LITTERATURE : Rod On Junior nous transporte à travers le TUNNEL BLEU

LITTERATURE : Rod On Junior nous transporte à travers le TUNNEL BLEU

LITTERATURE : Rod On Junior nous transporte à travers le TUNNEL BLEU

LITTERATURE : Rod On Junior nous transporte à travers le TUNNEL BLEU


« Tel un retour au pays natal, l’auteur américain d’origine camerounaise a tenu à présenter aux public camerounais, son troisième ouvrage baptisé LE TUNNEL BLEU. Histoire tragique inspirée d’une histoire vraie, Rod On Junior nous transporte à travers amour, désespoir, destin et passion. Focus sur cette œuvre unique présentée à Yaoundé au cours d’une cérémonie de dédicace riche en beau monde. »

C’est le jeudi 28 février qu’a eu lieu la cérémonie de dédicace de l’ouvrage « LE TUNNEL BLEU » de Rod On Junior. Un rendez-vous inédit entre l’auteur, ses lecteurs, ses proches et divers personnalités, hommes et femmes de média. Une cérémonie plus ou moins sobre centrée autour de la présentation de l’ouvrage. C’est avec beaucoup de tact et de mots placés là où il fallait que l’éditeur Jean-Claude AWONO dans sa prise de parole a présenté l’ouvrage au public, en mettant un accent particulier sur les raisons qui l’ont poussé à accepter d’éditer ce livre, notamment l’histoire passionnante qu’il raconte, les différentes thématiques développées dans l’ouvrage qui selon lui, se rapprochent énormément de notre contexte camerounais, mais aussi pour le besoin d’assurer la continuité de sa recherche de vulgarisation de l’industrie du livre. La critique littéraire faite par le Pr. EFFEMBA faisait état de ce que le roman est écrit dans un langage simple, le récit étant fluide. Quant aux thématiques, elles concernent autant l’occident que les pays d’Afrique et le Cameroun en particulier. Selon le Professeur EFFEMBA cet ouvrage pourrait être mis au programme des élèves du second cycle du sous-système francophone au Cameroun, au même titre que des œuvres telles que « Une saison blanche et sèche. » la cérémonie s’est soldée par une séance de dédicace des ouvrages par l’auteur et des photos de famille.

MAIS DE QUOI PARLE L’OUVRAGE ?


« Le Tunnel Bleu » de Rod On Junior est le récit de l’histoire d’une famille européenne qui mène une vie plaisante jusqu’au moment où les coups du sort font apparaître un étrange destin. En effet, c’est l’histoire du couple Rebecca Testu et Govani Brostani, qui se rencontrent en 1970, après qu’ils aient été voisins à bord d’un avion de ligne française. Plus tard, Rebecca découvrira qu’elle est stérile. Govani réussira tout de même à la faire accepter par sa famille malgré sa condition. Heureusement et contre toute attente, elle réussira à donner naissance à un fils baptisé Armandi Inzhagi Brostani. Il sera ensuite suivi de deux autres enfants Raïssa et Manuela. Seule garçon à ses parents, il restera bien évidemment le centre d’attention de sa famille. A l’âge de 18 ans, il s’envole pour l’université à Rome. Ceci marquera alors le début des malheurs pour sa famille. D’abord le décès subit de sa sœur Manuella, ensuite il perdra dans un massacre en Afrique son meilleur ami. Il reviendra ensuite aux USA pour poursuivre ses études, mais à l’université du Maryland, il sera exposé à une série de meurtres. Vous voulez connaître la suite ? Achetez l’ouvrage !

LITTERATURE : Rod On Junior nous transporte à travers le TUNNEL BLEU

Ce roman mêle tendresse et détresse devant la vie menacée, humiliée et sacrifiée de la famille Brostani. Ici, l’auteur nous invite à vivre l’histoire tragique de cette famille abattue par le destin et ses réalités. « Intéressant, émouvant, et captivant… De la première à la dernière page, vous êtes emportés par la teneur des thèmes et la simplicité de l’écriture » Cynthia Grenier The Washington Post. Cet ouvrage est en effet une invitation à explorer les réalités du roman à nos expériences personnelles, celles que nous vivons au quotidien, dans le but de faire face à plusieurs défis de la mondialisation. L’ouvrage s’adresse aux amateurs et passionnés de lecture, aux élèves et étudiants. Il explore notamment des thèmes tels que l’amour, la famille, entre autres thèmes philosophiques. Il  est disponible dans toutes les villes et plusieurs librairies au prix de dix mille francs CFA.

Qui est ROD ON JUNIOR ?

