MEIWAY consacre une chanson à la culture camerounaise

MEIWAY consacre une chanson à la culture camerounaise

MEIWAY consacre une chanson à la culture camerounaise

MEIWAY consacre une chanson à la culture camerounaise


Alors que le débat sur le multiculturalisme et la diversité du Cameroun fait rage ces derniers mois, dans les différents segments de la société, l’artiste ivoirien Meiway signe un comeback remarquable avec son nouveau single « Tu dis que quoi ? » aux sonorités du vert, rouge et jaune.

On savait Meiway amoureux dans l’âme du Cameroun, mais impossible de s’imaginer qu’il était capable de nous offrir toute une mélodie aux couleurs de l’Afrique en miniature.


Grande était donc notre surprise ce matin quand nous sommes tombés sur le single « Tu dis que quoi ? ». Un single qui nous plonge directement dans les profondeurs de la région de l’ouest Cameroun.

En effet, au rythme du Ben Skin, Meiway nous fait voyager sur toute l’étendue du triangle national à travers des paroles en hommage aux mets, cultures et traditions propres à notre chers et beau pays. Un pays qu’il décrit d’ailleurs comme étant « l’Afrique en miniature » pour reprendre la célèbre expression du pape Benoît XVI lors de sa visite au Cameroun en Mars 2009.

Le clip vidéo tourné dans l’Ouest et le littoral du Cameroun, est une mosaïque de plusieurs sites touristiques, danses et une ribambelle de costumes ayant trait aux quatre aires culturelles du 237.

Sorti il y’a quelques heures, le single fait déjà parler de lui sur tous les réseaux sociaux et comptabilise plus de 10 000 vues sur la plateforme de streaming YouTube.

Une belle lancée pour l’auteur des titres à succès tels « zoblazo », « Miss Lolo » ou encore « Rouler Mouton » qui compte ainsi dévoiler son appropriation réussie des us et coutumes du Mboa.

De son vrai nom Désiré Frédéric Ehui, Meiway AKA le roi du Zoblazo, est un des chanteurs ivoiriens qui a su séduire les camerounais à travers ses nombreuses chansons. Avec une trentaine d’années de carrière à son actif, Meiway compte bien continuer à demeurer dans le cœur et l’esprit des camerounais.

Chapeau professeur Awolowo


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

À l’école du sexe, épisode 3 : Les Zones Érogènes (Partie 2)

À l’école du sexe, épisode 3 : Les Zones Érogènes (Partie 2)


Après avoir parcouru l’anatomie féminine avec beaucoup d’attention la semaine dernière, il est temps pour moi de vous amener à la rencontre du mâle, de l’homme ou du soi-disant “sexe fort”. En apparence insensible, l’homme est une caverne d’Ali baba en ce qui concerne les zones classées “X”. Par fierté ou…


Lire la suite
À l’école du sexe, épisode 2 : Les Zones Érogènes (Partie 1)

À l’école du sexe, épisode 2 : Les Zones Érogènes (Partie 1)


Le corps humain est en même temps une magnifique œuvre d’art et un sujet d’expérimentation scientifique qui ne cesse jamais de me surprendre au fil du temps. Sexuellement parlant, il regorge de zones qui peuvent nous amener aux cimes du plaisir. Ces zones là sont ce qu’on appelle scientifiquement “Les Zones Érogènes…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @Douala_CKoment: [ Nouveauté ] Cette semaine nous vous emmenons à la rencontre de “OSHAMEL” , un duo féminin riche en douceur et en s…
  • [ Nouveauté ] Cette semaine nous vous emmenons à la rencontre de “OSHAMEL” , un duo féminin riche en douceur et… t.co/DaqYSSi46h
  • En plein cœur de la ville de #Douala se dresse fièrement le plus grand Centre commercial d’Afrique Centrale, le Dou… t.co/8IZWVpg8h1
  • RT @Douala_CKoment: En plein cœur de la ville de #Douala se dresse fièrement le plus grand Centre commercial d’Afrique Centrale, le Douala…
  • RT @Douala_CKoment: Faire frémir et languir de plaisir un homme passe par la connaissance des zones érogènes de celui-ci. Retrouvez dans v…
  • Faire frémir et languir de plaisir un homme passe par la connaissance des zones érogènes de celui-ci. Retrouvez da… t.co/pN0vytlAyM
  • La ville de Douala s’apprête à accueillir le Douala Grand Mall, le futur plus grand centre commercial d’Afrique cen… t.co/oiHet4VC4h
  • L’artiste Indira annonce la sortie de son nouvel album intitulé souffle nouveau. Premier extrait demain à 10 heures… t.co/MHutec9Uza
  • RT @AbantuPr: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 17…
  • RT @AbantuPr: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/gd8U3KaWcl
  • RT @Daniel_Eyaa: Moi-même je serai là hein venez on se meet 🌚💀 We are taking you back to the roots 🔥 #SoirAuVillage t.co/FVuxR0gBmG
  • RT @Daniel_Eyaa: Vraiment venez au #SoirAuVillage ✨
  • RT @Daniel_Eyaa: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr t.co/10GY0yt476
  • RT @Daniel_Eyaa: Dikalo !!!! Afin de te retrouver sans souci, voici le plan de localisation du restaurant le SUMMUM où nous t’attendons av…
  • RT @Daniel_Eyaa: Vous entendez les oyengas depuis le village ? C’est pour vous dire que demain ce sera le feu 🔥 #SoirAuVillage
  • RT @Daniel_Eyaa: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr ✨ t.co/qQq8JS3VsQ
  • RT @rv_kuetche: Découvrez le menu inspiré de notre patrimoine culinaire et de l’empreinte laissée par le temps sur notre cuisine. Rdv le 1…
  • RT @rv_kuetche: Hello à tous les Amoureux de sonorités locales😃😃 Ce Samedi, ne manque pas la grande soirée culturelle "SOIR au VILLAGE" d…
  • RT @Daniel_Eyaa: Est-ce que vous entendez que le Meyoak 🔥 Un verre de matango offert au premiers à arriver, les bières à partir de kolo to…
  • RT @MekongSara: Vous avez vu le joli teint de @IamVudrey sur le flyer de #SoirAuVillage 😍

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.