Les lions indomptables font match nul face aux Blacks Stars

Les lions indomptables font match nul face aux Blacks Stars

Les lions indomptables font match nul face aux Blacks Stars

Les lions indomptables font match nul face aux Blacks Stars


C'était sur le papier la finale du groupe, le match de la qualification en huitièmes de finale pour les lions indomptables du Cameroun. On attendait un choc on a eu droit à une rencontre physique plutôt équilibrée qui s'est soldée par un score nul et vierge 0-0

Cameroun vs Ghana est un classique du football africain. Neuf CAN (5 pour le Cameroun, 4 pour le Ghana) à elles deux, les deux Nations habituées à se rencontrer dans la dernière ligne droite de la compétition avaient cette fois rendez-vous en phase de poules pour le deuxième match du ce groupe. Le sélectionneur du Cameroun Clarence Seedorf surprend en modifiant considérablement son 11 et son dispositif tactique. Il aligne une équipe en 3-4-3 avec Kana Biyick, Ngadeu et Gaëtan Bong en charnière centrale, Oyongo Bitolo et Faï Collins sur les côtés, Zambo Anguissa et Georges Mandjeck qui hérite du brassard de capitaine à la place de Choupo-Moting touché à la cheville et laissé sur le banc. Dans les premières minutes les Blacks Stars du Ghana se montrent quelque peu entreprenants mais Atsu ou Jordan Ayew manquent de précision. Les 45 premières minutes sont plutôt équilibrées. Très peu d'occasions à se mettre sous la dent jusqu'à la 40e et ce plat du gauche de Christian Bassogog magnifiquement sorti par le portier ghanéen. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge 0-0. La seconde période n'est pas plus spectaculaire. Très peu d'intensité offerte par les vingt-deux acteurs, les deux équipes se montrant craintives et faisant preuve d'une prudence qui laissent penser que le match nul serait un résultat intéressant pour les deux. Clarence Seedorf décide de faire rentrer Choupo-Moting et Stéphane Bahoken pour redynamiser l'attaque et Koundé Malong en lieu et place de Zambo Anguissa pourtant très en vue et certainement le meilleur lion sur le terrain ce soir. Une sortie qui aura affaibli le milieu de terrain camerounais permettant aux attaquants ghanéens de se procurer leurs plus belles occasions dont une frappe sur la barre transversale. Les deux équipes se quittent sur un score de 0 but partout et devront attendre le dernier match pour espérer voir les huitièmes de finales. Pour le Cameroun le rendez-vous est déjà pris face au Bénin mardi.



Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Burna Boy : de L.I.F.E à African Giant

Burna Boy : de L.I.F.E à African Giant


La seule évocation de son nom crée une excitation chez ses fans et les amoureux de la bonne musique. Burna Boy ne laisse personne indifférent. Si sa personnalité et son talent séduisent et font plus que jamais de lui un "Géant" de la musique nigériane et africaine, son parcours pour beaucoup reste encore peu connu. A un peu plus d'un mois de son a…


Lire la suite
Interview de Ursule Wonje, Présidente de l'Association de Leadership Féminin

Interview de Ursule Wonje, Présidente de l'Association de Leadership Féminin


Le mois d’octobre est depuis quelques années le mois consacré à la sensibilisation et à la promotion des moyens de prévention et de lutte contre le cancer du sein à travers la campagne « Octobre rose ».Les associations et organisations non gouvernementales redoublent d’efforts et font preuve d’imagina…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici

  • ☺️☺️☺️ t.co/hZM24nAX8d
  • RT @comtessekatee: You guys rock huh!!! Love love what the magazine looks like today Keep up the GREAT work t.co/wx0sHRhPbb
  • RT @Jus_DeHate: t.co/8g257oTHCk
  • RT @Daniel_Eyaa: #TrueMusicChallenge la meilleure opportunité pour toi de faire décoller ta carrière musicale Mentionnez un peu sous ce t…
  • RT @ndockbidi: t.co/zRsVEHQURk
  • RT @king_bizon: Be prepared. t.co/ISsobXlWQM
  • RT @Stephaneongali: @ndockbidi @ckomentmagazine t.co/ddTVN6ZeMq
  • RT @Douala_CKoment: Hey C’K Peeps ! Petit tour dans les backstages de ce numéro spécial Inside le métier de mannequin au Cameroun. Toutes…
  • RT @ckomentmagazine: Are you ready ? ☺️ t.co/AXVNYokejM
  • RT @nfonjimaze: I just love this😍😍😍😍😍 t.co/yPV50lySJD
  • RT @tga0587: 😊😊 t.co/wKWjAAEBXr
  • RT @FoudaOriane: Oulala 😍 t.co/wtlaJf9jCR
  • RT @iPMNB: Tu parcours le magazine @ckomentmagazine du mois de novembre, et +80% des images d'illustration, et le stylisme des tenues, ce s…
  • @ClaclaAtanga2 De rien c’est un plaisir pour nous 😊
  • RT @ckomentmagazine: Hey C’K Peeps ! Petit tour dans les backstages de ce numéro spécial Inside le métier de mannequin au Cameroun. Toute…
  • Hey C’K Peeps ! Petit tour dans les backstages de ce numéro spécial Inside le métier de mannequin au Cameroun. To… t.co/jWP3GYFgB1
  • RT @ZACHYTEDDY: @ckomentmagazine @Yaounde_CKoment @Douala_CKoment @FoudaOriane @desireebabas237 @ChristDenisa 🌿🐚🕊❤️🥺 @Daniel_Eyaa DANIEL,…
  • RT @ClaclaAtanga2: Très belle initiative😍 Au Cameroun il y a tellement de préjugés sur les métiers de la mode merci de nous éclairer🥺🙏🏾 htt…
  • RT @marcombilla: November ed. [ MODEL INSIDER ] On vous emmène au cœur du métier de mannequin au #Cameroun, les réalités, les difficulté…
  • RT @Stella_Onana: Bref, Bravo encore une fois @ckomentmagazine ! Le dernier numéro est un petit bijou. t.co/oo0mZ6iCN2

Copyright © 2019 Ckoment.com. All rights reserved.