LITTERATURE : Rod On Junior nous transporte à travers le TUNNEL BLEU

LITTERATURE : Rod On Junior nous transporte à travers le TUNNEL BLEU

LITTERATURE : Rod On Junior nous transporte à travers le TUNNEL BLEU

LITTERATURE : Rod On Junior nous transporte à travers le TUNNEL BLEU


« Tel un retour au pays natal, l’auteur américain d’origine camerounaise a tenu à présenter aux public camerounais, son troisième ouvrage baptisé LE TUNNEL BLEU. Histoire tragique inspirée d’une histoire vraie, Rod On Junior nous transporte à travers amour, désespoir, destin et passion. Focus sur cette œuvre unique présentée à Yaoundé au cours d’une cérémonie de dédicace riche en beau monde. »

C’est le jeudi 28 février qu’a eu lieu la cérémonie de dédicace de l’ouvrage « LE TUNNEL BLEU » de Rod On Junior. Un rendez-vous inédit entre l’auteur, ses lecteurs, ses proches et divers personnalités, hommes et femmes de média. Une cérémonie plus ou moins sobre centrée autour de la présentation de l’ouvrage. C’est avec beaucoup de tact et de mots placés là où il fallait que l’éditeur Jean-Claude AWONO dans sa prise de parole a présenté l’ouvrage au public, en mettant un accent particulier sur les raisons qui l’ont poussé à accepter d’éditer ce livre, notamment l’histoire passionnante qu’il raconte, les différentes thématiques développées dans l’ouvrage qui selon lui, se rapprochent énormément de notre contexte camerounais, mais aussi pour le besoin d’assurer la continuité de sa recherche de vulgarisation de l’industrie du livre. La critique littéraire faite par le Pr. EFFEMBA faisait état de ce que le roman est écrit dans un langage simple, le récit étant fluide. Quant aux thématiques, elles concernent autant l’occident que les pays d’Afrique et le Cameroun en particulier. Selon le Professeur EFFEMBA cet ouvrage pourrait être mis au programme des élèves du second cycle du sous-système francophone au Cameroun, au même titre que des œuvres telles que « Une saison blanche et sèche. » la cérémonie s’est soldée par une séance de dédicace des ouvrages par l’auteur et des photos de famille.

MAIS DE QUOI PARLE L’OUVRAGE ?


« Le Tunnel Bleu » de Rod On Junior est le récit de l’histoire d’une famille européenne qui mène une vie plaisante jusqu’au moment où les coups du sort font apparaître un étrange destin. En effet, c’est l’histoire du couple Rebecca Testu et Govani Brostani, qui se rencontrent en 1970, après qu’ils aient été voisins à bord d’un avion de ligne française. Plus tard, Rebecca découvrira qu’elle est stérile. Govani réussira tout de même à la faire accepter par sa famille malgré sa condition. Heureusement et contre toute attente, elle réussira à donner naissance à un fils baptisé Armandi Inzhagi Brostani. Il sera ensuite suivi de deux autres enfants Raïssa et Manuela. Seule garçon à ses parents, il restera bien évidemment le centre d’attention de sa famille. A l’âge de 18 ans, il s’envole pour l’université à Rome. Ceci marquera alors le début des malheurs pour sa famille. D’abord le décès subit de sa sœur Manuella, ensuite il perdra dans un massacre en Afrique son meilleur ami. Il reviendra ensuite aux USA pour poursuivre ses études, mais à l’université du Maryland, il sera exposé à une série de meurtres. Vous voulez connaître la suite ? Achetez l’ouvrage !

LITTERATURE : Rod On Junior nous transporte à travers le TUNNEL BLEU

Ce roman mêle tendresse et détresse devant la vie menacée, humiliée et sacrifiée de la famille Brostani. Ici, l’auteur nous invite à vivre l’histoire tragique de cette famille abattue par le destin et ses réalités. « Intéressant, émouvant, et captivant… De la première à la dernière page, vous êtes emportés par la teneur des thèmes et la simplicité de l’écriture » Cynthia Grenier The Washington Post. Cet ouvrage est en effet une invitation à explorer les réalités du roman à nos expériences personnelles, celles que nous vivons au quotidien, dans le but de faire face à plusieurs défis de la mondialisation. L’ouvrage s’adresse aux amateurs et passionnés de lecture, aux élèves et étudiants. Il explore notamment des thèmes tels que l’amour, la famille, entre autres thèmes philosophiques. Il  est disponible dans toutes les villes et plusieurs librairies au prix de dix mille francs CFA.

Qui est ROD ON JUNIOR ?

