Musique : #Illusions ou quand Cysoul redonne à la musique ses lettres de noblesse

Musique : #Illusions ou quand Cysoul redonne à la musique ses lettres de noblesse

Musique : #Illusions ou quand Cysoul redonne à la musique ses lettres de noblesse

Musique : #Illusions ou quand Cysoul redonne à la musique ses lettres de noblesse


Il y’a des single, EP ou albums qui dès la première écoute vous captivent et vous redonne goût à la musique. C’est le cas de l’EP « Illusions », troisième projet après « Akiba » et « Éclosion » de l’artiste musicien Cysoul, sorti cette nuit et déjà très bien accueilli par le public.

C’est certainement le projet musical le plus attendu de ces premières semaines de l’année 2021 au Cameroun. « Illusions » le nouvel EP de Cysoul, jeune artiste musicien camerounais de même pas 22 ans lance de fort belle manière l’année 2021 de la musique camerounaise. A peine quelques jours après l’annonce de sa signature chez Universal Music Africa, le jeune artiste nous sert Illusions son 3e projet en à peine 3 ans et certainement le plus aboutit musicalement parlant. Mieux encore, le travail autour de communication sur sa sortie en seulement quelques jours, le teasing, la diffusion sur la plateforme Boomplay démontre à quel point tout a été savamment bien pensé par l’équipe de UMA. L’EP Illusions , en témoignent les premières réactions du public, nous réconcilie avec ce qui fait l’essence même de la musique. Cette faculté à réveiller et à stimuler en chacun de nous des émotions, à réveiller à la simple écoute des sensations que ces deux dernières années la musique camerounaise est loin de nous en avoir procuré, cette faculté à nous transporter et à mettre en valeur de la façon la plus élégante et la plus douce tout ce qui fait la beauté de la musique. Les arrangements sont au point, la rythmique, les beats, bref vous l’aurez compris tout y est.


Cysoul, nous offre un projet constitué de 7 titres, dans lequel et dans un style qui aujourd’hui fait sa particularité et le distingue clairement, il chante l’amour (« Charlène », «Je sais », « Je t’aimais »), ou encore dénonce le « Kongossa » dans le titre «Isséih ». Illusions est un EP riche, beau, un parfait mélange des rythmes modernes et des sons propres à la culture camerounaise, un mélange parfait d’éwondo (langue locale camerounaise) et de français. Des dualités qui témoignent de la richesse culturelle de Cysoul qui n’a pas hésité d’explorer en chanson la langue duala dans le titre « Mouto ». Une preuve si besoin en était encore qu’il n’a pas peur de prendre des risques et à exploiter au maximum le riche potentiel musical et culturel qu’offre le Cameroun.

Finaliste il y’a quasiment deux ans du Prix Découverte RFI, Cysoul confirme avec « Illusions » tous les espoirs placés en lui après la sortie de ses deux premiers projets. Dans son style si particulier, axé sur la douceur de sa voix, il est aujourd’hui loin d’être un artiste médiocre. Mais plutôt un artiste plein de talent et de culture musicale qui nous pensons, commence à peine à nous surprendre.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Les finalistes du grand Littoral à l’élection Miss Cameroun sont désormais connues

Les finalistes du grand Littoral à l’élection Miss Cameroun sont désormais connues


En prélude à la grande finale régionale du grand Littoral ce mercredi 25 Août, le Comité d’organisation de l’élection Miss Cameroun (COMICA) a tenu à présenter aux hommes et femmes de médias, les 20 candidates en compétition pour les titres de Miss dans les régions du sud-ouest et du littoral. C…


Lire la suite
Le festival Écrans Noirs célèbre son 25ème anniversaire

Le festival Écrans Noirs célèbre son 25ème anniversaire


Du 17 au 27 Novembre prochain à Yaoundé, le festival cinématographique Écrans Noirs célébrera ses 25 années d’existence au service du 7ème art camerounais et africain. En prélude à cet événement, une soirée de lancement a été organisée ce vendredi 20 Août à l’hôtel Akwa Palace de Douala afin de dévoiler les grandes…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: VOLLEYBALL Les lionnes indomptables du Cameroun 🇨🇲 remportent pour la troisième fois consécutivement le Championnat…
  • RT @ckomentmagazine: Le virologue camerounais John Nkengasong est parmi les 100 personnes les plus influentes du monde en 2021 selon le réc…
  • RT @FRauCameroun: A l'occasion de l'évènement #GoûtdeFrance qui célèbrera la gastronomie française du 14 au 22/10, le chef 🧑‍🍳 Thomas Fourn…
  • La deuxième édition du livret de prière Femme, prends conscience de ta mission, sur le thème : *Libérer sa destinée… t.co/xv9WTvarma
  • RT @ChrisGuilhou: Bravo 👏 à @DewaAboubakar lauréat du Grand Prix Francophilie des Médias 2021 qui récompense les journalistes #culturels. H…
  • CINEMA - SOTIGUI AWARDS 6ème Édition Quatre camerounais(es) sont en compétition dans les différentes catégories d… t.co/7BLAHRsnUy
  • MUSIQUE @adekunleGOLD revient cette rentrée avec un nouveau hit intitulé “HIGH” en featuring avec son compatriot… t.co/ZfbuJII5BC
  • Recevez le bonjour de Laetitia Nsemba, Miss Cameroun Diaspora 2016. t.co/gpBgnLkCxl
  • Qui sera la Miss Côte D’Ivoire 2021 🇨🇮 ? Voici les finalistes ! t.co/rMG4fL8tyI
  • MUSIQUE En quelques heures, tous les tickets pour le #MadeInLagosTour de l’artiste @wizkidayo à Londre ont été… t.co/y8tG69SYIE
  • Événement Retrouvez Charlotte Dipanda, la Diva de la musique africaine ce soir au PAPOSY de Yaoundé à partir de 2… t.co/DP6LDqsfLS
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Mademoiselle Makowa Fogno Michelle Darelle âgée de 22 ans est la Miss Sud-ouest 2021. Elle a été élue hier a…
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Mademoiselle Wondje Eyidi Ruth Annette âgée de 19 Ans est la Miss Littoral 2021. Elle a été élue hier au cou…
  • RT @ckomentmagazine: Joyeux anniversaire à l’actrice et entrepreneur camerounais Muriel Blanche. t.co/1kQP5Fl6Fi
  • CINÉMA Le festival Écrans Noirs célèbre son 25ème anniversaire ! Retour sur la cérémonie de lancement des activi… t.co/YlZpntLV45
  • BEAUTÉ Les finalistes à l’élection Miss Grand Littoral 2021 sont connues ! Rendez-vous ce mercredi 25 Aout pour… t.co/boByjRle0r
  • RT @ckomentmagazine: La namibienne 🇳🇦 Chanique Rabe est la Miss Supranational 2021 ! Elle a été officiellement couronnée ce samedi, lors…
  • RT @ckomentmagazine: #MissCameroun2021 En prélude à la finale régionale du Grand Littoral (Sud-ouest et Littoral), une conférence de press…
  • Un an exactement après la première édition qui a été un succès total, Dance For Hope revient pour une deuxième édit… t.co/nGTXoZtqBI
  • Camerounaise et Docteure en économie, la brillante Mireille Ntsama revient avec nous sur son combat contre l’autism… t.co/gHKhrgJfsl

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.