Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”

Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”

Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”

Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”


Inattendu ? Certainement ! Bien qu’annoncé il y’a de cela quelques semaines, le mystère planait encore sur le contenu de cette collaboration musicale plutôt ahurissante je dirais. S’il est vrai que nous avons beaucoup entendu parler de Maahlox ces derniers temps à travers ses prises de paroles sur les réseaux sociaux, musicalement parlant, il s’est pour le moins éclipsé de la scène.

“Merci” symbolise donc le très attendu comeback du rappeur camerounais. Quoi de mieux qu’une collaboration de poigne avec la star planétaire aux multiples récompenses Black M pour marquer les esprits ? Rien, absolutely nothing !


Aux sonorités Afro-trap et Afro-beat, “Merci” est une chanson comme Black M n’en fait plus depuis un certain temps lorsqu’on sait qu’il s’est assagi et reconverti partiellement dans la pop française à  proprement parler.  Heureusement, le flow de son rap a toujours un très bon goût et c’est ce flow justement qui fait la différence.

En effet,  Black M apporte une âme et une musicalité à cette chanson qui pour ma part n’aurait pas eu un franc succès s’il n’avait pas apposé son empreinte. Pourquoi ? Maahlox sur cette track est resté trop égal à lui-même. Les mêmes punchlines et le même style ce qui aurait pu fait passer la chanson comme du  « Déjà Vu » donc rien de nouveau sous les tropiques.

On ne saurait véritablement se pencher sur l'essence même du titre pour vous en expliquer le message car paradoxalement on se retrouve à cheval entre plusieurs thématiques. D'un côté nous retrouvons un Black M en totale symbiose avec l'idée centrale de la chanson car il remercie un certain nombre de personnes notamment sa ma maman, son papa ou encore Maahlox lui-même et de l'autre côté, nous retrouvons le viber toujours égal à lui-même avec son style et ses punchlines toujours aussi virulentes.

En définitive, cette chanson n'aurait pas eu le même résultat si elle n'avait pas été faite en collaboration avec l'artiste franco-guinéen Black M. D'ailleurs, ce featuring offre une magnifique vitrine à la fois au rappeur Maahlox mais également à l'ensemble du Cameroun et de ses artistes.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

À l’école du sexe, épisode 3 : Les Zones Érogènes (Partie 2)

À l’école du sexe, épisode 3 : Les Zones Érogènes (Partie 2)


Après avoir parcouru l’anatomie féminine avec beaucoup d’attention la semaine dernière, il est temps pour moi de vous amener à la rencontre du mâle, de l’homme ou du soi-disant “sexe fort”. En apparence insensible, l’homme est une caverne d’Ali baba en ce qui concerne les zones classées “X”. Par fierté ou…


Lire la suite
À l’école du sexe, épisode 2 : Les Zones Érogènes (Partie 1)

À l’école du sexe, épisode 2 : Les Zones Érogènes (Partie 1)


Le corps humain est en même temps une magnifique œuvre d’art et un sujet d’expérimentation scientifique qui ne cesse jamais de me surprendre au fil du temps. Sexuellement parlant, il regorge de zones qui peuvent nous amener aux cimes du plaisir. Ces zones là sont ce qu’on appelle scientifiquement “Les Zones Érogènes…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @Douala_CKoment: [ Nouveauté ] Cette semaine nous vous emmenons à la rencontre de “OSHAMEL” , un duo féminin riche en douceur et en s…
  • [ Nouveauté ] Cette semaine nous vous emmenons à la rencontre de “OSHAMEL” , un duo féminin riche en douceur et… t.co/DaqYSSi46h
  • En plein cœur de la ville de #Douala se dresse fièrement le plus grand Centre commercial d’Afrique Centrale, le Dou… t.co/8IZWVpg8h1
  • RT @Douala_CKoment: En plein cœur de la ville de #Douala se dresse fièrement le plus grand Centre commercial d’Afrique Centrale, le Douala…
  • RT @Douala_CKoment: Faire frémir et languir de plaisir un homme passe par la connaissance des zones érogènes de celui-ci. Retrouvez dans v…
  • Faire frémir et languir de plaisir un homme passe par la connaissance des zones érogènes de celui-ci. Retrouvez da… t.co/pN0vytlAyM
  • La ville de Douala s’apprête à accueillir le Douala Grand Mall, le futur plus grand centre commercial d’Afrique cen… t.co/oiHet4VC4h
  • L’artiste Indira annonce la sortie de son nouvel album intitulé souffle nouveau. Premier extrait demain à 10 heures… t.co/MHutec9Uza
  • RT @AbantuPr: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 17…
  • RT @AbantuPr: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/gd8U3KaWcl
  • RT @Daniel_Eyaa: Moi-même je serai là hein venez on se meet 🌚💀 We are taking you back to the roots 🔥 #SoirAuVillage t.co/FVuxR0gBmG
  • RT @Daniel_Eyaa: Vraiment venez au #SoirAuVillage ✨
  • RT @Daniel_Eyaa: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr t.co/10GY0yt476
  • RT @Daniel_Eyaa: Dikalo !!!! Afin de te retrouver sans souci, voici le plan de localisation du restaurant le SUMMUM où nous t’attendons av…
  • RT @Daniel_Eyaa: Vous entendez les oyengas depuis le village ? C’est pour vous dire que demain ce sera le feu 🔥 #SoirAuVillage
  • RT @Daniel_Eyaa: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr ✨ t.co/qQq8JS3VsQ
  • RT @rv_kuetche: Découvrez le menu inspiré de notre patrimoine culinaire et de l’empreinte laissée par le temps sur notre cuisine. Rdv le 1…
  • RT @rv_kuetche: Hello à tous les Amoureux de sonorités locales😃😃 Ce Samedi, ne manque pas la grande soirée culturelle "SOIR au VILLAGE" d…
  • RT @Daniel_Eyaa: Est-ce que vous entendez que le Meyoak 🔥 Un verre de matango offert au premiers à arriver, les bières à partir de kolo to…
  • RT @MekongSara: Vous avez vu le joli teint de @IamVudrey sur le flyer de #SoirAuVillage 😍

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.