LITTERATURE : Rod On Junior nous transporte à travers le TUNNEL BLEU

Romancier et Scénariste à succès, Rod On Junior est un américain d’origine camerounaise. Troisième roman à son actif, Rod a par le passé produit réalisé plusieurs films à succès, applaudi par la critique. Il continue de diriger  des longs métrages, des courts métrages, des publicités de haute technologies entres autres productions audiovisuelles et littéraires. Il est actuellement en production de son troisième long métrage théâtrale, actuellement intitulé « The Last Chapter ». Rod on Junior a remporté plusieurs distinctions telles que l’Award du Meilleur Réalisateur au Festival International Du Film de Philadelphie, et à son marché en 2004 pour son film « Big Lost » produit par 20 October Entertainment. Il est au Cameroun actuellement pour présenter son dernier ouvrage Le Tunnel Bleu.

LITTERATURE : Rod On Junior nous transporte à travers le TUNNEL BLEU


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile

Daphne accusée de plagiat ? Combat inutile


C’est ce lundi 15 juillet que la Bamenda girl Daphné artiste urbaine la plus récompensée aux derniers canal 2’or a dévoilé son tout nouveau single à son public. « Doucement » à peine sorti, ne rentre pas dans les bacs en douceur. Il est accusé de plagiat. Vrai ou faux ? Y a peut-être du flou derrière. …


Lire la suite
Douala vibre au rythme de la troisième édition du Hit Dem Folks

Douala vibre au rythme de la troisième édition du Hit Dem Folks


C’est un premier week-end du mois de juillet qui s’annonce chaud dans la cité capitale avec la troisième édition du festival de danse hip-hop baptisé : Hit Dem Folks. De quoi s’agit-il ? Leggo !…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici

  • RT @maxwilliams007: Interview de taille. t.co/6qj4iPJmYJ
  • @williamdzoba @madibaOlivier @yemargent @therealsalatiel @Beyonce @Pharrell @FriendsFood237 @DelicesMilly @WilAime… t.co/ftjebupnh7
  • RT @Daniel_Eyaa: Ravis d’avoir signé cette semaine l’édito avec en couverture @yemargent big up à @AmirYassine_ @BenjihS @Alyzaain pour les…
  • RT @alima_kevin: Douala, @unit3dofficial arrivé chez vous ce week-end. Marquez déjà la date dans vos calendriers ! t.co/40f0nJrZgi
  • Dans votre #CKOMENT : - Interview : @yemargent - Buzz : @therealsalatiel X @Beyonce X @Pharrell - Spot :… t.co/qp4wUPEBIC
  • RT @ckomentmagazine: KAMGA KÔTÒPI MIGNON aka @yemargent est notre invité cette semaine, aussi notre article sur la collaboration entre Sala…
  • RT @Douala_CKoment: Dans votre #CKOMENT : - Interview : @yemargent - Buzz : @therealsalatiel X @Beyonce X @Pharrell - Spot : @Friends…
  • RT @ckomentmagazine: Dans votre #CKOMENT : - Interview : @yemargent - Buzz : @therealsalatiel X @Beyonce X @Pharrell - Spot : @Friend…
  • RT @tga0587: Cette semaine nous avons eu le privilège d'interviewer @yemargent. Prenez plaisir à rentrer dans le jardin secret de l'une des…
  • Eudoxie Yao sauvagement défigurée à Paris ! Que s’est-il passé? On vous dit tout ici : t.co/MW1fXkDtkB… t.co/q1Sel2I4CR
  • RT @steftango: @ckomentmagazine revient avec joie sur les raisons du choix par la Reine Béyoncé de @therealsalatiel notre "High Man General…
  • @therealsalatiel dans une collaboratrion produite par @Beyonce ? C’est le 237 qui gagne ! Nous faisons une petite… t.co/c3IAscWnOT
  • RT @ckomentmagazine: C’est terminé pour aujourd’hui n’hésitez à faire un tour dans les kiosques pour vous procurer votre journal À demain…
  • RT @ckomentmagazine: @PR_Paul_BIYA en colère contre l’élite du sud Financement : de nouvelles offres pour les PME Intégration sous régi…
  • RT @ckomentmagazine: CNPS toujours aussi performante Fonction publique les fonctionnaires sur le banc des accusés Assemblée Nationale b…
  • RT @ckomentmagazine: @CameroonPm237 concerts with Limbe chiefs @PR_Paul_BIYA silence autour du dialogue inclusif Paul Tasong au chevet des…
  • RT @ckomentmagazine: Hello votre revue de presse de ce mardi 16/07/19 Lionnes du volley-ball, le retour triomphal ! Prorogation du manda…
  • Daphné accusée de plagiat sur son nouveau single « Doucement » vérité ou polémique inutile ? Notre analyse ici :… t.co/cZmB2iw0BR
  • RT @steftango: Au menu de @ckomentmagazine cette semaine : Fatima Yuffon,portrait de la célèbre curatrice camerounaise Koyo Kouoh, la plate…
  • RT @steftango: Les Chivas XV Gold Nights arrivent au Cameroun.RDV ce 24 Juillet au @midnyteclubdla à 19h. Plus de détails sur @ckomentmagaz…

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.