Les Pacers s’inclinent une fois de plus, les Warriors, les Raptors et Porland se rapprochent du second tour

Les Pacers s’inclinent une fois de plus, les Warriors, les Raptors et Porland se rapprochent du second tour

Les Pacers s’inclinent une fois de plus, les Warriors, les Raptors et Porland se rapprochent du second tour

Les Pacers s’inclinent une fois de plus, les Warriors, les Raptors et Porland se rapprochent du second tour


Goodbye Indiana

Dans une série qui a été très serrer, les Celtics de Boston sweep les Pacers d’Indiana. Avec leur victoire la nuit dernière sous le score de 110 à 106, les coéquipiers de Kyrie Irving peuvent bénéficier de quelques jours de repos en attendant leur prochain adversaire au second tour des playoffs qui sera très probablement les Bucks de Milwaukee. Ces derniers mènent dans la série qui les opposent aux Pistons de Détroit 3 à 0, série qui devrait se terminée dans la nuit de lundi à mardi sauf sursaut d’orgueil des Pistons. Maladroit dans cette rencontre, Kyrie Irving (4 sur 13 aux tirs pour 13 points) a pu compter sur ses coéquipiers notamment Gordon Hayward (20 points), Marcus Morris (18 points) et Terry Rosier (11 points), tous trois sortie du banc. A cela s’ajoute les 18 points de Jason Tatum, les 14 points d’Al Horford et les 13 points de Jaylen Brown. Bojan Bogdanovic (22 points et 8 rebonds dans ce match) a été très orphelin dans cette série. Victor Oladipo aura été le grand absent de cette série, une absence que les Pacers n’auront jamais pu combler, et face à une équipe des Celtics amenée par Irving, la montagne n’était pas infranchissable mais assez haute quand même. Tyreke Evans (21 points), Darren Collison (19 points), Domantas Sabonis (14 points) et Myles Turner (13 points) sont les autres principaux scoreur des Pacers.

Revivez les temps forts de la rencontre ici


Les Clippers ont résisté mais Kevin Durant et Klay Thompson en ont décidé autrement

Les Clippers se devaient de réagir après la claque reçue lors du match 3 sur leur parquet (132 à 105) pour donner un semblant de suspense dans cette série et conserver un infirme chance de revenir dans leur salle pour un match 6. Ce qui n’a pas été le cas, du moins deux joueurs en ont décidé autrement. Les Clippers s’inclinent une nouvelle fois 113 à 105, les Warriors mènent 3 à 1 dans la série et auront l’occasion de conclure dans leur salle dans la nuit de mercredi à jeudi. Il faudra un exploit aux Clippers s’ils veulent remporter cette série, mais la tâche s’annonce compliquée car la supériorité des Warriors est tellement frappante. Lou Williams (12 points à 2 sur 10 aux tirs), Danilo Gallinari (16 points à 5 sur 20 aux tirs), Montrezl Harrell (10 points) ont déçu durant cette rencontre, à l’image d’un Lou Williams qui a beaucoup gardé le ballon et qui a fait énormément de mauvais choix. A l’opposé, Klay Thompson rentrait tout ou presque. Après avoir débuter avec un énorme 7 sur 7 aux tirs, il termine à 32 points à 12 sur 20 aux tirs. Kevin Durant n’était pas en reste, lui qui a rentré des shoots difficiles dans les Clippers sont passés devant dans le troisième quart temps, lui qui n’a jamais douté dans cette rencontre et dans la série en général termine à 33 points avec un honorable 12 sur 21 aux tirs. Stephen Curry quant à lui a été très discret dans ce match, il a fallu attendre la fin du troisième quart temps pour le voir rentrer son premier shoot à 3 points, il termine tout de même avec 12 points, 10 rebonds et 7 passes. Andre Iguoadala (10 points) a lui aussi été très important dans cette rencontre, il a marqué Lou Williams comme une sensu à chaque fois qu’il était sur le parquet. A noté quand même la très belle performance de Shai Gilgeous-Alexander (25 points) qui a fait un très beau match mais que Doc Rivers a cloué sur le banc quasiment tout le quatrième quant temps.

