Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”

Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”

Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”

Maahlox invite Black M sur le titre “Merci”


Inattendu ? Certainement ! Bien qu’annoncé il y’a de cela quelques semaines, le mystère planait encore sur le contenu de cette collaboration musicale plutôt ahurissante je dirais. S’il est vrai que nous avons beaucoup entendu parler de Maahlox ces derniers temps à travers ses prises de paroles sur les réseaux sociaux, musicalement parlant, il s’est pour le moins éclipsé de la scène.

“Merci” symbolise donc le très attendu comeback du rappeur camerounais. Quoi de mieux qu’une collaboration de poigne avec la star planétaire aux multiples récompenses Black M pour marquer les esprits ? Rien, absolutely nothing !


Aux sonorités Afro-trap et Afro-beat, “Merci” est une chanson comme Black M n’en fait plus depuis un certain temps lorsqu’on sait qu’il s’est assagi et reconverti partiellement dans la pop française à  proprement parler.  Heureusement, le flow de son rap a toujours un très bon goût et c’est ce flow justement qui fait la différence.

En effet,  Black M apporte une âme et une musicalité à cette chanson qui pour ma part n’aurait pas eu un franc succès s’il n’avait pas apposé son empreinte. Pourquoi ? Maahlox sur cette track est resté trop égal à lui-même. Les mêmes punchlines et le même style ce qui aurait pu fait passer la chanson comme du  « Déjà Vu » donc rien de nouveau sous les tropiques.

On ne saurait véritablement se pencher sur l'essence même du titre pour vous en expliquer le message car paradoxalement on se retrouve à cheval entre plusieurs thématiques. D'un côté nous retrouvons un Black M en totale symbiose avec l'idée centrale de la chanson car il remercie un certain nombre de personnes notamment sa ma maman, son papa ou encore Maahlox lui-même et de l'autre côté, nous retrouvons le viber toujours égal à lui-même avec son style et ses punchlines toujours aussi virulentes.

En définitive, cette chanson n'aurait pas eu le même résultat si elle n'avait pas été faite en collaboration avec l'artiste franco-guinéen Black M. D'ailleurs, ce featuring offre une magnifique vitrine à la fois au rappeur Maahlox mais également à l'ensemble du Cameroun et de ses artistes.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

La Maison de Parfums Paule Gaby ouvre ses portes à Yaoundé

La Maison de Parfums Paule Gaby ouvre ses portes à Yaoundé


C’est toujours un plaisir d’assister à l’évolution des petites entreprises camerounaises ; de contribuer à leur promotion et surtout de partager leurs succès. Lancée en 2018 par le jeune Tout à Dieu Kwekam, la maison de parfums Paule Gaby est l’une des toutes premières marques de parfums made in Cameroon. …


Lire la suite
L’ambassade de France au Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé

L’ambassade de France au Cameroun célèbre le 14 Juillet en « grand » à Yaoundé


Des couleurs chaudes, une ambiance électrique et un public plus qu’admiratif, le melting-pot parfait pour une célébration unique. Ce 14 Juillet 2021, l’ambassade de France et l’institut français du Cameroun ont organisé une grande parade de marionnettes géantes à l’occasion de la 141ème fête nat…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @ckomentmagazine: Emilia Mvemba est la nouvelle ambassadrice de la marque TANGUI du groupe @SABC_Brasseries t.co/kqZzPWOJr7
  • RT @ckomentmagazine: BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belles é…
  • RT @ckomentmagazine: Après 24 ans, l’acteur ghanéen Van Vicker obtient son premier diplôme de l’enseignement supérieur. N’ayant pas pu s’…
  • RT @ckomentmagazine: MODE Le Forum des Métiers de la Mode et du Design, aussi appelé Semaine de la Mode se tiendra du 15-20Nov 2021 à Ydé…
  • RT @ckomentmagazine: Présentation de l’état des lieux de la Réforme des Finances par la Direction general du Budget. #COSADER #OSC #Camer…
  • RT @ckomentmagazine: #LiveTweets Atelier de Sensibilisation des OSC et des chefs traditionnels sur les finances locales et le développemen…
  • RT @ckomentmagazine: Quelle est votre chanson préférée de @OfficialMissKDK chers peeps ? t.co/K4IZTQLtNC
  • RT @ckomentmagazine: Appréciez le sourire de la magnifique @Ivana_Ononino 🇨🇲😍 t.co/P5mHRqgahT
  • RT @ckomentmagazine: Eudoxie YAO et son Grand P ! t.co/PozPWaNrZn
  • BEAUTÉ Pour accompagner la magie de sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, la marque SOLEZA s’entoure de belle… t.co/27cnWSZm5s
  • RT @ckomentmagazine: #Olympics #JO2021 La délégation camerounaise🇨🇲 à la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques #Tokyo2020 📸 @Charle…
  • RT @ckomentmagazine: SOCIÉTÉ Début ce jour des ateliers sur le plaidoyer pour la prise en compte optimale de la dimension genre dans les…
  • RT @ckomentmagazine: Le film « Enterrés » de la réalisatrice camerounaise @FrancoiseEllong en compétition à la Silicon Valley African Film…
  • RT @La_Chaumette_CM: Rejoignez-nous à partir de 14h ce jour pour une causerie éducative axée principalement sur l’accompagnement de l’enfan…
  • RT @Loic_Abondo: Ils seront tous là pour vous apporter leurs expertises dans leurs différents domaines de compétences. @MrAfropolitan, @D…
  • RT @Loic_Abondo: Des RP à la communication digitale en passant par la création de contenus sur les différentes plateformes digitales, vous…
  • RT @Loic_Abondo: Trois jours d’ateliers intensifs ; des intervenants triés sur le volet et surtout des thématiques à la hauteur des enjeux…
  • RT @La_Chaumette_CM: Ce mercredi 21 Juillet 2021 à partir de 14h, nous vous invitons à une causerie éducative sur thème : “Comment accompa…
  • RT @ckomentmagazine: -BREAKING NEWS- L’artiste @TENOR_officiel a été victime d’un grave accident ce matin. Sa voiture aurait pris feu l…
  • RT @Douala_CKoment: -SPOT- La Maison de Parfums @PauleGaby ouvre ses portes à Yaoundé. Retour sur cette inauguration très courue ici :…

Copyright © 2021 Ckoment.com. All rights reserved.