Mathydy, la montre de luxe Made in Africa

Mathydy, la montre de luxe Made in Africa

Mathydy, la montre de luxe Made in Africa

Mathydy, la montre de luxe Made in Africa


Une montre de la marque sénégalaise, créée et conçue par un jeune couple d’expatriés sénégalais réinstallés à Dakar, la marque a fait fureur à la Foire de Paris avec son design qui s’inspire des cultures du continent Africain.

C’est au Sénégal que Mathy et idy, couple amoureux de la mode en général et surtout passionné de l’Afrique on eut l’idée de créer en 2014 MATHYDY qui est une combinaison de leur deux prénoms. Une marque spécialisé dans la vente des bijoux et accessoires.


C’est donc 3 ans plus tard qu’ils lancent leur première collection en ligne dans la version classique avant de lancer la collection Royalty inspirée du riche héritage africain avec des montres qui raconte l’histoire des rois et reines d’Afrique. Des montres à la fois chics, glamour et décontractés qui font figure d’un mélange d’art, de design et par la suite d’une histoire. Ce sont ces attributs qui rendent la marque Mathydy unique en son genre.

Aujourd’hui une dizaine de personnes participent à l’aventure Mathydy. A Dakar, on importe des mécanismes japonais, choisis pour leur précision et leur rapport qualité-prix plus intéressant que les suisses, on dessine et on assemble. De nouvelles équipes vont rapidement rejoindre la marque qui déjà s’internationalise. « Nous sommes en train de passer de deux à cinq boutiques au Sénégal.».

Mathydy, la montre de luxe Made in Africa

A les entendre, la clé de cette réussite repose sur l’adéquation entre le produit, ce qu’il représente et les envies du consommateur. 

« L’Africain aime autant le luxe que l’Européen. Mais nous faisons le pari de le mettre à la portée d’un maximum de consommateurs d’ici ». Le prix d’une montre oscille entre 79 euros et 89 euros, pour que le jeune cadre africain puisse s’en offrir une, ou l’offrir en cadeau. 

Venus pour leur première fois à la Foire de Paris, Idrissa et Mathy ont eu la surprise de voir que leurs créations plaisaient aussi aux Européens : « On a été dévalisés et obligés de faire revenir du stock de Dakar ! » Jusqu’alors, 80 % des ventes étaient faites au Sénégal, la Côte d’Ivoire arrivant en deuxième position. Les ventes Internet, vers la France, la Belgique ou la Suisse décollent très doucement.

Mathydy vend justement des montres abordables. Leurs designs uniques sont conçus par une équipe passionnée et compétente.

Plusieurs modèles, couleurs et tailles sont dessiné et confectionné pour répondre au besoin de variété du client.

Maintenant que preuve est faite qu’il existe un marché pour cette gamme, la marque ambitionne de passer de deux à quatre collections, avec des modèles pour enfants. Mais Idy et Mathy aimeraient être copiés. Ils rêvent que d’autres aussi comme eux imaginent une Afrique du haut de gamme. Ils sont sûrs que c’est la voie du continent, mais savent qu’il faudra encore un peu de temps. Ce n’est pas à eux qu’on va apprendre le proverbe touareg qui rappelle que si l’homme a inventé la montre, Dieu a inventé le temps.




Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Conférence de presse et Dédicace du 5e Album de charlotte Dipanda

Conférence de presse et Dédicace du 5e Album de charlotte Dipanda


C’est au cœur d’une invitation dans un somptueux hôtel (Stars Land - Bonapriso) de la ville de Douala que la chanteuse du dimanche connue sous le nom de Charlotte Dipanda a convié la presse et les médias pour la dégustation des chaleureuses balades musicales de son 5e album porté par son label.…


Lire la suite
Et si gospel s’associait à télé-réalité ?

Et si gospel s’associait à télé-réalité ?


Dans cet article, nous avons décidé de faire un petit tour dans l’univers gospel tout en l’associant à la compétition congolaise MAAJABU GOSPEL TALENT. Le concours de chant gospel qui s’étend dans tout le territoire congolais avec 4 grands noms du gospel congolais : Mike Kalambay, Deborah Lukalu, Sandra Mbuyi et Rosny.…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @Douala_CKoment: EVENT L’association AFRILEAD organise ce samedi 19 Juin 2021 à Yaoundé, un atelier sur le leadership sous le thème “Am…
  • EVENT L’association AFRILEAD organise ce samedi 19 Juin 2021 à Yaoundé, un atelier sur le leadership sous le thème… t.co/PWU9tDrkkX
  • RT @ckomentmagazine: L’artiste @LydolOfficiel prestera ce samedi 19 Juin au #Mali 🇲🇱 du côté de Segou pour un spectacle intitulé “NOS MOTS…
  • RT @ckomentmagazine: EVENT L’association AFRILEAD organise ce samedi 19 Juin 2021 à Yaoundé, un atelier sur le leadership sous le thème “A…
  • BUSINESS @OrangeCare_CMR lance « Le Pulse Meet-Up Tour » ! L’université de Yaoundé 2 SOA a accueillie la première… t.co/6DIdNsP4oP
  • [MODE] Nathalie KOUAM est une jeune camerounaise à la tête de marque #JABARI, une gamme de montres afro chic qui t… t.co/FdBm637sw6
  • Dans un communiqué récemment publié par l’administration de la Société des plantations du haut Penja, la structure… t.co/2WZ2wBnXkL
  • Culture | Musique Coco Argentée signe son grand retour sur le marché discographique avec son quatrième album inti… t.co/Km1DeKT92r
  • [Business/ Portrait] Vanessa Tabeth est devenue en seulement quelques mois une des pâtissières les plus en vue de… t.co/3LJauZqzWx
  • RT @ckomentmagazine: #NEW Coco Argentée nous donne un avant-goût des sonorités de son tout nouvel album intitulé “ASCENSION”. Sorti il y’…
  • The latest issue of C’KOMENT MAGAZINE is out ! Intrusion cette semaine dans l’univers de 4 jeunes rappeurs :… t.co/5M3uBnZ1VX
  • RT @ckomentmagazine: Miss Univers Cameroon, Angèle Kossinda a offert ce magnifique foulard en Toghu et Ndop à Amandine Petit, Miss France 2…
  • RT @ckomentmagazine: Cérémonie de dévoilement des meilleures œuvres des concours artistiques nationaux de l’hymne et de la mascotte officie…
  • RT @ckomentmagazine: Miss Univers 2021, Andrea Meza ! t.co/Sp20ZtWBFX
  • RT @ckomentmagazine: La #MissUniverse 2020 est Andrea Meza du Mexique 🇲🇽 t.co/0FkRy0qbOx
  • RT @ckomentmagazine: Trois hymnes étaient en compétition hier au Palais des Sports de Yaoundé. Troisième et dernière proposition du collec…
  • RT @ckomentmagazine: Voici le costume nationale de Miss Universe Cameroun, la sublime Angèle Kossinda. Un mot ? t.co/drnVj8iuBB
  • À la découverte de la marque E.KING. Fondée par Krys Eboule aka Krys_Eb, la marque de vêtements vielle de quatre a… t.co/KPBtNfz0H3
  • Nous poursuivons notre série d’interviews consacrées aux jeunes acteurs de la mode et de la beauté au Cameroun ; Fo… t.co/sCGT85tict
  • Ça dit quoi ? Ça Papote ! Entre Lady Ponce qui semble être une experte de Photoshop selon les internautes, Wata qu… t.co/envRFYevB2

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.