Les événements du mois de décembre à ne pas manquer

Les événements du mois de décembre à ne pas manquer

Les événements du mois de décembre à ne pas manquer

Les événements du mois de décembre à ne pas manquer


Ça y est nous y sommes ! Nous entamons enfin le mois de décembre, certainement le mois le plus attendu et avec son lot d’évènements en tout genre le plus animé de l’année. Une fois encore, promoteurs évènementiels, maisons de production et autres artistes ont fait preuve d’imagination et ont mis les moyens en jeu pour que cette fin d’année 2018 s’inscrive dans la logique des précédentes et marque les esprits. Tout est fait pour que nous puissions passer du bon temps. Morceaux choisis de quelques-uns des rendez-vous à ne pas manquer.


Les Sundayz

Participer à la cagnotte en ligne
Les événements du mois de décembre à ne pas manquer - Les Sundayz

Ce dimanche 02 Décembre démarre ce qui au fil du temps et des années est devenu l’un des rendez-vous phares de la fin d’année au Cameroun. Les Sundayz entament  leur 4e saison et nul doute que celle-ci comme les précédentes sera à la hauteur des attentes. L’évènement rassemble tout le gratin de la jet set camerounaise ; il se tiendra du 02 Décembre 2018 au 06 Janvier 2019 de 16h à 03h du matin sur le toit de l’hôtel Beauséjour à Akwa - Douala. Au menu, musique, vins, spiritueux, chicha et live show des Dj et artistes les plus célèbres de la scène urbaine camerounaise.



Le Marché De Noel de Douala

Les événements du mois de décembre à ne pas manquer - Le Marché De Noel de Douala

Le Marché de Noel est l’évènement culturel et commercial le plus attendu et le plus couru dans la ville de Douala chaque fin d’année. Véritable plateforme de divertissement, il rassemble chaque année un nombre incalculable de visiteurs. Il fête cette année ses 10 ans et a pour l’occasion fait peau neuve sur un site entièrement renouvelé. Au programme, démonstration du savoir-faire camerounais à travers des expositions de pas moins de 100 PME, Startups et Artisans, jeux et manèges pour les plus petits, cinéma sur écran géant, théâtre, concerts et bien d’autres activités. Le MDN se tiendra cette année du 14 décembre 2018 au 02 Janvier 2019 au Club Camtel de Bépanda.


Yaoundé En Fête (YaFé)

Les événements du mois de décembre à ne pas manquer - Yaoundé En Fête (YaFé)

Du 15 décembre 2018 au 06 Janvier 2019, la ville de Yaoundé vibrera à nouveau au rythme de Yafé qui depuis plusieurs années s’est inscrit comme le principal évènement culturel de la capitale politique camerounaise. Plus qu’un simple évènement Yafé est une véritable foire où est exposée toute la diversité culturelle et culinaire camerounaise, des petits commerces pour réaliser de bonnes affaires, des jeux et manèges pour offrir de la joie à vos enfants, vos petits frères et sœurs. Rendez-vous-vous est donné au Palais des Congrès de Yaoundé.


Douala Hiphop Festival

Les événements du mois de décembre à ne pas manquer - Douala Hiphop Festival

Le Douala Hiphop Festival est le rendez-vous par excellence des amoureux de la culture urbaine camerounaise et même sous régionale. Cet évènement est un lieu d’exposition et d’expression des artistes et acteurs des différentes composantes de la culture urbaine d’Afrique centrale. Le DHF en plus de donner le « Mic » aux artistes de renom est une véritable vitrine pour les artistes moins connus à qui est donnée l’occasion de faire découvrir leur talent et leur savoir-faire. Cette année Sista Becky, Salatiel, Lydol, Mr Leo, Gasha, Danielle Eog, Shura, Valsero, Maxtor et bien d’autres feront vibrer la scène du Parc des Princes de Bali (Douala).En plus des performances des artistes musiciens et rappeurs, vous aurez droit au Street Wear Market, à un Street art performance, à un salon professionnel et bien d’autres activités .Rendez-vous du 27 au 30 décembre 2018.