Revivez les temps forts de la rencontre

Les Raptors de Toronto ne sont plus qu’à une victoire du second tour des playoffs

Grâce à un Kawhi Leonard (34 points à 12 sur 20 aux tirs), les Raptors l’emporte sur le parquet du Magic d’Orlando 107 à 85. Après un premier quart temps assez discuter, où les deux équipes se rendaient coup pour coup (28 à 26 pour les Raptors), les visiteurs font exploser les locaux dans le second quart temps remporté 30 à 16, pour prendre 16 points d’avance à la pause. Le Magic aura bien essayé d’emballer le match dans le troisième quart temps mais les Raptors ont su résister malgré la victoire du Magic dans ce quart temps (28 à 24), avant d’appuyer à nouveau sur l’accélérateur dans le dernier quart qu’ils remportent 25 à 15. Pascal Siakam (16 points à 7 sur 14 aux tirs), Kyle Lowry (9 points) ont été très discret dans cette rencontre. Norman Powell (13 points) et Serge Ibaka (13 points) en sortie de banc ont aidé très important dans ce match. Côté Magic, le banc a été quasi-inexistant durant la rencontre (22 points seulement contre 38 points côté Raptors). Les titulaires n’ont pas été très brillant non plus à l’instar de Nikola Vucevic qui termine avec 11 points à seulement 5 sur 14 aux tirs. D.J. Augustin, héro du match 1 n’arrive plus à trouver son rythme ni son tir, il termine à 8 points en 29 minutes de jeu. Aaron Gordon (25 points) et Evan Fournier (19 points) étaient trop seul pour espérer bousculer les Raptors. Le match 5 aura lieu dans nuit de mardi à mercredi, les Raptors auront l’occasion de clore la série sur leur parquet.

Revivez les temps fort de la rencontre

Portland reprend sa marche en avant

Damian Lilard (24 points malgré ses 7 sur 19 aux tirs) et CJ McCollum (27 points) permettent à Portland ramener une belle victoire de Oklahoma City. 111 à 88 c’est le score de la partie. Paul George en double-double (32 points et 10 rebonds) aura bien essayé mais trop esseulé, la faute à un Russell Westbrook très maladroit (14 points à 5 sur 21 aux tirs) comme depuis le début de cette série. Jerami Grant (11 points) et Dennis Schroder (17 points) sont les seuls joueurs parmi les 11 ayant pris part au match à avoir inscrit plus de 10 points. Trop insuffisant pour espérer faire douter les Blazers qui ont remporté tous les quarts temps de ce match (26 à 24 dans le premier, 24 à 22 dans le second, 29 à 22 dans le troisième et 32 à 30 dans le dernier). Résultat des courses, 23 points d’écart au tableau d’affichage à la fin du match. Al-Farouq Aminu a été très important dans la série inscrit 19 points dans ce match. Moe Harkless termine en double-double (15 points et 10 rebonds). Portland mène dans cette série 3 à 1 et pourra clore la série sur son parquet la nuit prochaine sauf si pour une fois dans cette série le collectif du Thunder tourne à plein régime. Pas sûr que ça suffira pour battre les Blazers, mais au moins ça offrira aux spectateurs une très belle rencontre.

Revivez les temps forts de cette rencontre


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Joël Embiid et Pascal Siakam dans l'histoire

Joël Embiid et Pascal Siakam dans l'histoire


Cette année c'est la ville de Chicago qui accueillera les étoiles de la NBA pour l'un des rendez-vous les plus attendus par les fans de basketball. Tout comme l'année dernière, LeBron James (À l'ouest) et Giannis Antetokounmpo (à l'est) seront capitaines car ayant totalisé le plus grand nombre de voix à l'issu…


Lire la suite
A la découverte de Didier LEFA

A la découverte de Didier LEFA


Ma passion pour la photographie date de 2010. Je commence à prendre mes premiers clichés en amateur à l’aide d’un petit appareil photo compact. Je photographiais des amis, des paysages, etc. Une passion que j’hérite de ma tante qui elle aussi est photographe professionnelle dans le domaine du sport. Et comme je l’indiquais plus haut, ça va aujourd’hui…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici



Copyright © 2024 Ckoment.com. All rights reserved.