Les chaussettes : Un sujet qui divise

Les chaussettes : Un sujet qui divise

Les chaussettes : Un sujet qui divise

Les chaussettes : Un sujet qui divise


Depuis quelques jours sur l’oiseau bleu, un débat captive particulièrement mon attention : la chaussette. Loin de vouloir trancher ou condamner certains ( qui suis-je d’ailleurs ?), ce billet se voudrait juste être un complément d’information. Aujourd’hui, il n’existe véritablement plus de règles à respecter dans le choix de la chaussette sauf lorsqu’on se retrouve dans un milieu formel exigeant une sobriété vestimentaire. Donc, on gagnerait plus à parler de conseils plutôt que de règles. Néanmoins, cette “liberté” dans le choix, ne devrait pas donner place à l’anarchie des couleurs, textures ou combinaisons.

La chaussette constitue un élément non négligeable de l’arsenal vestimentaire masculin et de ce fait, nécessite une attention toute particulière.  Pour beaucoup, les chaussettes doivent absolument être en accord avec le pantalon ou les souliers, un choix de sécurité à mon humble avis. Si l’on s’en tient à cette ligne, il est important de mettre en avant deux points : la continuité et le contraste.


Lorsqu’on parle de continuité, il s’agit de la continuité chromatique et la continuité contrastée.

La continuité chromatique

C’est le choix le plus aisé et surtout le choix de la totale sécurité. En effet, cordonner les chaussettes avec les souliers ou le pantalon de la même couleur, est une option qui ne trompe jamais.  Du noir sur du noir, du marron et du marron ou encore du gris et du gris ; personne ne vous dira que ça manque de style.  Mais, on tomberait rapidement dans une monotonie fatiguante.

Cependant, cela reste toutefois un choix intéressant si les souliers sont particulièrement voyants.

La continuité contrastée

Différente de la démarche précédente, elle consiste à choisir le ton sur ton : trois nuances différentes de la même couleur : trois bleus ou trois gris dissemblables pour le pantalon, les chaussettes et les souliers.

Au-delà de la continuité, nous pouvons également faire appel à l’harmonie qu’elle soit contrastée, fantaisiste ou encore à l’aide de la chaussette unie à couleur vive.

L’harmonie contrastée

Ici, il s’agit d’harmoniser les chaussettes grâce à une couleur compatible avec le pantalon et les souliers tout en étant d’une couleur différente des deux autres. Risquée, cette démarche nécessite beaucoup de subtilité dans le choix des couleurs et des tissus pour qu’on ne se retrouve pas dans l’exagération et l’excès.

L’harmonie fantaisiste

En vogue depuis peu, ce choix se loge à mi-parcours entre la continuité et le contraste.  Ici, il s’agit d’utiliser une continuité mais avec des éléments de contraste, notamment des motifs qui permettent de briser l’uniformité chromatique. Rayures, pied de poule, chevrons permettent d’utiliser une couleur identique au pantalon ou au soulier et d’en ajouter une autre pour apporter un peu d’originalité et de punch.

La chaussette unie à couleur vive.

Selon Dr John Slamson, auteur du “Parisian Gentleman”, radicalement opposée aux différentes formes d’harmonisation, la chaussette unie à couleur vive apporte un contraste total avec les autres éléments et fait voler en éclat toute idée de combinaison. Elle s’impose par sa seule évidence aveuglante.

En séparant violemment le pantalon des souliers, la chaussette unie devient un point de fixation visuel majeur et peut même venir défier les combinaisons veste-chemise-cravate.

Bien sûr, tout le monde pense à la chaussette rouge, mais cette dernière  n’est pas la seule à réussir ce tour de force. Un pantalon bleu marine avec des chaussettes bleu électrique parviendra au même type de choc visuel.

Cela est également vrai pour certains verts, le jaune, le rose, l’orange, le bleu etc.

Choisir la bonne chaussette est un exercice qui nécessite beaucoup d’essais. Alors chers messieurs, ne vous privez pas. Essayez encore et encore.