The Hennessy Artistry

Les événements du mois de décembre à ne pas manquer - The Hennessy Artistry

Après avoir fait le tour des plus grandes villes du monde, Hennessy Artistry arrive pour la première fois au Cameroun pour une soirée exceptionnelle sous le thème « Mboa Urban Music » ce 7 décembre à la Salle saphir (Akwa) à Douala de 21h jusqu’à l’aube. Hennessy Artistry promeut « L’art mondial du mixage» dans les principales villes cosmopolites du monde, réunissant des talents musicaux novateurs pour créer un mélange à la fois de musique, de style et de culture à travers des expériences spectaculaires et sophistiquées. Un Show de qualité à ne manquer sous aucun prétexte, avec les artistes Locko, Ko-C, Sojip, Joël P, Archimed, Al-k, les gagnants Open Mic, et bien d’autres. Une soirée qui s’annonce le moment ultime de cette fin d’année.


Magasco Golden Show

Les événements du mois de décembre à ne pas manquer - Magasco Golden Show

Apprêtez vos kolo, Magasco sera au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé ce 22 décembre pour un concert géant. Après Maalhox et Ténor, c’est au tour du « Bamenda Boy » de se lancer à la conquête du Paposy. Organisé par Empire Company, Magasco sera accompagné de nombreux artistes camerounais notamment son mentor Pit Baccardi. Autant dire que le spectacle sera au rendez-vous.


Naza en concert

Les événements du mois de décembre à ne pas manquer - Naza en concert

Après Abidjan en Côte d’Ivoire il y’a quelques semaines, le rappeur et chanteur congolais Naza artiste du Label Bomayé Music de Youssoupha sera en concert ce 28 décembre 2018 à partir de 16h à la Maison du parti de Bonanjo à Douala. « MMM », « Sac à dos », l’artiste passera en revue tous ses plus beaux titres. Concert sponsorisé par la compagnie de téléphonie mobile Mtn Cameroon. Préparez vos sacs à dos et venez mouiller le maillot.


The Show By Orange

Les événements du mois de décembre à ne pas manquer - The Show By Orange

Quelques mois après avoir fait vibrer le Palais des Sports de Yaoundé, c’est par l’initiative d’Orange Cameroun que le rappeur et chanteur d’origine congolaise Dadju revient enflammer les foules camerounaises. Cette fois le spectacle se tiendra dans la ville de Douala, précisément à Canal Olympia Bessengue à l’occasion du « The Show By Orange » aux cotés de nombreux artistes tels que Maalhox, Locko, Mink’s, Daphne, Blanche Bailly, KO-C et son partenaire Franglish, avec aux platines Dj Cyrius Black et Dj Zoumanto du très grand spectacle en perspective .Rendez-vous est pris pour le 29 décembre 2018.


Kamer Reggae Festival (Karef)

Les événements du mois de décembre à ne pas manquer - Kamer Reggae Festival (Karef)

C’est l’évènement reggae de l’année, la 8e édition du Karef se tiendra du 20 au 23 décembre à Bonassama (Douala).Plus de 50 artistes, quatre jours quasis non-stop de concerts et Sound system, exposition vente, ateliers, baignade, camping etc. Du beau programme pour les adeptes du reggae et de bien d’autres styles car, quelques jours avant, le 17 décembre plus exactement se tiendra le Fair Play Music – Karef. Au menu, bikutsi, dance hall, Makossa, Jazz, et autres salsa.