LITTERATURE : Rod On Junior nous transporte à travers le TUNNEL BLEU

Romancier et Scénariste à succès, Rod On Junior est un américain d’origine camerounaise. Troisième roman à son actif, Rod a par le passé produit réalisé plusieurs films à succès, applaudi par la critique. Il continue de diriger  des longs métrages, des courts métrages, des publicités de haute technologies entres autres productions audiovisuelles et littéraires. Il est actuellement en production de son troisième long métrage théâtrale, actuellement intitulé « The Last Chapter ». Rod on Junior a remporté plusieurs distinctions telles que l’Award du Meilleur Réalisateur au Festival International Du Film de Philadelphie, et à son marché en 2004 pour son film « Big Lost » produit par 20 October Entertainment. Il est au Cameroun actuellement pour présenter son dernier ouvrage Le Tunnel Bleu.

LITTERATURE : Rod On Junior nous transporte à travers le TUNNEL BLEU


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Le film « LionHeart » de la Nigériane Genevieve Nnaji rejeté par l’Académie des Oscars car trop en anglais

Le film « LionHeart » de la Nigériane Genevieve Nnaji rejeté par l’Académie des Oscars car trop en anglais


Le film « LionHeart » réalisé par l’actrice et réalisatrice Nigériane Genevieve Nnaji dont la candidature avait été soumise il y a quelques mois à l’Académie des Oscars pour nomination dans la catégorie Meilleur film international, a été rejeté. Pour cause : il est tr…


Lire la suite
« Ce livre ne dresse pas le portrait de la femme parfaite »

« Ce livre ne dresse pas le portrait de la femme parfaite »


On se souvient encore tous du livre qui avait fait le buzz il y a trois ans. « Revenge Porn » de Nathalie Koah, qui relatait son histoire avec le footballeur Samuel Eto’o et toutes les dérives de cette relation. Aujourd’hui, Nathalie Koah, décide de partager avec nous la femme qu’elle est devenue. Son tout nouvel ouvrage intit…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici

  • ☺️☺️☺️ t.co/hZM24nAX8d
  • RT @comtessekatee: You guys rock huh!!! Love love what the magazine looks like today Keep up the GREAT work t.co/wx0sHRhPbb
  • RT @Jus_DeHate: t.co/8g257oTHCk
  • RT @Daniel_Eyaa: #TrueMusicChallenge la meilleure opportunité pour toi de faire décoller ta carrière musicale Mentionnez un peu sous ce t…
  • RT @ndockbidi: t.co/zRsVEHQURk
  • RT @king_bizon: Be prepared. t.co/ISsobXlWQM
  • RT @Stephaneongali: @ndockbidi @ckomentmagazine t.co/ddTVN6ZeMq
  • RT @Douala_CKoment: Hey C’K Peeps ! Petit tour dans les backstages de ce numéro spécial Inside le métier de mannequin au Cameroun. Toutes…
  • RT @ckomentmagazine: Are you ready ? ☺️ t.co/AXVNYokejM
  • RT @nfonjimaze: I just love this😍😍😍😍😍 t.co/yPV50lySJD
  • RT @tga0587: 😊😊 t.co/wKWjAAEBXr
  • RT @FoudaOriane: Oulala 😍 t.co/wtlaJf9jCR
  • RT @iPMNB: Tu parcours le magazine @ckomentmagazine du mois de novembre, et +80% des images d'illustration, et le stylisme des tenues, ce s…
  • @ClaclaAtanga2 De rien c’est un plaisir pour nous 😊
  • RT @ckomentmagazine: Hey C’K Peeps ! Petit tour dans les backstages de ce numéro spécial Inside le métier de mannequin au Cameroun. Toute…
  • Hey C’K Peeps ! Petit tour dans les backstages de ce numéro spécial Inside le métier de mannequin au Cameroun. To… t.co/jWP3GYFgB1
  • RT @ZACHYTEDDY: @ckomentmagazine @Yaounde_CKoment @Douala_CKoment @FoudaOriane @desireebabas237 @ChristDenisa 🌿🐚🕊❤️🥺 @Daniel_Eyaa DANIEL,…
  • RT @ClaclaAtanga2: Très belle initiative😍 Au Cameroun il y a tellement de préjugés sur les métiers de la mode merci de nous éclairer🥺🙏🏾 htt…
  • RT @marcombilla: November ed. [ MODEL INSIDER ] On vous emmène au cœur du métier de mannequin au #Cameroun, les réalités, les difficulté…
  • RT @Stella_Onana: Bref, Bravo encore une fois @ckomentmagazine ! Le dernier numéro est un petit bijou. t.co/oo0mZ6iCN2

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.