Cela faisait déjà plusieurs jours que Lydol ne nous offrait plus son magnifique sourire dans ses publications comme à l’accoutumée. Entre mélancolie, tristesse et douleur, les publications de l’artiste avaient un goût amer, un goût de déception. Elles étaient largement relayées par plusieurs internautes et fans. Naturellement comme tout artiste, elle a fait appel à son art et sa passion pour nous exprimer ses émotions qui jusqu’à-là n’étaient que des caractères alignés sur les réseaux. En chanson, Lydol a décidé de nous ouvrir une porte de sa vie, un pan de son intimité et une partie d’elle.
Intitulée « Jamais Assez », cette galette musicale est une confession intime qui nous plonge profondément dans les déceptions amoureuses. Loin de ce à quoi nous nous sommes habitués jusqu’à présent, nous retrouvons sur ce morceau, une Lydol plus engagée mais surtout une Lydol qui chante beaucoup plus qu’elle ne slam. Blessée par son amant alors qu’elle croyait avoir tout donner à ce dernier : son amour, son corps, son temps et son cœur, elle se retrouve au bout du rouleau. Malgré tous ces sacrifices, le gars n’a pas été satisfait et s’est barré sans état d’âme ou compassion.
Produit par Itachi, ce morceau sort du registre habituel de la slameuse et nous plonge dans de l’Afro-pop harmonieusement agencé par Ekie Bozeur. Le clip quant à lui, est une réalisation de Kwedi Nelson (TheDyStudio). Il nous offre une storyline similaire au message véhiculé par les paroles. En effet, le scénario nous permet d’évaluer l’ampleur et la profondeur de la déception, car nous voyons son amant l’abandonner à l’autel le jour le plus important de leur vie de couple, leur mariage. Aux côtés de plusieurs figures de la scène musicale camerounaise telles que Krotal, Cysoul ou encore Sandrine Nnanga, Lydol n’hésite pas à nous retransmettre visuellement toutes les émotions vécues. En moins de 4 jours, le clip comptabilise déjà près de 46,000 vues sur la plateforme YouTube.
« Jamais Assez » annonce ainsi, la sortie imminente du prochain album de l’artiste. Un opus qui se voudrait plus engagé que tous les autres projets jusqu’ici présentés par elle. Dans tous les cas, nous espérons ressentir des sensations encore plus fortes mais en attendant nous vous laissons savourer.
Je suis Loïc ABONDO Aka the Great Albi. Actuellement, étudiant en communication des organisations cycle licence professionnelle à l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication ( ESSTIC ). Je suis passionné d’écriture, de photographie et de culture. Au sein du magazine, j’interviens surtout dans les domaines musical et culturel.
Un cadre chic, une décoration épurée et la crème du gotha de l’entrepreunariat féminin n’ont fait qu’un le 27 décembre dernier pour la toute première édition du “Afternoon Tea Celebration” au Cameroun. Originellement britannique, le “Afternoon Tea Celebration” est un événement qui a pour but de cé…
Un an après l’entrée de la Banque Centrale Populaire (BCP) dans le capitale de la BICEC, le groupe panafricain a tenu à partager avec la presse camerounaise et internationale le 10 Décembre dernier, la nouvelle identité visuelle de la banque. Il était également question de présenter le bilan de cet…