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

Orange Cameroun contribue à la lutte contre le Covid-19

Orange Cameroun contribue à la lutte contre le Covid-19


Le monde fait face à la pandémie de Coronavirus et traverse l’une des plus grandes crises sanitaires de son histoire et le Cameroun n’y échappe malheureusement pas. Le pays est aujourd’hui un des pays africains les plus touchés et l’heure est à la mobilisation de tous pour y faire face. C’est dans cette optique et dans sa vol…


Lire la suite
Teddy Doherty & Inna Money : le « couple » du rap camerounais

Teddy Doherty & Inna Money : le « couple » du rap camerounais


Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils s'installent jour après jour comme des valeurs montantes du rap camerounais, ils sont surtout pétris de talent.Teddy Doherty & Inna Money sont le présent et représentent l'avenir de la scène urbaine camerounaise.Quelques mois après la sortie de leur album "Émotions", ils multiplient …


Lire la suite

Tags

Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @tchoupinov: Kobe Bryant 💔, Manu Dibango, Pape Diouf.... 2020 est une année éprouvante et on finit à peine le 1er trimestre... 😓
  • RT @gampsonfranck: Pour réveiller les divinités, la voyante agite sa clochette, pour ne pas les 'surprendre'. Près du petit ruisseau à l'en…
  • RT @gampsonfranck: typique du pays Bamiléké. Les grottes Ndemvoh hébergent des divinités. Les deux grottes, femelle et mâle, forment un seu…
  • RT @gampsonfranck: Des escaliers modernes ou taillés dans la pierre conduisent à la grotte mâle, puis à la grotte femelle. A plus de 1800 m…
  • RT @gampsonfranck: La route serpente entre les collines recouvertes d’une prairie verte parsemée de grands blocs de granites sphériques. La…
  • RT @gampsonfranck: La chute Mamy Wata, autre site touristique couru, se trouve à côté. L'équipe de l'office de Tourisme de Dschang se rendr…
  • RT @gampsonfranck: c'est une grotte et un site sacré de purification à Fongo-Tongo, Groupement du département de la Menoua. Elle est la plu…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #J74 #suivezleguide @ckomentmagazine @ChouchouMpacko @AdaMbita La gro…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #J74 #suivezleguide @ckomentmagazine @ChouchouMpacko @AdaMbita…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #J74 #suivezleguide L’alignement des neuf concrétions symbolise les…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #J73 #suivezleguide @ChouchouMpacko @ckomentmagazine @AdaMbita GORGES…
  • RT @ckomentmagazine: Après les tests effectués sur 94 échantillons de 94 voyageurs en quarantaine dans les hôtels de Yaoundé, 51 cas positi…
  • RT @AnicetMani: #COVID19CMR Le fond de solidarité nationale n’annule pas les moyens propres du ministère de la Santé publique et des autr…
  • Le #Cameroun compte à ce jour 233 cas positifs de #COVID19 dont 217 cas sont actifs. Le MINSANTE @DrManaouda reco… t.co/RPvzlMIYB6
  • RT @DrManaouda: Nouveaux cas: YAOUNDE: 03 / 33 ​DOUALA: 07 /45 OBALA: 00/03 Soit 10 nouveaux cas positifs sur 81 testés dans cette série…
  • RT @gampsonfranck: Découvrir le #Cameroun➡😱🌇💚❤💛 Welcome to #Cameroon #J74 #suivezleguide L’entrée effrayante de la grotte a fait naître e…
  • RT @ckomentmagazine: Le #Cameroun compte à ce jour 233 cas positifs de #COVID19 dont 217 cas sont actifs. Le MINSANTE @DrManaouda recomman…
  • #Covid19Cmr : 94 voyageurs mis en quarantaine depuis leur arrivée au #Cameroun on été testés cette nuit. 56 sont po… t.co/UZagHsPXmm
  • Après les tests effectués sur 94 échantillons de 94 voyageurs en quarantaine dans les hôtels de Yaoundé, 51 cas pos… t.co/dnFUl5j2Ab
  • RT @ckomentmagazine: [ Nouveauté ] Un peu de gaieté en ces temps de crise, @KOCofficiel nous fait danser sur son nouveau single "Mon Pala…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.