Musique : Mani Bella fait une apologie des reins dans sa nouvelle chanson

Musique : Mani Bella fait une apologie des reins dans sa nouvelle chanson

Musique : Mani Bella fait une apologie des reins dans sa nouvelle chanson

Musique : Mani Bella fait une apologie des reins dans sa nouvelle chanson


Pendant que beaucoup restent confinés chez eux à lire, manger ou encore simplement dormir et profiter du temps en famille, Mani Bella aka la “Pala Pala woman” décide de nous faire danser avec un tout nouveau single.

Intitulée “Bikut Kass”, cette nouvelle galette musicale intervient plus près de deux semaines après le clash qui a opposé Mani Bella à sa consœur Lady Ponce. Un affrontement virtuel qui serait causé par quelques affaires de bas de ceinture que nous ne souhaitons certainement pas remettre sur le carreau et qui ne nous aident pas beaucoup en ces temps troubles.


Pour revenir au single, disons tout simplement qu’il nous explose les oreilles dès les premières secondes avec une musique bien chargée de rythme Bikutsi comme la chanteuse sait si bien le faire. S’il fallait toucher un mot sur le message que véhicule cette chanson, on peut retenir que ça tourne autour du rein ( rire ) . Effectivement, Mani la belle nous rappelle que les reins humain sont très importants comme vous pouvez le lire dans ces extraits de paroles :

“Tu veux séduire ? ( c’est les jeux de reins ) Tu veux gonfler ( c’est les jeux de reins ) …. Les reins c’est la base, les reins donnent la vie, les reins donnent le goût….. ”

Nous ne saurons pas être plus explicite car vous avez certainement compris l’axe central de la chanson alors trêve de parlotte par rapport au message.

Exécuté par Bell Dominique, le clip est à l’image de la chanteuse elle-même c’est-à-dire excentrique. En effet, entre les tenues, le maquillage et les chorégraphies on en prend pleins les pupilles. Un des décors, nous amène sur les hauts plateaux de l’ouest avec la musique et le vestimentaire qui reflètent cette aire culturelle du Cameroun.

Objectivement, cette chanson ne relève pas de l’extraordinaire mais tombe à un moment où nous avons besoin de s’éloigner de la crainte, de l’angoisse et de la morosité qui caractérise nos journées depuis l’avènement du morbide Coronavirus. Alors, on va se priver de dénoncer des chansons plus ou moins stériles et jouer aux insouciants comme les camerounais savent très bien le faire.

Consommons donc et faisons semblant d’oublier les peurs qui trônent sur nos consciences.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Interview KINGDA : immersion dans son premier EP intitulé Ikigaï

Interview KINGDA : immersion dans son premier EP intitulé Ikigaï


Avec plusieurs cordes à son arc et une personnalité aux multiples facettes, Kingda ou encore Daking est un artiste et beatmaker camerounais signé sous le label Chambre Noire. À l’occasion de la sortie de son tout premier EP intitulé “IKIGAÏ”, il nous a ouvert les portes de son univers et nous sommes allé à la découve…


Lire la suite
à découverte de Djuhda Hendrix et son nouveau single « combien »

à découverte de Djuhda Hendrix et son nouveau single « combien »


Jeune, talentueux et surtout passionné, Djuhda Hendrix est un newcomers dans l’univers musical camerounais. Son deuxième single intitulé “Combien” est sur le marché depuis quelques jours déjà et nous avons décidé d’aller à sa rencontre pour un insider dans sa vie d’artiste. Ready ? Go !…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Voici le costume nationale de Miss Universe Cameroun, la sublime Angèle Kossinda. Un mot ? t.co/drnVj8iuBB
  • À la découverte de la marque E.KING. Fondée par Krys Eboule aka Krys_Eb, la marque de vêtements vielle de quatre a… t.co/KPBtNfz0H3
  • Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode et de la beauté au Cameroun ; Fo… t.co/sCGT85tict
  • Ça dit quoi ? Ça Papote ! Entre Lady Ponce qui semble être une experte de Photoshop selon les internautes, Wata qu… t.co/envRFYevB2
  • RT @ckomentmagazine: La diva Chantal Ayissi en #IvyPark ! t.co/ftp35F8l2Y
  • RT @ckomentmagazine: Les magnifiques dunes du désert de #fayoum en Égypte 🇪🇬 t.co/rH8cEAHjzR
  • RT @ckomentmagazine: Green or red ? The smile of @RENISS_ 😍 t.co/LPs5nUhb5H
  • RT @ckomentmagazine: @CysoulOfficiel et @LydolSlam en couple ? t.co/buvOnMb3SA
  • RT @ckomentmagazine: Welcome to Foumban #Cameroon 🇨🇲 📸BaloFlicks t.co/GhUk6JukFI
  • RT @ckomentmagazine: Peter Okoye (P Square) toujours aussi beau à 39ans. t.co/mekRqgBky0
  • RT @ckomentmagazine: t.co/aAZd8kihN0
  • RT @ckomentmagazine: Pascal Siakam offre une maison à sa mère et à sa famille ! Pour l’anniversaire de sa mère, le basketteur camerounais…
  • RT @ckomentmagazine: Maria Mobil, la « jolie Amina » n’est plus un cœur à prendre 💍 ? t.co/BLCZA4Mghd
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste-peintre camerounais Amir Yassine signe son comeback après plus d’un an avec une œuvre consacrée à l’albinism…
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste Lady Ponce affole la toile depuis ce matin. Les réactions fusent de partout depuis la publication de cette…
  • “ÇA PAPOTE" | Numéro 02 Cette semaine, retrouvez la talentueuse et populaire @DianaBouli en couverture de votre ma… t.co/DA26TJAamo
  • RT @ckomentmagazine: L’institut Eyliam de Émilia Mvemba a été cambriolé. L’influenceuse annonce des représailles contre l’auteur de ce for…
  • RT @ckomentmagazine: Le couple Eto’o 😍 t.co/EKJkFUdPDf
  • RT @ckomentmagazine: Francis Ngannou reçu triomphalement à l’aéroport international de Douala. C’est son premier voyage au #Cameroun depui…
  • RT @ckomentmagazine: Le rose ne va-t-il pas bien aux hommes ?😍 @_hiroofficial ✨ t.co/e9R9tppJIi

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.