’univers médiatique. En mai 2014, elle est nominée au Women4Africa dans la catégorie « International Media Woman ».
En 2015, elle lance un deuxième magazine : Le Magazine Noir. Dans celui-ci elle affine son identité visuelle : plus épurée, monochrome et minimaliste. Une identité affirmée à travers son autre projet sa marque de vêtement Tongoro Studio, créée en 2013 et « 100% Made In Africa ». Tongoro est un label qui prône la mixité culturelle entre une mode africaine et une mode occidentale dont le style classe, chic et fluide ne peut que plaire à une génération de femmes africaines décomplexées. L’autre grand objectif de la marque Tongoro est de faire de Dakar, ville dans laquelle se situe son atelier, un point de référence incontournable de la mode africaine.
Sollicitée par les plus grands magazines internationaux tels que Vogue, Day Wanted ou Harper’s Bazaar, Sarah Diouf a été citée dans la liste des 100 femmes les plus créatives en Afrique par le magazine OkayAfrica. Son autre force de frappe a également été de faire de son nom une véritable marque : elle est suivie par des milliers de followers sur Twitter et Facebook. Sa marque a été portée par des stars de renommée telle que Beyoncé.
On peut ainsi dire que cette jeune parisienne d’origine sénégalaise fait partie de cette nouvelle génération d’afro-descendants qui essayent de participer à l’essor du continent africain au niveau culturel et artistique.
Magazine Hebdo 100% digital. On parle Lifestyle, People, Culture, News | For more Daily News
Lancé il y’a quasiment 10 ans et après une année de pause dû à la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus, les Inspir’TalkS sont de retour pour une 9e édition devant se tenir le 10 avril prochain à Douala au Cameroun. Une édition que le magazine Inspire Afrika initiateur et organisateur de l’évènement s…
Né dans la fin des années 80 Ziggy Kanabizness est un artiste musicien producteur, un self made man. Né de parents chanteurs de cabaret en temps libre, il a la musique dans l’ADN même si c’est seulement en 2008 qu’il fait ses premiers pas en studio chez Sharim à Douala.…