INSPIRATION ET PHOTOS : https://parisiangentleman.fr


Partager cet Article



Commentaires

Du même auteur

À l’école du sexe, épisode 3 : Les Zones Érogènes (Partie 2)

À l’école du sexe, épisode 3 : Les Zones Érogènes (Partie 2)


Après avoir parcouru l’anatomie féminine avec beaucoup d’attention la semaine dernière, il est temps pour moi de vous amener à la rencontre du mâle, de l’homme ou du soi-disant “sexe fort”. En apparence insensible, l’homme est une caverne d’Ali baba en ce qui concerne les zones classées “X”. Par fierté ou…


Lire la suite
À l’école du sexe, épisode 2 : Les Zones Érogènes (Partie 1)

À l’école du sexe, épisode 2 : Les Zones Érogènes (Partie 1)


Le corps humain est en même temps une magnifique œuvre d’art et un sujet d’expérimentation scientifique qui ne cesse jamais de me surprendre au fil du temps. Sexuellement parlant, il regorge de zones qui peuvent nous amener aux cimes du plaisir. Ces zones là sont ce qu’on appelle scientifiquement “Les Zones Érogènes…


Lire la suite
Votre publicité ici


Dernières publications

Votre publicité ici


  • RT @BleacherReport: LeBron isn't satisfied with a Western Conference title. t.co/b90fgddNLT
  • RT @Douala_CKoment: [ Nouveauté ] Cette semaine nous vous emmenons à la rencontre de “OSHAMEL” , un duo féminin riche en douceur et en s…
  • [ Nouveauté ] Cette semaine nous vous emmenons à la rencontre de “OSHAMEL” , un duo féminin riche en douceur et… t.co/DaqYSSi46h
  • En plein cœur de la ville de #Douala se dresse fièrement le plus grand Centre commercial d’Afrique Centrale, le Dou… t.co/8IZWVpg8h1
  • RT @Douala_CKoment: En plein cœur de la ville de #Douala se dresse fièrement le plus grand Centre commercial d’Afrique Centrale, le Douala…
  • RT @Douala_CKoment: Faire frémir et languir de plaisir un homme passe par la connaissance des zones érogènes de celui-ci. Retrouvez dans v…
  • Faire frémir et languir de plaisir un homme passe par la connaissance des zones érogènes de celui-ci. Retrouvez da… t.co/pN0vytlAyM
  • La ville de Douala s’apprête à accueillir le Douala Grand Mall, le futur plus grand centre commercial d’Afrique cen… t.co/oiHet4VC4h
  • L’artiste Indira annonce la sortie de son nouvel album intitulé souffle nouveau. Premier extrait demain à 10 heures… t.co/MHutec9Uza
  • RT @AbantuPr: #SoirAuVillage sassayéeeeeh ! Un verre de Matango offert aux 20 premiers arrivants ce samedi au Summum Lounge à partir de 17…
  • RT @AbantuPr: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu t.co/gd8U3KaWcl
  • RT @Daniel_Eyaa: Moi-même je serai là hein venez on se meet 🌚💀 We are taking you back to the roots 🔥 #SoirAuVillage t.co/FVuxR0gBmG
  • RT @Daniel_Eyaa: Vraiment venez au #SoirAuVillage ✨
  • RT @Daniel_Eyaa: Rendez-vous dans un jour au Village !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr t.co/10GY0yt476
  • RT @Daniel_Eyaa: Dikalo !!!! Afin de te retrouver sans souci, voici le plan de localisation du restaurant le SUMMUM où nous t’attendons av…
  • RT @Daniel_Eyaa: Vous entendez les oyengas depuis le village ? C’est pour vous dire que demain ce sera le feu 🔥 #SoirAuVillage
  • RT @Daniel_Eyaa: Soyez des nôtres !! #SoirAuVillage🔥 #Abantu @AbantuPr ✨ t.co/qQq8JS3VsQ
  • RT @rv_kuetche: Découvrez le menu inspiré de notre patrimoine culinaire et de l’empreinte laissée par le temps sur notre cuisine. Rdv le 1…
  • RT @rv_kuetche: Hello à tous les Amoureux de sonorités locales😃😃 Ce Samedi, ne manque pas la grande soirée culturelle "SOIR au VILLAGE" d…
  • RT @Daniel_Eyaa: Est-ce que vous entendez que le Meyoak 🔥 Un verre de matango offert au premiers à arriver, les bières à partir de kolo to…

Copyright © 2020 Ckoment.com. All rights reserved.